C'est quoi "propeller feathering on/off"?

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

C'est quoi "propeller feathering on/off"?

#1

Message par Taeht Dewoht »

C'est quoi que c'est ça...?
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6038
Inscription : 24 avril 2008

Re: C'est quoi "propeller feathering on/off"?

#2

Message par actionjoe »

Mise en drapeau de l'hélice.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15127
Inscription : 05 août 2001

Re: C'est quoi "propeller feathering on/off"?

#3

Message par phoenix »

JV69_Devau a écrit :C'est quoi que c'est ça...?
Tete de veau, j'en ai parlé mercredi soir. Mais voilà, monsieur s'astiquer sur son avion russe au lieu d'écouter. Allez, au coin. :exit:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: C'est quoi "propeller feathering on/off"?

#4

Message par Obelix »

J'ai testé au décollage en H-111... mauvaise idée :hum:

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: C'est quoi "propeller feathering on/off"?

#5

Message par Taeht Dewoht »

... Juste je me souviens... J'avais attribué une touche mais, j'ai oublié depuis.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15127
Inscription : 05 août 2001

Re: C'est quoi "propeller feathering on/off"?

#6

Message par phoenix »

JV69_Devau a écrit :... Juste je me souviens... J'avais attribué une touche mais, j'ai oublié depuis.
T'as plus toute ta tete, ou t'as abusé du torboyau. :hum:
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

Re: C'est quoi "propeller feathering on/off"?

#7

Message par UF_Luny »

En gros concretement sur un multimoteur, ca permet quand on a crame un moteur de mettre l'hélice correspondante en drapeau ( pales perpendiculaire à l'aile) pour eviter une trainée et un ralentissement****; ***je ne sais pas si c'est géré moteur par moteur dans BOS

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: C'est quoi "propeller feathering on/off"?

#8

Message par Taeht Dewoht »

phoenix a écrit :
JV69_Devau a écrit :... Juste je me souviens... J'avais attribué une touche mais, j'ai oublié depuis.
T'as plus toute ta tete, ou t'as abusé du torboyau. :hum:

Même pas, c'est pire...
l' âge.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15127
Inscription : 05 août 2001

Re: C'est quoi "propeller feathering on/off"?

#9

Message par phoenix »

Luny a écrit :En gros concretement sur un multimoteur, ca permet quand on a crame un moteur de mettre l'hélice correspondante en drapeau ( pales perpendiculaire à l'aile) pour eviter une trainée et un ralentissement****; ***je ne sais pas si c'est géré moteur par moteur dans BOS
Je n'ai pas testé, mais vu que la commande est dans la partie général, je suis presque sur qu'il faut sélectionner le moteur sur lequel on souhaite agir avant d'activer la commande de mise en drapeau. Sans sélection d'un moteur en particulier, je pense que ce sont les deux moteurs qui seront mis en drapeau.

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 998
Inscription : 15 février 2004

Re: C'est quoi "propeller feathering on/off"?

#10

Message par kpax2004 »

Oui, il faut d'abord sélectionner le moteur puis activer la mise en drapeau.

Bons vols
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: C'est quoi "propeller feathering on/off"?

#11

Message par sport02 »

a tester en vol en coupant un ou les moteurs , une fois arrétées les hélices se remettent a tourner lorsqu' on mets en drapeau , ce qui permet de relancer les moteurs .
je pensais par contre qu' avec la mise en drapeau des pales l' hélice restait fixe , ce qui n' est pas le cas dans le jeu .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: C'est quoi "propeller feathering on/off"?

#12

Message par Taeht Dewoht »

phoenix a écrit :
Luny a écrit :En gros concretement sur un multimoteur, ca permet quand on a crame un moteur de mettre l'hélice correspondante en drapeau ( pales perpendiculaire à l'aile) pour eviter une trainée et un ralentissement****; ***je ne sais pas si c'est géré moteur par moteur dans BOS
Je n'ai pas testé, mais vu que la commande est dans la partie général, je suis presque sur qu'il faut sélectionner le moteur sur lequel on souhaite agir avant d'activer la commande de mise en drapeau. Sans sélection d'un moteur en particulier, je pense que ce sont les deux moteurs qui seront mis en drapeau.
Je ne m'en suis plus occupé puisqu'il n'y avait qu'une touche alors qu'on a 2 moteurs.

Je vais quand même attribuer une touche sélection des moteurs au cas où...
Pour l'instant, je laisse cette fonction de côté car j'ai découplé TOUTES les fonctions de chaque moteur... c'est à dire que, grâce aux nouveaux trottle et hotas, on peut attribuer autant de boutons qu'il y a de boutons dans l'avion... ce qui évite la manipe de devoir passer par une touche qui centralise les deux moteurs ou passe de moteur 1 à moteur 2.
Cela n'est absolument pas nécessaire mais pour l'immersion c'est un plus...
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

Re: C'est quoi "propeller feathering on/off"?

#13

Message par Pollux »

Vivement quand même que l'on puisse enfin créer des profils entre mono-moteur et bi-moteur comme dans ROF.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

Re: C'est quoi "propeller feathering on/off"?

#14

Message par UF_Luny »

Pour faire ca je voulais simplement créer des sauvegardes du dossier Input avec des réglages différents. Ca peut aussi servir pour avoir des réglages Russes et Allemands (freins et trim par ex) J'ai pas encore tester mais y a pas de raisons pour qu ca ne marche pas. Aprés ca oblige à redemarrer le jeu chaque fois

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: C'est quoi "propeller feathering on/off"?

#15

Message par Taeht Dewoht »

Luny a écrit :Pour faire ca je voulais simplement créer des sauvegardes du dossier Input avec des réglages différents. Ca peut aussi servir pour avoir des réglages Russes et Allemands (freins et trim par ex) J'ai pas encore tester mais y a pas de raisons pour qu ca ne marche pas. Aprés ca oblige à redemarrer le jeu chaque fois

C'est ce que je fais...: enlever le dossier input et le remplacer par un autre. Je fais couper coller plutôt que copier. Je suppose que cela est moins brutal et risqué que d'écraser le dossier.

Effectivement, il faut savoir, avant de se connecter sur quoi voler pour choisir les bons input ou sortir du jeu pour en changer... C'est très lourd.
Je suppose qu'il vont effectivement implanter la possibilité de créer des profils in game comme dans ROF ou clodo.


Autre souci: faut régulièrement voler avec tous les bestiaux parce sinon, après un temps on oublie ou on mélange un peu les attributions vu que ce ne sont pas les mêmes... :hum: :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: C'est quoi "propeller feathering on/off"?

#16

Message par PIPS »

Pour moi, c'est comme par Devau!! j'ai le CH Quadrant: chaque moteur à ses propres touches et je n'utilise pas la bascule entre "tous les moteurs" et celle pour chacun de moteurs ....

Mettre en drapeau va me poser un sérieux problème si la touche n'est pas séparée entre les moteurs!!! :notworthy
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »