Démarche d'apprentissage, édition Premium et unlocks

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Démarche d'apprentissage, édition Premium et unlocks

#1

Message par Simicro »

Bonsoir à tous,

Quelques jours après mon acquisition de la version Premium de BOS, je suis toujours enthousiaste :yes: malgré les débats en cours ;)

Pour le moment j'en suis à explorer l'interface et les options du simu, peaufiner le paramétrage du stick ; essayer les différents appareils au travers de freeflights (Quick Mission).

Je pense ensuite choisir un appareil russe (La-5, LaGG-3 ou Yak-1) avec lequel je volerai pendant quelques mois afin d'en acquérir une bonne maîtrise.

J'ai déjà fait du multi sur des simus civils et je sais que c'est formateur. Mais pendant cette période d'apprentissage initiale je me cantonnerai à du offline.

Que pensez-vous de cette démarche ?

Je me pose aussi une question au sujet l'édition Premium : est-ce que qu'elle avantage les personnes qui la possèdent tant pour le offline que le multi ? Ex : le La-5 et le Fw 190 sont les plus performants ?

Par anticipation de la suite, j'aurais une question sur les unlocks, juste pour bien comprendre comment ça marche et uniquement dans cet objectif (J'ai bien vu l'autre topic de débat "Unlock ça gronde sévère").

Je vois qu'il y a des cadenas pour :
- les livrées
- les modifications d'armements

Pour décadenasser / unlocker ces éléments je dois réussir des :
- Quick Mission ?
- Missions ?
- Campaign ?
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Démarche d'apprentissage, édition Premium et unlocks

#2

Message par Nonolem »

La démarche, chacun fait un peu comme il veut... J'ai pas trop d'avis là dessus.

Pour l'édition premium : Le La 5 et le FW 190 ne sont pas meilleurs que les autres appareils. C'est juste deux avions pilotables en plus. Le FW 190 n'était d'ailleurs même pas présent à Stalingrad, mais il a été ajouté, je pense, parce que l'avion plait à beaucoup de joueurs, et le La 5 (qui lui était bien présent à Stalingrad en petit nombre) pour équilibrer le "planset".

Les premiers modèles de 190, comme celui qu'on a dans le jeu, étaient même inférieurs au F4 et au G2. Ça changera avec les versions suivantes au cours de la guerre. Mais il a une grosse puissance de feu, ça compte aussi.

Le La 5 est un LaGG 3 bousté. Son plus gros avantage est sa vitesse à basse altitude. Mieux armé, un peu plus rapide à basse altitude, mais moins maniable que le Yak 1... Pas un über plane non plus.

Ces deux avions sont juste des avions supplémentaires que l'on paye... mais ce n'est pas du "pay to win".

Les skins et équipements se débloquent dans la campagne, et uniquement dans la campagne.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Démarche d'apprentissage, édition Premium et unlocks

#3

Message par Simicro »

Nonolem,

Merci pour ta réponse bien documentée.

Ca répond tout à fait à mes interrogations sur les avions supplémentaires ainsi que pour les unlocks.

EDIT : pour unlocker les skins et armements d'un avion donné, il faut faire toute la campagne avec cet avion ? Puis pour un 2e appareil, il faut recommencer la campagne une nouvelle fois ?
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Démarche d'apprentissage, édition Premium et unlocks

#4

Message par Nonolem »

Non, pas besoin. Environ une dizaine de missions réussies en mode expert débloquent entièrement le premier avion. J'ai débloqué les 3 chasseurs russes entièrement en faisant un peut plus des 3/4 de la campagne. Ensuite, je suis pas très sûr, mais j'ai l'impression qu'il y a une progression, qu'il faut un peu plus de points pour débloquer des trucs au fur et à mesure que l'on avance. Ce qui est sûr, c'est que les missions deviennent de plus en plus dures. Il faut donc mieux commencer par les avions les plus mauvais.

Il y a aussi les aérodromes des différentes phases de jeu à débloquer au cours de la campagne. Ayant tout débloqué pour les chasseurs russes, je recommance la campagne avec les chasseurs allemands pour débloquer les aérodromes allemands... pas sûr que ce soit très important, cependant.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

Re: Démarche d'apprentissage, édition Premium et unlocks

#5

Message par *{64s}Tomio_I »

Comment peut-on dire que le 190A3 est inférieur au F4/G2 ? o_O
Dernière modification par *{64s}Tomio_I le jeu. nov. 06, 2014 10:21 am, modifié 1 fois.

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: Démarche d'apprentissage, édition Premium et unlocks

#6

Message par Domi2 »

Salut à tous, j'ai un peu la même démarche que SIMICRO et en profite pour poser deux questions. Tout d'abord, j'ai commencé la campagne et ai fait une mission, il me semble pouvoir faire mieux mais je n'arrive pas trouver comment faire pour la réinitialiser. Ensuite, je suis un peu agacé de commencer en l'air, sans être au parking, lancer le moteur , décoller... Toutes les missions de la campagne sont comme ça ? (je précise voler en réglages EXPERT et je trouve d'ailleurs que le réalisme du pilotage est inférieur à COD).
Merci d'avance de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Démarche d'apprentissage, édition Premium et unlocks

#7

Message par Nonolem »

*{64s}Tomio_I a écrit :Comment peut-on dire que le 190A3 est inférieur au F4/G2 ? o_O
Ben, en vitesse ascentionnelle en tout cas, et en vitesse pure, ça dépend des altitudes...

Domi2 : Les missions sont générées aléatoirement. Les missions réussies te donnent des points et sont comptabilisées dans ton profil. On ne peut pas les recommencer. C'est comme ça pour le moment, mais cette campagne va surement évoluer.

Pour ne pas commencer en l'air, il faut choisir l'option "full" au lieu de "short".

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: Démarche d'apprentissage, édition Premium et unlocks

#8

Message par Domi2 »

Merci de ces précisions, je continue la campagne.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Démarche d'apprentissage, édition Premium et unlocks

#9

Message par Simicro »

Merci bien Nonolem pour toutes les explications et le partage d'expérience :yes:
Nonolem a écrit :
*{64s}Tomio_I a écrit :Domi2 : Les missions sont générées aléatoirement. Les missions réussies te donnent des points et sont comptabilisées dans ton profil. On ne peut pas les recommencer.
Dans ce cas, je vais attendre un peu d'avoir un niveau satisfaisant avant de démarrer les missions de la campagne ;)
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

Re: Démarche d'apprentissage, édition Premium et unlocks

#10

Message par UF_Luny »

En même temps essayer la campagne ne coute rien et t'aidera à définir les points que tu veux travailler.
Les 4 premières misisons sont une forme de tutoriel succint, la suite n'est pa si compliquée au début. En mode full length ca permet d'appréhender ce qui se fait en multi organisé (decollage navigation attérrissage).
Je pense (généralement) que l'on apprend plus de ses echecs que de ses réussites (j'ai été prof, et je gère des apprentis bac+2/3 au boulot). Bon vols :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Démarche d'apprentissage, édition Premium et unlocks

#11

Message par Simicro »

En fait, je ne voulais pas commencer la campagne tout de suite car il a été dit plus haut qu'on ne peut pas recommencer les missions de la campagne, donc j'avais dans l'idée de la commencer avec un niveau acceptable pour réussir les missions et unlocker plus rapidement les skins, armements et aérodromes.

Mais entendu Luny, j'y penserai car moi aussi je pense que "l'erreur" fait partie de l'apprentissage.
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Démarche d'apprentissage, édition Premium et unlocks

#12

Message par Simicro »

Pouvez-vous me confirmer que ce qui est unlocké est sauvegardé sur le compte en ligne ?

Il n'y a pas besoin de faire de sauvegarde d'un fichier config ou autre qui serait sur le disque dur ?
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Démarche d'apprentissage, édition Premium et unlocks

#13

Message par Simicro »

C'est bon, j'ai retrouvé un message de Katsuo :
Katsuo a écrit :les stats de campagne sont sauvegardés sur un serveur, donc pas de bile à te faire sur ce sujet particulier.
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »