Filment un avion de la swissair à 10 km
Re: Filment un avion de la swissair à 10 km
#26@Juliet Bravo : Disons que je trouve ça louche, c'est quand même une grosse coïncidence....
#27S-Eagle a écrit :La camera pilotée en direct c'est possible, ce qui me parait plus fou c'est de tomber au bon moment sur l'avion (et de le voir, la résolution du flux direct était sûrement bien moins bonne que celle de la vidéo youtube).
Du coup si c'est pas un fake je suis prêt à parier qu'ils l'ont vu venir via flightradar24 ou équivalent.
Edit: pour la camera pilotée en direct je voulais dire techniquement possible, GunMan t'as sans doute raison pour le budget de lycéens.
Techniquement possible, oui, mais il y a aussi ce que dit la loi au sujet des fréquences utilisées : la puissance max pour ce genre de transmission d'images est limitée à 25 mW (à 5,8 Ghz). Or, je ne suis pas sûr que cela suffise à piloter une caméra à 10km d'altitude...
#28Ca existe déjà Cat ... Te souviens pas ... Les BirdTam. (C pas une blague)cat plombe a écrit :Bientôt on publiera des notam pour les oiseaux qui volent à 10.000m pour que les liner n'aient pas peur.....
#29La proba peut être folle si elle veut , mais c'est arrivé récemment a un équipage C-160 au beau milieu du Mali.S-Eagle a écrit :La proba est folle quand même... je crie pas au vidéomontage mais :
- même altitude que l'avion
Arf ... On est jamais à l'abris d'un coup de bol
#31http://www.flysafe-birdtam.eu/migration ... bwindow=nwDeeJay a écrit : Ca existe déjà Cat ... Te souviens pas ... Les BirdTam. (C pas une blague)
Sinon ouai ça fait beaucoup la pression, on va dire que le capteur n'était pas étalonné...
-
- Pilote Confirmé
#32Moi, ça ne me choque pas... tu es tout simplement à ISA+625 ! LolKnell a écrit :606 hpa a 13000 m ???
y a que moi que ca choque ?
* * *
-
- Pilote Confirmé
#33yep a cette altitude et a cette temperature avec une pression de 1020Hpa au sol, on devrait etre autour de 8Hpa (a la louche), peut etre une erreur de retranscription entre Pa et HpaKnell a écrit :606 hpa a 13000 m ???
-
- Pilote Confirmé
#34Ta louche est bien petite... en ISA on serait autour de 160 Hpa.MS Galileo a écrit :yep a cette altitude et a cette temperature avec une pression de 1020Hpa au sol, on devrait etre autour de 8Hpa (a la louche), peut etre une erreur de retranscription entre Pa et HpaKnell a écrit :606 hpa a 13000 m ???
* * *
-
- Pilote Confirmé
#35pour 13000m, a -54C avec une pression au sol de 1020hPa, ma louche donne 8000Pa, me suis gourée en convertissant en hPa, ca donne en fait 80hPaSpruceGoose a écrit :Ta louche est bien petite... en ISA on serait autour de 160 Hpa.MS Galileo a écrit :yep a cette altitude et a cette temperature avec une pression de 1020Hpa au sol, on devrait etre autour de 8Hpa (a la louche), peut etre une erreur de retranscription entre Pa et HpaKnell a écrit :606 hpa a 13000 m ???
* * *
-
- Pilote Confirmé
#36Dis-mois MS Galileo, tu le fais exprès ou quoi ?MS Galileo a écrit :pour 13000m, a -54C avec une pression au sol de 1020hPa, ma louche donne 8000Pa, me suis gourée en convertissant en hPa, ca donne en fait 80hPa
Dans tes conditions tu es en ISA +15, et à 1020 Hpa au sol, à 13000 m tu es vers 185 hPa. En fait proche du standard ISA.
80 hPa, mais c'est d'un ridicule... en ISA à 216K tu tournes autour de 18000 m.
* * *
#37Bonjour,
@+
A l'époque il n'y avait pas lechoix (1962-1975). Qu'utilise-t-on maintenant ?Morpheus a écrit :Il ne fait même plus partie de l'armement de sécurité obligatoire quelque soit la catégorie de navigation, c'était vraiment un truc .... inefficace qui restait au fond d'un équipet.Michael07 a écrit :Bonjour,
Ce type de trièdre était (et doit toujours l'être), hissé en haut de mat des voiliers pour être détecté par les autres navires.
@+
@+
#38... des transpondeurs comme sur les avions? (Peut être?!?, je sais pas moi ...)
#39DeeJay a écrit :... des transpondeurs comme sur les avions? (Peut être?!?, je sais pas moi ...)
Tout à fait, ça s'appelle l'AIS, c'est le pendant de l'ADS-B utilisé dans les avions : http://www.marinetraffic.com/fr/
C'est même utilisé dans l'AWACS pour chouffer les bateaux.
