La luftwaffe a de gros problèmes de disponibilité

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22887
Inscription : 23 mai 2003

La luftwaffe a de gros problèmes de disponibilité

#1

Message par warbird2000 »

http://www.defense-aerospace.com/articl ... d-low.html
According to a confidential report delivered to the head of the German Department of Defense, only 8 of 109 combat aircraft of type Eurofighter, 7 of 67 CH-53 transport helicopters, and 3 of 33 NH90 helicopters are fully operational.
Finallement le vieux transall ne s'en sort pas mal
Similarly, according to Spiegel information, only 21 of the 56 Transall transport aircraft that are intended for the transport of supplies and weapons to Iraq are available for operation.
Dernière modification par warbird2000 le lun. août 25, 2014 9:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

Re: La lufwaffe a de gros problèmes de disponibilité

#2

Message par JulietBravo »

Ces chifres paraissent quand même énormes... ou plutôt énormément faibles ! :huh:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35012
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La luftwaffe a de gros problèmes de disponibilité

#3

Message par jojo »

Moins de 10% de dispo...ils se foutent pas de la gueule du monde le Spiegel ?

J'ai du mal à y croire pour le coup ! (à part le Transall)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1691
Inscription : 13 novembre 2007

Re: La luftwaffe a de gros problèmes de disponibilité

#4

Message par Komrad »

Ils ne se sont pas trompés d'époque... 1944! :exit:
Avatar de l’utilisateur

CoMoX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 28 mars 2003

Re: La luftwaffe a de gros problèmes de disponibilité

#5

Message par CoMoX »

C'est plausible.
Si vous avez des amis miloufs, demandez leurs ce qu'il pense de la dispo dans l'armée francaise.
Pour ce qui est des Pum's en metropole, 10% ça serait deja énorme. J'ai moins de 10h sur puma depuis le debut de l'année et ça fait moins d'un an que je suis opérationnel...
Nou qui pensions que c'etait mieux dans les autres armées !

++
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35012
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La luftwaffe a de gros problèmes de disponibilité

#6

Message par jojo »

CoMoX a écrit :8 of 109 co
Oui, mais sur Puma l'age explique une partie des difficultés. Pour le Typhoon c'est complètement anormal, où alors c'est une m... sans nom ! 8/109 o_O
Sur Caïman c'est pas facile non plus dans la Marine (pour d'autres raisons) mais quand même pas à 10%, et on en a pas autant (+ de souplesse)...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17569
Inscription : 08 septembre 2001

Re: La luftwaffe a de gros problèmes de disponibilité

#7

Message par DeeJay »

warbird2000 a écrit : Finallement le vieux transall ne s'en sort pas mal.]
Pas surprenant ... Ils ne font quasi rien avec (pas de terrain sommaire, les Transboeufs Allemand ont deux fois moins d'heures de vol que les Francais.)
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

Re: La luftwaffe a de gros problèmes de disponibilité

#8

Message par fockewulf »

Pour avoir lu l'article original http://www.spiegel.de/politik/deutschla ... seoartikel, ils emploient le mot "voll einsatzbereit" qui se traduirait par pleinement opérationnel, verfügbar correspondant à la disponibilité d'une machine.
A la vue des chiffres, je me suis demandé s'il n' avait pas confusion avec le nombre d'appareils en Full Operational Configuration, les machines restantes étant dans des configurations intermédiaires qui peuvent tout à fait être employée au combat comme l'ont montré les NH90 allemands et italiens en Afghanistan depuis respectivement un et deux ans.
A noter que le Spiegel distille tous les deux semaines des articles au vitriol plutot mal documentés sur la défense allemande, ces articles servant assez ouvertement à déstabiliser le ministre de la défénse. L'histoire des Eurohawk a méchamment entaché la carrière du précédent, Thomas de Maizière et la ministre actuelle, Ursula Von der Leyen, est présentie pour prendre la relève d'Angela Merkel, donc à prendre dans le collimateur également. --> Ne prenez pas ces articles trop au sérieux.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35012
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La luftwaffe a de gros problèmes de disponibilité

#9

Message par jojo »

fockewulf a écrit :Pour avoir lu l'article original http://www.spiegel.de/politik/deutschla ... seoartikel, ils emploient le mot "voll einsatzbereit" qui se traduirait par pleinement opérationnel, verfügbar correspondant à la disponibilité d'une machine.
A la vue des chiffres, je me suis demandé s'il n' avait pas confusion avec le nombre d'appareils en Full Operational Configuration, les machines restantes étant dans des configurations intermédiaires qui peuvent tout à fait être employée au combat comme l'ont montré les NH90 allemands et italiens en Afghanistan depuis respectivement un et deux ans.
A noter que le Spiegel distille tous les deux semaines des articles au vitriol plutot mal documentés sur la défense allemande, ces articles servant assez ouvertement à déstabiliser le ministre de la défénse. L'histoire des Eurohawk a méchamment entaché la carrière du précédent, Thomas de Maizière et la ministre actuelle, Ursula Von der Leyen, est présentie pour prendre la relève d'Angela Merkel, donc à prendre dans le collimateur également. --> Ne prenez pas ces articles trop au sérieux.
Ah, merci des précisions :notworthy
C'est sûr que s'ils enlèvent toutes les machines qui ont une réserve de vol...

