QUIZZ COCKPIT
Re: QUIZZ COCKPIT
#351Sur cette vidéo, vers 0:45, on a une vue d'un Rafale approchant de nuit d'un C135 pour enquiller, qui montre un point blanc lumineux (à l'aplomb du siège, quasiment) dont la lumière se perd sur le panier, me semble-t-il, alors que la même vue côté gauche un peu plus tôt ne fait pas apparaître un point de ce genre.
Feu de perche ?
#352A priori feu de panier, il y a une "loupiotte" à la base de la perche...Seekles a écrit :Feu de perche ?
-
Topic author - Pilote Confirmé
#354Merde alors, ça donne raison (à moitié) à Azrayen Esquire !Seekles a écrit :J'aurais dû dire « feu de ravito », en fait.
Mon cher Azrayen, je te présente donc mes excuses pour avoir douté de ta connaissance à propos de quelques éléments du Rafale.
Je précise quand même que tu n'avais raison qu'à moitié étant donné que tu nous avais seulement présenté la trappe de logement de ce phare de ravitaillement sans plus; il était donc normal que nous ne pouvions absolument pas accorder un total crédit à ton affirmation.
Le doute ne devant pas demeurer dans un domaine hautement technique et prestigieux tel que celui de l'aviation militaire, en particulier française.
Tu peux donc voir que je suis totalement fairplay.
* * *
-
#355On peut voir ???jojo a écrit :... il y a une "loupiotte" à la base de la perche...
* * *
#356Si si. Topic sur l'opération Chammal. Je t'y avais tendu une perche (éclairée) ; j'ai cru que ton fair-play t'interdisait de la saisirSpruceGoose a écrit :L'affirmation de Azrayen Esquire n'ayant pas été confirmée depuis (post #237 page 10).
J'apprécie & accepte bien volontiers tes excuses, même si je me dois d'ergoter encore un peu...
Non, pas "sans plus" : J'avais en effet précisé d'où je tenais mon info, toujours page 10 du présent topic (citation ci-dessous) et j'avais réaffirmé ceci par deux fois page 12 :SpruceGoose a écrit :Je précise quand même que tu n'avais raison qu'à moitié étant donné que tu nous avais seulement présenté la trappe de logement de ce phare de ravitaillement sans plus; il était donc normal que nous ne pouvions absolument pas accorder un total crédit à ton affirmation.
Azrayen a écrit :Le but n'était pas (que) de poser une colle, mais surtout de souligner l'existence du phare de ravito, qui effectivement n'est pas visible "au repos". L'a fallu qu'un pil me l'indique. J'ai trouvé ça intéressant
Sur 2000, pas sur Rafale.jojo a écrit :il y a une "loupiotte" à la base de la perche...
++
Az'
-
#357Désolé je n'avais pas lu ce topic... pas que ça à faire...Azrayen a écrit :Si si. Topic sur l'opération Chammal. Je t'y avais tendu une perche (éclairée) ; j'ai cru que ton fair-play t'interdisait de la saisir
Par contre, concernant la photo du soit disant ravitaillement de nuit sans phare de ravitaillement de mon poste # 270 page 11, j'ai retrouvé le film :
Il a été en fait tourné en plein jour... et transformé en nuit américaine... donc tromperie sur la marchandise.
Effectivement, le film de ravitaillement en vol de nuit montre sans ambiguïté que le Rafale dispose d'un phare de ravitaillement en vol à l'emplacement que tu avais désigné.
* * *
-
#359Mais qu'est-ce qui a bien pu te faire suggérer que le Rafale disposait de feux d'éclairage de perche ?jojo a écrit :Mes confusesAzrayen a écrit :Sur 2000, pas sur Rafale.
* * *
#360Bien vu.SpruceGoose a écrit :Il a été en fait tourné en plein jour... et transformé en nuit américaine... donc tromperie sur la marchandise.
Leur HUD est également "folklorique"... (mais z'ont oublié d'implémenter l'évolution du CAC dessus, décevant).
-
- Pilote Confirmé
#361Je relance pour une vrai question dont je n'ai pas la réponse...
Dans quel avion (biplace ? ) se trouve ce pilote ?
Dans quel avion (biplace ? ) se trouve ce pilote ?
-
- Pilote Confirmé
#364Siège Mk10 + vieille Mae-West + emplanture haute de l'aile droite visible + vérin de verrière AV visible dans le reflet du casque + vieille buse de clim AR droite...
#366Plus facile quand on a un peu traîné dans le milieu....et puis avec ce magnifique reflet dans la visière...Max.le-rouge a écrit :Comment peut-on avec si peu d'info trouver aussi vite ?
Je relance :
- Pièces jointes
-
- mystère.jpg (260.48 Kio) Consulté 3962 fois
#368Good kill : C'était bien un S-3B (va falloir corser )
On poste au même rythme...
On poste au même rythme...
#373C'est quoi le machin qui dépasse, avec un genre de bouchon noir, à la base des manettes des gaz ? C'est l'orifice de remplissage pour faire les niveaux d'huile ?
-
- WSO Co-pilote
#374je me permet de relancer ce topic avec deux éléments qui m'intriguent sur le -5.
Il s'agit d'un des -5F actuellement à Siauliai pour les missions de police du ciel en Baltique.
1. la configuration PO semble avoir évolué et est maintenant plus légère (un MICA EM en ventral et un IR en bout d'aile, contre deux IR et deux EM en ventral en croix auparavant). Je m'interrogeais sur les raisons de cet allègement (préservation de la durée de vie des missiles? ou bien simplement l'absence de besoin de se trimbaler autant d'armement?)
2. on observe deux petites traînées (condensation/échappement) sortant d'une ouverture/grille de ventilation placée entre les deux fûts de 30 mm. De quoi s'agit-il précisément ?
merci et bonne soirée
Il s'agit d'un des -5F actuellement à Siauliai pour les missions de police du ciel en Baltique.
1. la configuration PO semble avoir évolué et est maintenant plus légère (un MICA EM en ventral et un IR en bout d'aile, contre deux IR et deux EM en ventral en croix auparavant). Je m'interrogeais sur les raisons de cet allègement (préservation de la durée de vie des missiles? ou bien simplement l'absence de besoin de se trimbaler autant d'armement?)
2. on observe deux petites traînées (condensation/échappement) sortant d'une ouverture/grille de ventilation placée entre les deux fûts de 30 mm. De quoi s'agit-il précisément ?
merci et bonne soirée
Dernière modification par _12F_Corsair le mer. déc. 07, 2016 5:40 pm, modifié 1 fois.
#375Pour le machin noir qui dépasse sur le dernier cockpit, on dirait un micro, on avait les mêmes en tour de contrôle !
Pour la conf PO, je dirais que c'est pour augmenter la durée de vie des poutres lance-missiles, mais sans conviction.
Pour la conf PO, je dirais que c'est pour augmenter la durée de vie des poutres lance-missiles, mais sans conviction.
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]