Ravi de vous rejoindre sur BOS

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Ravi de vous rejoindre sur BOS

Message par Simicro »

Bonjour à tous,

Je m'étais présenté et je poursuis ici vu que j'ai pris BOS hier soir et que j'ai besoin de partager :yes:

Venant de la simu civile, dernièrement de FSX, j'ai voulu faire un petit tour d'horizon des simu militaires. J'ai essayé ROF mais je n'ai pas accroché : le manque de visuel vers l'avant sur les biplans m'a gêné et j'ai abandonné. Pour IL-2 1946 j'ai vite vu qu'il fallait passer un peu de temps pour bidouiller / optimiser (ex : résolution écrans large) et c'est vrai que le moteur graphique date quelque peu. Donc le DVD acheté récemment pour 6 euros a vite été rangé sur l'étagère...

Et finalement j'ai eu un coup de coeur pour DCS.

Mais hier soir, après étude, je me suis laissé tenter par BOS et... Wow ! :notworthy Deuxième coup de coeur !

J'ai beaucoup aimé l'immersion, l'ambiance hiver, les sensations de vol. Et l'interface est superbe, très lisible et intuitive, bien optimisée pour les grands écrans. Les affichages "in-game" avec les icônes et les zones de texte sont aussi top ! Bref, c'est la meilleure interface de simu qu'il m'ait été donné de voir :notworthy

Quant à la fluidité, c'est comme pour DCS, j'ai du 60 fps solides en toutes circonstances en mode Ultra. Avec l'expérience de FSX (bidouillages en tous genre et mains dans le cambouis pour avoir des performances inégales et nettement inférieures à DCS et BOS), je ne savais plus ce que c'était que d'avoir un simu bien codé, et qui exploite les possibilités matérielles et graphiques d'une bonne config équilibrée (cf ma signature, config Canard PC achetée il y a un an).

Que du bonheur ! :yes:

Mon seul "problème" est que je ne sais pas où donner de la tête entre DCS et BOS ! :hum:

Dans tous les cas, ravi de vous rejoindre !

Je vois que la communauté est hyper pointue :notworthy
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol

Re: Ravi de vous rejoindre sur BOS

Message par Katsuo »

Salut à toi Simicro et bienvenue ici. J'avoue que ce n'est pas désagréable de lire quelque chose de positif sur BoS de temps en temps car comme toi, même s'il est pas parfait, il m'étonne encore un peu chaque jour ;) Bon amusement !

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Pollux »

Bienvenue parmi nous dans l'aventure BOS.

J'espère que tu trouveras réponse à toute tes questions concernant ce jeu sur le forum C6.

Pour info, même si BOS vient de sortir officiellement depuis peu, il est loin d'être encore finalisé niveau contenu et fonctionnalité, sans parler de certaines orientations ludiques douteuses, ce qui tu le verras en parcourant le forum, est à l'origine de certaine critiques (à juste titre).

Nous allons donc surveiller son évolution et vous tenir au courant.

PS: Pour info, le forum de BOS va évoluer prochainement pour être re-structuré.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Topic author
Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Simicro »

Katsuo et pollux18, merci bien pour votre accueil et pour les précisions concernant le contexte de sortie et certaines orientations du programme.

Je ne sais pas si c'est l'âge ou quoi : autrefois je n'étais pas du tout attiré par les warbirds mais de plus en plus je trouve les courbes de certains appareils très élégantes, russes ou allemands d'ailleurs. Je deviens aussi de plus en plus sensible aux instruments analogiques à aiguilles alors qu'autrefois j'affectionnais les affichages électroniques.

En tout cas, les modèles 3D, tout comme les textures cockpits de BOS sont à mes yeux superbes.
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Bienvenue à toi. :cheer:

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par OBT~Mikmak »