#40mes souvenirs en radar datent un peu, mais IMO, le transpondeur sur les ballons 'ça ferait du sens' , parce que le réflecteur radar ou rien c'est pareil (traité comme un écho fixe, un nuage, une montagne ... poubelle).
#41Et puis en plus , SWISSAIR n'existe plus depuis un bon moment... C'est SWISS maintenant
Je sais , je chipote
Je sais , je chipote
#42Sauf erreurs, les liners ont des radars météo.ceramix a écrit :mes souvenirs en radar datent un peu, mais IMO, le transpondeur sur les ballons 'ça ferait du sens' , parce que le réflecteur radar ou rien c'est pareil (traité comme un écho fixe, un nuage, une montagne ... poubelle).
Je n'y connais pas grand chose en radar météo, mais je pense que s'ils ont un traitement doppler pour rejeter les échos fixes...ils ne servent pas à grand chose
Sinon dans la Marine, on met des réflecteurs sur les cibles pour attirer les missiles Exocet, ou sur des ballons pour verrouiller les radars de conduite de tir des canons 100mm. Les pêcheurs les utilisent aussi pour repérer certains équipements laissés à la dérive (chaluts ou casiers je sais plus trop)...par mer calme ça peut se repérer à plusieurs dizaines de nautiques.
Alors si un gros bateau ne repère pas l'écho d'un voilier, c'est probablement parce que le mec à la barre n'est pas bien réveillé, pas parce que les réflecteurs radar ne fonctionnent pas.
My 2 cents...
#43Un RDR MTO est optimisé pour des longueur d'onde spécifiques (militerique si je ne trompe pas) ... Et n'est pas (ou "fondamentalement pas") à traitement Doppler
#44DeeJay a écrit :Un RDR MTO est optimisé pour des longueur d'onde spécifiques (militerique si je ne trompe pas) ... Et n'est pas (ou "fondamentalement pas") à traitement Doppler
Après recherche, la fréquence doit dépendre de l'utilisation. Sur le liner je dirai bande I comme les chasseurs.
Exemple: 9.37Ghz
http://www51.honeywell.com/aero/common/ ... 2pg_A4.pdf
#45certes, mais pour le radar de liner, ça représente au mieux 1 pixel (disons un gros glaçon).jojo a écrit :Sauf erreurs, les liners ont des radars météo.
Je n'y connais pas grand chose en radar météo, mais je pense que s'ils ont un traitement doppler pour rejeter les échos fixes...ils ne servent pas à grand chose
je pensais surtout au controle aerien.
(edit controle)
#46ceramix a écrit :jojo a écrit :Sauf erreurs, les liners ont des radars météo.
certes, mais pour le radar de liner, ça représente au mieux 1 pixel (disons un gros glaçon).
(edit controle)
Le contrôle aérien ne possède pas du balayage primaire permettant de voir les grains/orages ? Il me semble bien que si.
#47http://spaceballoon.fr/index.php
Petite précision : Il est important de rappeler que ce type de lâché est strictement réglementé. Toutes les autorisations nécessaires ont été obtenues auprès de la préfecture et de la DGAC (la nacelle traverse les couloirs aériens) et la date du lâché est définie 6 mois à l'avance, sans possibilité de modification en cas de mauvais temps. La masse embarquée, les dimensions, la chaîne de vol obéissent à des normes précises et le lâché est réalisé sous la responsabilité d'une personne compétente et assermentée par le CNES. Un réflecteur radar permet aux avions de localiser la nacelle et un parachute est également inséré dans la chaîne de vol.
NN_Luso
#48Ah, ça ne dépend pas de la SER du réflecteur ?ceramix a écrit :certes, mais pour le radar de liner, ça représente au mieux 1 pixel (disons un gros glaçon).jojo a écrit :Sauf erreurs, les liners ont des radars météo.
(edit controle)
#49c'est ca ... Le mien c'est exactement ca.jojo a écrit :DeeJay a écrit :Un RDR MTO est optimisé pour des longueur d'onde spécifiques (militerique si je ne trompe pas) ... Et n'est pas (ou "fondamentalement pas") à traitement Doppler
Après recherche, la fréquence doit dépendre de l'utilisation. Sur le liner je dirai bande I comme les chasseurs.
Exemple: 9.37Ghz
http://www51.honeywell.com/aero/common/ ... 2pg_A4.pdf
Edit: mais c'est pas seulement la freq qui est impotante, la longueur d'impulsion l'est aussi me semble-t-il.
Dernière modification par DeeJay le mar. oct. 14, 2014 9:36 pm, modifié 1 fois.
#50En fait non. Seul les radars militaire travaillent en primaire.baz0991 a écrit :
Le contrôle aérien ne possède pas du balayage primaire permettant de voir les grains/orages ? Il me semble bien que si.
EDIT: mais il n'est pas impossible qu'IRMA fusionne des données MTO provenant de rdr météo France (?)
Dernière modification par DeeJay le mar. oct. 14, 2014 9:34 pm, modifié 2 fois.