besoin d'aide pour l'ILS sur F15

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
bardamu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 11 juin 2004

#1

Message par bardamu »

Bon suite à un crash lamentable durant mon approche du tarmac en retour de mission réussie avec brio :P (je cherchais à activer l'ILS) je poste ici:

J'arrive à passer en mode ILS mod NAV puis 1 et me voilà en ILS;MAIS les "barres" d'angle de descente,cap à suivre etc ne s'affichent pas.
Je suis sur le dernier WP en mode NAV,je passe en ILS et là rien,aucune indication.

Est-ce qu'il faut passer par le menu radio,contacter la tour?Faut-il les menacer de se crasher sur la tour ou leur filer un pot de vin?

Enfin bref comment se caller sur l'aéroport choisi?

En mode ILS j'ai le même affichage HUD que sur le mode NAV alors que le terme ILS apparait bien sur mon HUD.

D'avance merci les chevronnés. :smartass:

PS:j'ai lu le manuel .pdf et il y est juste expliqué comment passer en ILS point barre ou alors ça m'a echappé.
Image
Avatar de l’utilisateur

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#2

Message par Rafal »

Normalement, tu te mets en mode RTN, tu vas vers ce waitpoint.

Tu t'annonces à la tour (ù F6 F3: en approche) et l'ILS s'affiche quand tu es à peu près dans l'axe.
Après normalement il y a le gentil controleur qui te dit si tu es au dessus ou en dessous du plan de descente ou dessus. ;)
No Brain, No Fear!!!

Topic author
bardamu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 11 juin 2004

#3

Message par bardamu »

Ok merci je vais essayer ça mais j'ai besoin d'une petite précision synthaxique ^_^


mode RTN = mode NAV?J'ai regardé le manuel il en parle pas de ce mode là.
tu te mets en mode RTN, tu vas vers ce waitpoint.
Je ne comprend pas cette phrase.Pour le reste c'est bon.


Désolé d'être un peu lourd mais faut bien apprendre.J'ai surtout appris à me servir des modes d'attaque avant de penser à attérir :drool:
Image

Ned
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 27 avril 2004

#4

Message par Ned »

Je crois que c’est primordial d’apprendre en premier a attérir si on veux rester en vie avant de te lancer dans une mission dangereuse et que tu réussis a en revenir sain et sauf pour en fin de compte te craché sur le tarmac ça serait trop bête… :lol: :lol: :D
Asus P4C800-E Deluxe, Pentium-IV 3.00Ghz, ATI 9800XT DDR-II-256Mo, DDR 1.25Go, DD Serial ata 7200 t/mn en Raid, LCD iiyama 19", Joystick Freedom 2.4
Avatar de l’utilisateur

stiltmaniac
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 14 mars 2004

#5

Message par stiltmaniac »

tu te mets en mode RTN, tu vas vers ce waitpoint


Quand tu est en mode nav , appuye plusieurs fois sur 1 et tu verras sur le hud les modes défiler nav=navigation, enr=plan de vol, rtn=retour base, ils=atterissage .
En appuyant sur la touche de cyclage des pts de nav : ² , tu pourras changer de waypoint en nav ou changer de piste d atterissage en rtn ou ils ............. voila en esperant avoir ete assez clair :rolleyes: +++++
Image

MSI Z97 gaming 5 - I7-4790 - Corsair DDR3 16Gb - GTX970 - Thrustmaster Hotas Warthog - Saitek rudder pedals - Track IR5 - Win10

Dubalgan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 23 août 2004

#6

Message par Dubalgan »

Perso je met le mode NAV en ILS, je met pilote auto et je vais me chercher une bière...
Image
Avatar de l’utilisateur

stiltmaniac
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 14 mars 2004

#7

Message par stiltmaniac »

trop facile !!!! :jumpy: Moi je me sers de l auto pilot uniquement lors des longues nav entre 2 wp <_<
Image

MSI Z97 gaming 5 - I7-4790 - Corsair DDR3 16Gb - GTX970 - Thrustmaster Hotas Warthog - Saitek rudder pedals - Track IR5 - Win10
Avatar de l’utilisateur

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#8

Message par Rafal »

Voles sur Su (27 et 33 aussi les Mig), c'est 1000 fois plus simple.

Sinon RTN= Return (in english language :us: )

Et ILS= Instrument landing System (in english language to :us: )
No Brain, No Fear!!!

Topic author
bardamu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 11 juin 2004

#9

Message par bardamu »

Ok merci pour les réponses avec tout ça je devrais y arriver sans problème.
Perso je met le mode NAV en ILS, je met pilote auto et je vais me chercher une bière...
Huhuhu,j'ai même pas pensé à essayer ça vu que j'utilise jamais le pilote auto.
:smartass:
Voles sur Su (27 et 33 aussi les Mig), c'est 1000 fois plus simple.
Je suis encore sur le F15(j'ai lomac depuis peu) mais je compte bien essayer tous les coucous de ce jeu bien sympa.C'est vrai que j'ai remarqué que beaucoup préfèrent les sukhoi aux avions ricains mais bon le F15 était mon avion préféré quand j'étais minot donc à ma première partie sur lomac le choix fut vite fait.

Je suis quand même bien tenté par le SU25 qui a fort belle allure.Vu que le f15 est AIR/AIR only je manque encore une bonne partie de ce simu mais je suis pas pressé.
Image

koolen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 18 mars 2004

#10

Message par koolen »

Franchement je volais Russe,
et la ca fait deux moi que je suis sur F15...

Les avions sont tres differents, mais j aime vraiment
beaucoup le F15 :
il a vraiment une tres bonne avionic (avec AU MERCI un
vrai vecteur vitesse!), meme si parfois on recoit trop d infos!!

Du coup quand je repasse sur le Su27 j ai l impression de plus
rien comprendre (pourtant ca fait un an que je vole dessus),
c marrant comme on s habitue vite a un zing...

Tout ce que je peux te conseiller :
ne change que si tu en as vraiment envie, mais pour piloter bien
un zing il faut beaucoup de temps (pis tous les avions se valent,
n ecoute que ton coeur!)
C'est Frais, brrrrr, Mais c'est pô Grave !
Vive le second degre bien sur :Robuchon:
Militant anti avatar de Youpi

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#11

Message par Moos_tachu »

Originally posted by stiltmaniac@4 Sep 2004, 18:45
trop facile !!!! :jumpy: Moi je me sers de l auto pilot uniquement lors des longues nav entre 2 wp <_<
Et les trims c'est pour les chiens ? ;)

pilote auto = arcade :P :P
Mud, Wind and Fire
Image Image

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#12

Message par geronimo »

L'auto pilote est qqfois incroyable quand même.. j'ai vu un post de qqun ici.. faudrait que je cherche... :blushing:
Son A10 n'avait plus d'ailes, impossible à contrôler, le supositoire quoi... il s'apprêter à faire la serie qui va bien : CTRL EEE... ... Avant, il a juste essayer l'auto pilote :
Son pilote automatique l'a ramené tranquille au bercaille !!! ... ... pas très réaliste... ;) ou alors... l'auto pilote dispose de ressources que le pilote seul n'a pas ?!

Dubalgan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 23 août 2004

#13

Message par Dubalgan »

Je sais pas mais si il y a un PA dans les avions c'est pour s'en servir non ? Les pilotes de chasse l'utilise de temps en temps j'imagine.
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »