Joystick non reconnu

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

Joystick non reconnu

#1

Message par Bushido »

Bonjour,

j'ai un microsoft Force feedback 2 et il arrive maintenant frequement que le jeu ne reconnaisse plus mon joystick.
Aucun axe ni bouton ne fonctionne.
Une idée pour remedier à la sistuation ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15127
Inscription : 05 août 2001

Re: Joystick non reconnu

#2

Message par phoenix »

Ca te le fait depuis le dernier patch ?
Je n'ai pas de souci avec le mien, donc à part ton port usb qui pourrait merder, je dirais qu'il est possible que ton joystick soit en fin de vie.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

Re: Joystick non reconnu

#3

Message par Bushido »

Oui c'est la première fois que j'ai ce genre d'embrouille (mais j'avoue que ça fait longtemps que je n'ai pas joué).
Pas de soucis avec mon Joy sur d'autre simu type FSX.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

Re: Joystick non reconnu

#4

Message par *{64s}Tomio_I »

phoenix a écrit : je dirais qu'il est possible que ton joystick soit en fin de vie.
c'est impossible môsieur, les FF2 sont incassables :banana: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Joystick non reconnu

#5

Message par PIPS »

Le mien fonctionne parfaitement et j'ai hâte de voir le retour de force complètement intégré (comme dans ROF)
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Joystick non reconnu

#6

Message par Nonolem »

J'ai aussi un Microsoft Sidewinder (j'imagine que c'est ce modèle), sans retour de force, et j'ai eu le même problème.

Après recherche sur internet, j'ai eu la réponse : ces joysticks sont increvables, sauf un condo qui fatigue. La solution : débrancher le joystick quelques heures pour décharger le condensateur, puis le rebrancher. On peut aussi le démonter (le modèle sans retour de force se démonte sans soucis, je sais pas pour l'autre) pour nettoyer la poussière qui s'accumule sous la manette des gaz.

Il y a aussi un petit point métalique sous le joystick qui est sa masse. On peut essayer de le relier à une prise de terre pour décharger l'electricité statique accumulée. Ça n'a jamais marché pour le mien, mais apparemment chez certaines personnes. Le seul truc qui a fonctionné chez moi, c'est de le débrancher une heure ou deux.

Ce problème devenant relativement fréquent, j'ai fini par changer de joystick et garde mon Microsoft comme joystick de secour (après plus de 10 ans de loyaux services...).

Si le problème vient bien de là, je pense que le mieux est de débrancher le joystick lorsqu'on ne s'en sert pas...

EDITE : petit point métallique SOUS le joystick, pas "sur".
Dernière modification par Nonolem le sam. nov. 01, 2014 7:17 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15127
Inscription : 05 août 2001

Re: Joystick non reconnu

#7

Message par phoenix »

C'est bon à savoir ce truc.

Je sors d'une aprés midi de chinoiserie, et pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Joystick non reconnu

#8

Message par Nonolem »

Entre parenthèse, c'est vraiment dommage que Microsoft ait arrêté de fabriquer cette série de joystick. C'était de loin les plus robustes, et ils étaient très bon marché en plus. La preuve, j'ai acheté un des derniers il y a 11 ans (!), mes problèmes ne datent que de l'annéee dernière (et ce n'est pas faute de l'avoir utilisé), et il y en a encore des tas et des tas en circulation!

Vraiment dommage...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

Re: Joystick non reconnu

#9

Message par Bushido »

Là ou je dubite c'est que je n'ai pas encore rencontré ce soucis sur FSX qui est l'autre simu sur laquelle je m'abime les yeux.
Si ça se reproduit sur autre chose que BOS je changerai de joy mais là j'avoue que j'incrimine plus le soft que mon FF2.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Joystick non reconnu

#10

Message par Nonolem »

Lorsque j'avais ce problème, il n'était pas lié à un soft en particulier. Windows (ou Ubuntu) ne reconnaissait plus le joystick. Il était absent du système. Ensuite, comme je l'ai écrit, il suffisait de débrancher le joystick et d'attendre un peu pour le rebrancher pour que tout rentre dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15127
Inscription : 05 août 2001

Re: Joystick non reconnu

#11

Message par phoenix »

Bushido a écrit :Là ou je dubite c'est que je n'ai pas encore rencontré ce soucis sur FSX qui est l'autre simu sur laquelle je m'abime les yeux.
Si ça se reproduit sur autre chose que BOS je changerai de joy mais là j'avoue que j'incrimine plus le soft que mon FF2.
Bizarre, mais j'exclue le soft à 99%, on est suffisamment nombreux à voler avec pour que l'on ait détecté ce problème avant, même si ça ne l'exclue pas à 100%. A moins que tu aies un logiciel tiers qui tourne en même temps, et que ce soit la combinaison des 3 qui merde.

As tu viré la mise en veille des périphériques usb ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

Re: Joystick non reconnu

#12

Message par Bushido »

phoenix a écrit : As tu viré la mise en veille des périphériques usb ?
C'est peut être une piste d'autant qu'aujourdh'ui mon écran c'est éteint tout seul deux fois pendant que je jouais à BOS. Il est possible que d'une manière ou d'une autre windows ne "voit" pas le jeu et se mette en veille automatiquement.

Bon j'ai modifié le paramètre on verra ce que ça donne.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »