Vsync

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Vsync

#1

Message par Simicro »

Bonjour à tous,

Tout nouveau, tout beau ? :Jumpy:

Je ne parle pas de moi bien sûr mais du simu ;)

Toujours est-il que j'ai besoin de parler et de partager.

Concernant le paramètre VSYNC : un étonnement et en même temps une satisfaction. En effet, je suis adepte du Full Screen et sur les simu que j'utilisais jusqu'ici, en plein écran je devais activer la VSYNC (mon moniteur étant sur 60 Hz) sinon j'avais des "déchirements" d'affichage quand je bougeais la vue cockpit. Sur BOS, aucunement besoin de VSYNC en bougeant la vue cockpit avec la souris. Et pareil pour mon autre coup de coeur (DCS), pas besoin de VSYNC. Il faudra quand même voir quand j'aurai ré-installé mon Track-IR.
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: Vsync

#2

Message par Katsuo »

Je veux pas être chat noir mais pour avoir et utiliser un TrackIR, sans synchro verticale, l'image se déchire dans tous les sens dans BoS. C'était déjà le cas sur 1946.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

Re: Vsync

#3

Message par Pollux »

Tout dépend bien sur de la puissance de ta carte graphique, des paramètre que tu appliques au jeu et bien sur du taux de rafraichissement de ton écran.

Au dernière nouvelle BOS était très gourmand en FPS quand on activait le Vsync, donc je joue depuis le début sans. Il m'arrive donc parfois d'avoir ce genre de désagrément visuel de manière sporadique mais rien d'injouable.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15127
Inscription : 05 août 2001

Re: Vsync

#4

Message par phoenix »

Katsuo a écrit :Je veux pas être chat noir mais pour avoir et utiliser un TrackIR, sans synchro verticale, l'image se déchire dans tous les sens dans BoS. C'était déjà le cas sur 1946.
En fait, c'est plus ou moins visible suivant les jeux. Sur Rof et BoS, je ne l'active pas, sauf si je veux jouer en 3D vision. Le premier jeu où je l'ai activé, c'est sur Blackshark, où la coupure d'image était bien net. L'effet est plus ou moins visible suivant la vitesse de rotation de la tête. Mais sur BoS, je ne l'ai pas du tout ressenti. Aprés, ayant un moniteur 120 Htz, ça joue peut être.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Vsync

#5

Message par Simicro »

Entendu et merci à tous les deux. Je ferai un retour quand j'aurai ré-installé mon TIR.
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3937
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Vsync

#6

Message par J.j. »

Je sais pas si ça a évolué ou pas, mais mieux ne vaut pas l'activer : avec, je me retrouvais avec 10 fps en mode high, et ce avec une GTX 770... Je pense que c'est un peu buggé, ou alors ça manque carrément d'optimisation.
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Vsync

#7

Message par Simicro »

Ca y est, j'ai installé mon TIR.

Avec ou sans VSYNC : aucun déchirement d'image, aucune perte de fps.

Toujours du 60 fps solides en toutes circonstances.

Je suis vraiment content et les sensations de vol sont super !

Avec DCS et BOS je peux enfin profiter de ma config achetée à Noël l'an dernier.

Avant, j'étais sur FSX et ce n'était pas optimum, il faut dire que le logiciel est vieux et particulier...
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »