Defense antimissile des navires

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote

Defense antimissile des navires

Message par Tom38000 »

Bonjour à tous, je m'amuse souvent à déclencher des grosses batailles navales dans DCS World, ou j'essaie (sans succès) de lacher quelques bombes sur le Kuznetsov ou le Perry par exemple, seulement (vous avez du essayer aussi) ça se finit très vite avec 4 missiles aux fesses et ...boum.
Et en essayant ça, j'ai remarqué que tous les navires (presque) interceptaient les missiles en tirant dessus au canon AA (ou équivalent), du coup je me demandais si cette technologie est vraiment si développée et répandue en réalité, et si oui quelle est son nom, existe t'elle en France (je n'en ai vu aucune mention jusqu'à présent, et je ne vois même pas quels canons pourraient être utilisés à cet effet) etc...
(c'est un petit peu hors sujet je sais)

Merci d'avance pour vos éclaircissements :)

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: Defense antimissile des navires

Message par MikiBzh »

Oui, cela existe. L'exemple le plus parlant est le systéme GoalKeeper...
Image

Boulling
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Boulling »

Oui ça existe! Il s'agit du Phalanx CIWS. Aussi disponible sur camion. Le système de défense sur les navires US s'appelle AEGIS. Je crois qu'il y a de la mise en réseau des batteries pour la sélection de cibles.

EDIT: Pris de vitesse!

Topic author
Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Tom38000 »

Et la marine française a ce genre de systèmes aussi ?

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par white-sky »

La Marine Française utilise le SADRAL (système automatique) où SIMBAD, qui est un poste de tir manuel, et qui dans les deux cas n'est rien d'autre que du bête Mistral. Pas de CIWS canon, qui plus est, je ne suis pas sûr de la grande efficacité du Mistral pour ce genre de tâche, je crois même me souvenir du coup de gueule d'un haut-gradé de la marine au sujet du fait que les BPC n'ont rien d'autre pour assurer leur propre protection (en l'occurrence, sur les BPC, c'est du SIMBAD, donc poste manuel...) :...:

Ça fait un peu peur ^^

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Pich »

En France on n'a pas strictement d’équivalent aux Phalanx, mais on a les Aster et VL Mica... pas la même chose mais pas la même doctrine non plus !
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Et oui la grande majorité des marines dans le monde disposent de systèmes anti-missile courte portée tel que les CIWS, RAM, et autres, sauf..... nous...!
Comme le souligne White-sky, le cas de nos BPC est affligeant... On devrait peindre une grosse cible dessus pour être encore plus certain que l'ennemi ne le loupe pas. :emlaugh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »