ATLIS Mirage F-1CR

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

ATLIS Mirage F-1CR

#1

Message par anto-big-boss »

Bonjour à tous !

Suite à une discussion sur les forums Wargame, je me demandais si les Mirage F-1CR auraient été capables, du moins théoriquement, d'emporter le pod ATLIS ?

J'aurais tendance à dire que non, puisque si ça avait été facilement réalisable, ça aurait probablement été fait (en Centrafrique et au Tchad, des Mirages avec des LGBs et capables de les guider de façon autonome, ça aurait bien aidé je suppose ?). Mais il est vrai que le CR, contrairement au CT, disposait d'un scope capable d'afficher de l'imagerie, mais est-ce que c'est une condition suffisante ?

Merci beaucoup !
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5063
Inscription : 08 juillet 2007

Re: ATLIS Mirage F-1CR

#2

Message par OPIT »

Au plan mécanique il peut l'emporter. Mais il ne peut rien en faire (manque commandes, visu, câblage).
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11684
Inscription : 17 septembre 2001

Re: ATLIS Mirage F-1CR

#3

Message par jeanba »

A l'époque de "Wargame" (1986), l'armement laser était essentiellement emporté par le Jaguar A.
De mémoire, comme il n'en emporte pas ...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35012
Inscription : 22 octobre 2002

Re: ATLIS Mirage F-1CR

#4

Message par jojo »

OPIT a écrit :Au plan mécanique il peut l'emporter. Mais il ne peut rien en faire (manque commandes,visu, câblage).
Pourquoi visu ? Les scope peut afficher de la vidéo non ? Après il manque sans doute des boites noires et du cablage entre le pod, le scope et les commandes...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »