KWM_Spit973 a écrit :
C'est la 1er fois que je me lance dans une map et je me dit :
Les bigs maps n'ont rien à voir avec les autres, on doit faire des choix, et sabrer dur sur les habitudes.
Idem pour moi.
Je pense que les maps de grandes tailles doivent être abordées avec une autre approche.
KWM_Spit973 a écrit :
Je pense faire machine arrière équiper les zones industrielles des principaux objectifs et encore avec modération, et suivant la tournure de la taille de l'actors on verra pour le villes..... il ni aura que les textures.
après tout en combat on s'en fiche, on ne voit les villes qu'au bout de ficelles.
et il y a aussi les bases qui devront avoir un habillage très modéré, si je prends en reference WestFront de GILL cela devrait me faire dans les 150 bases un truc de malade
j'ai chargé 2 calques en city 0 et 1 : taille des pixels pour les villes réduites à 4 : 10 objets différents utilisés pour les 2 templates : actors déjà à 1,2 Mo je laisse tomber c'est pas faisable.
Là je ne suis pas tout à fait d'accord.
Plutôt que de "déshabiller" les villes, les bases etc. je pense qu'il vaut mieux en réduire le nombre.
Sur la map China j'ai la "chance" de n'avoir que 25 bases opérationnelles. J'en ai même shunté 5 par manque d'infos et celles-ci ne sont pas réellement indispensables. J'entend par "indispensables", les bases dont j'ai obtenu, dans les docs disponibles, la certitude qu'elles ont effectivement été utilisées par des unités de combat qui y étaient basées pendant la guerre.
Même chose pour les zones "surpeuplées" genre ports, grandes villes, grosses bases aériennes qui sont au nombre d'une douzaine en tout.
C'est le théâtre qui veut ça.
Evidemment pour éviter la chute des fps il faut, chaque fois faire très gaffe aux templates et alléger au coup par coup, ce que je vais faire en réduisant à la fois la densité et le nombre d'objets différents.
Mais 150 bases et 800 villes sur une carte (hormis les petits villages), à mon avis
c'est trop, beaucoup, beaucoup trop. Quelle mission, quelle campagne même ultra complète ultra réaliste ultra historique, nécessitera 150 bases à la fois ? Ce serait de toute façon injouable même en solo...
Sur Fortress Europe il faudra faire un tri. Pas la peine de s'emmerder avec les petits terrains où aucune unité n'était basée, au "emergency landing strips", et autres terrains secondaires comme les aérodromes de planeurs.
Quant aux petits villages, je suis d'accord avec toi : mieux vaut une texture en relief avec 3 ou 4 objets 3D, pas plus.
KWM_Spit973 a écrit :
au fait elle fait combien en pixels ta Map ?
Mymap_c : 14912 x 23264
et les autres : /4, donc 3728 x 5816.
KWM_Spit973 a écrit :
Ne te décourage pas
Merci Spit
Pas de souci pour l'instant. Depuis que j'ai commencé j'ai dû faire face à des obstacles bien plus difficiles à surmonter ; là c'est du billard. Mais c'est vrai que ça représente du taf !
rollnloop a écrit :L'erreur type à ne pas commettre c' est la carte stock de Berlin, injouable en vue zoomée sur la ville.
Si tu arrives à 30 fps avec une 60aine d'avions et une cinquantaine de dca en vue zoom sur le centre ville, pas de problème, si tu es à 15 (cas de Berlin) prévoir d'alléger. Pour moi le seuil absolu de jouabilité c'est 25 fps, et à partir de 30 je ne perçois plus l'amélioration de fluidité.
+1, surtout sur ta dernière phrase.
C'est pour ça que j'ai voulu faire ce petit test afin d'ajuster dès le début et pas une fois la carte terminée.
Mais heureusement j'ai pas mal de paramètres sur lesquels je peux jouer :
Taille des villes
Réduction de la densité des Template
Certains des immeubles rendent mal, je peux les éliminer et les remplacer par d'autres déjà présents = réduction du nbre d'objets différents.
Concentrer le Template dense sur le centre ville et mixer avec un autre de plus faible densité à la périphérie