Il n'y a pas que chez nous qu'il y a de mauvais journalistes :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22887
Inscription : 23 mai 2003

Re: La luftwaffe a de gros problèmes de disponibilité

#10

Message par warbird2000 »

http://www.janes.com/article/44111/germ ... ity-issues

Suite du feuilleton
According to the report, out of Germany's 109 Eurofighters, 35 aircraft are currently undergoing external maintenance, leaving 74 aircraft in service. However of these 74 only 42 aircraft are currently available for missions, training, and exercises. The report did not specify the reasons for this, but IHS Jane's has learnt that the decreased availability of the aircraft is based on a mixture of spare parts policy and their overall costs.
42 Eurofighters sont disponibles sur 109
Ce faible taux s'expliquerait si j'ai bien compris par des problèmes de pièces détachées et leur tarification élevée
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1298
Inscription : 14 février 2009

Re: La luftwaffe a de gros problèmes de disponibilité

#11

Message par bof_4_digle »

Peut-on trouver une comparaison avec la disponibilité du Rafale dans l'AA ?
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: La luftwaffe a de gros problèmes de disponibilité

#12

Message par Kamov »

warbird2000 a écrit : Ce faible taux s'expliquerait si j'ai bien compris par des problèmes de pièces détachées et leur tarification élevée
Les pièces détachées des bagnoles françaises sont moins chères que les allemandes
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

JollyJumper
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 26 janvier 2007

Re: La luftwaffe a de gros problèmes de disponibilité

#13

Message par JollyJumper »

Alles kaputt...(Tout cassé)... :crying:
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6132
Inscription : 18 novembre 2001

Re: La luftwaffe a de gros problèmes de disponibilité

#14

Message par TOPOLO »

Kamov a écrit :
warbird2000 a écrit : Ce faible taux s'expliquerait si j'ai bien compris par des problèmes de pièces détachées et leur tarification élevée
Les pièces détachées des bagnoles françaises sont moins chères que les allemandes
C'est étrange j'ai toujours entendu dire sur ce forum que les rechanges françaises etaient a des tarifs exorbitants, tellement plus chères que celles des autres avions. Et que nos avionneurs nationaux engrangeaient par ce biais des bénéfices insolents.
Y aurait il eu une mauvaise compréhension de ma part ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35012
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La luftwaffe a de gros problèmes de disponibilité

#15

Message par jojo »

lol lol lol

C'est de bonne guerre !

Je pense que la coopération dans le programme Eurofighter loin de diviser les coûts, les a fait exploser. Ce qui vaut pour le prix unitaire des avions vaut pour les rechanges.
Tout ça pour un avion pas vraiment utilisé en première ligne par ses clients.

Ceux qui prétendent le Rafale trop cher n'ont au final aucune idée des prix de la concurrence. :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22887
Inscription : 23 mai 2003

Re: La luftwaffe a de gros problèmes de disponibilité

#16

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :lol lol lol

C'est de bonne guerre !

Je pense que la coopération dans le programme Eurofighter loin de diviser les coûts, les a fait exploser. Ce qui vaut pour le prix unitaire des avions vaut pour les rechanges.
Tout ça pour un avion pas vraiment utilisé en première ligne par ses clients.

Ceux qui prétendent le Rafale trop cher n'ont au final aucune idée des prix de la concurrence. :hum:
Pour les rechanges , la logique n'est pas la même que pour l'assemblage des avions.
Les plans canard et le radar ( ou est ce que le dome ? ) ne sont fabriqués que par BAE
Pas quatre lignes d'assemblage comme pour la fabrication de l'avion.

Mais si on regarde les couts Autrichien, on ne peut nier que le Typhoon coute cher aussi à l'usage
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

Re: La luftwaffe a de gros problèmes de disponibilité

#17

Message par fockewulf »

Certes, mais le service & support, ce n'est pas que la fabrication de pièces détachées.
Il faut faire évoluer la publication technique, incorporant les inputs des différents partenaire, les pièces détachées sont centralisées auprès d'un point focal spécifique à chaque client, les réparations sur les pièces critiques ne peuvent être faites que par le constructeur de la pièce, sauf s'il parvient à déléguer au point focal en charge du service, etc...
La complexité ne s'arrête pas à la ligne de montage.
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2454
Inscription : 21 novembre 2013

Re: La luftwaffe a de gros problèmes de disponibilité

#18

Message par garance »

je crois qu'en la matière tout le monde est à la même enseigne, le GAO avait fait sourire (jaune) tout le monde quand une de ses enquêtes avait révélé le prix de vente des caisses à outils estampillées GD dans les premières années du contrat F 16 avec l'USAF

Tout comme chez nous quand dans les années 60 DA facturait l'échelle pour grimper dans le M IV (celle avec les roulettes) le prix d'une 4 CV ...

En matière de gavage les canards n'ont pas de cocardes
Répondre

Revenir à « Aviation passion »