![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
![Bawling :ouin:](./images/smilies/bawling.gif)
Pas vraiment, car les bimoteurs ont généralement les moteurs qui tournent dans le même sens, mais ça commence à venir les multi-moteurs en contra-rotatif.Ric a écrit :Alors alors, petit cours de navions à nhélices.
A moins d'avoir un bimoteur, vous aurez toujours quelque chose à compenser. Ces petits problèmes, qui peuvent être de taille, vous empêche de rester droit, ce qui paradoxalement rend les choses plus dures.
Sans doute, mais comme tu ne précises pas...monsterman a écrit :Vitesse trop faible ?
monsterman a écrit :J'ai regardé la vidéo dans un autre post, il n'y a pas besoin de beaucoup de puissance moteur pour décoller, je mets entre 2000 et 2500tr/mn, mon soucis vient peut-être de là !
De mémoire sur le Dora, il faut mettre les gaz à fond d'un mouvement souple mais franc dès le début de la course au décollage. On vise donc 3150-3300 tr/mn.Ex Machina a écrit :L'idéal serait de mettre les gaz de façon progressive par palier afin de lancer l'avion dans un premier temps, et d'y aller étape par étape jusqu'à la vitesse de décollage.
Négatif, problème au décollage effectif.Ex Machina a écrit :Ben la preuve c'est bien ça qui lui pose problème, la mise des gaz !!
Pourquoi y parviens-je, alors ?Ex Machina a écrit :Si tu mets à fond même souple, le couple engendré ne peut être contenu
Et ça c'est quoi ?monsterman a écrit :je sais pas si je m'y prends mal, mais le zinc fait de méchants roulis sur la gauche ! je compense bien avec le manche mais ça part d'un coup, je met pas trop de gaz pour diminuer au max l'effet de couple....et d'un coup ça part à gauchesi quelqu'un à un conseil...........
Sauf qu'il a précisé quelques posts plus loin :woodcutter a écrit :Sauf que sa phrase, c'est pour garder un avion stable en vol si je ne me trompe pas, et non pas au décollage.
On parle donc bien de décollage. QEDmonsterman a écrit :bon, après plusieurs essais : en vol --> pas de roulis particulier hormis l'effet de couple : normal !
mon soucis vient au décollage, je prends de la vitesse, les roues commencent à quitter le sol, et d'un coup roulis à gauche méchant !
C'est une généralité.Ric a écrit :Heu... pour un tail dragger il vaut mieux lever la queue asap et la maintenir horizontale plutôt que de la forcer à rester au sol.