Star Wars en drone civil

Forum reservé au videos aero

Topic author
baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Star Wars en drone civil

Message par baz0991 »

Ces petites bêtes occupent de plus en plus d'espace aérien en France, c'est exponentiel. Dans cette vidéo, une nouvelle discipline de loisir avec ces aéronefs télépilotés "en immersion", c'est à dire que le télé-pilote porte des lunettes (genre réalité virtuelle) qui lui permettent de voir ce que "voit le drone", et donc de faire des courses entre drones sur des parcours balisés. Très sympa à voir !

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Star Wars en drone civil

Message par Vico »

Sympa :notworthy
Je suppose que l’éclairage est destiné à rendre les drones plus visibles pour éviter les collisions et identifier le vainqueur ?
En plus de l'effet "Star Wars", ces couleurs me rappellent aussi certaines scènes de "Rencontre du 3ème type". :yes:

MODE "vieux con" ON :
Dommage pour le geste irrespectueux, à son adversaire, de l'un des concurrents qui ramasse son appareil :busted_re
Je suis navré de constater quotidiennement la banalisation et la généralisation de l'insulte verbale ou gestuelle, première forme de violence, qui bien souvent amène à celle physique.
MODE "vieux con" OFF
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

C'est sympa! mais...

Là encore le risque est réel, tu te promènes dans la forêt avec ta petite famille et puis tu vois passer ce genre d'engin, la première fois ça doit faire drôle! mais j'avoue que c'est sympa comme tout!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Vico a écrit :...MODE "vieux con" ON :
Dommage pour le geste irrespectueux, à son adversaire, de l'un des concurrents qui ramasse son appareil :busted_re
Je suis navré de constater quotidiennement la banalisation et la généralisation de l'insulte verbale ou gestuelle, première forme de violence, qui bien souvent amène à celle physique.
MODE "vieux con" OFF
Rien de bien méchant... A priori ce sont 3 potes qui s'eclatent ensemble... Ce n'est pas comme si il faisait ça à un parfait inconnu. :hum:

Ost

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fougamagister »

Oui, qui n'a jamais fait un doigt à un de ses potes pour blaguer :hum:

Et pour ceux qui auraient apprécié la musique, il s'agit du français Woodkid avec "run boy run"
Image

Topic author
baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par baz0991 »

Kamov a écrit :C'est sympa! mais...

Là encore le risque est réel, tu te promènes dans la forêt avec ta petite famille et puis tu vois passer ce genre d'engin, la première fois ça doit faire drôle! mais j'avoue que c'est sympa comme tout!

Ce genre de chose n'en est qu'à ses balbutiements et va se généraliser rapidement. Cependant, d'après ce que j'ai vu, il y a une organisation autour avec du personnel et du balisage afin que le ramasseur de champignons ne se fasse pas scalper. Mais on est pas à l'abri de ceux qui vont aller faire ça vite fait/bien fait pour s'éclater dans le bois jouxtant le jardin d'enfants... Et il y aura des accidents, c'est sûr.

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Ça a l'air plus fun que de s'amuser tout seul, et les effets avec les "feux" sont sympas.

De plus, ça m'a fait imaginer des parcours un minimum reconnus/balisés/organisés (là c'est encore un peu à l'arrache manifestement) comme pour les RC voiture par exemple, ou le paint-ball... etc. qui auraient l'avantage d'être bien plus safe que le vol à la sauvage en sortant de la FNAC ou autre avec son joujou tout neuf & pas maitrisé.

Avec un peu de bol, l'activité va se diriger vers ce genre de concept avant qu'il n'y ait trop de faits divers (mais là, j'ai un gros doute). :emlaugh:
Image Image

Image

Topic author
baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par baz0991 »

Image

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par E-crew »

L'effet de vitesse est impressionnant, cependant la maîtrise a l'air encore perfectible (ou le milieu forestier choisi pour la course trop exigeant)
On ne voit aucun tour de circuit complet, ce qui laisse supposer que les "interruptions de course" (crash) sont assez nombreuses...

Ça rappelle la vidéo FPV de l'autour qui volait entre les arbres en forêt.

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par yoann_q »

Azrayen a écrit :Ça a l'air plus fun que de s'amuser tout seul, et les effets avec les "feux" sont sympas.

De plus, ça m'a fait imaginer des parcours un minimum reconnus/balisés/organisés (là c'est encore un peu à l'arrache manifestement) comme pour les RC voiture par exemple, ou le paint-ball... etc. qui auraient l'avantage d'être bien plus safe que le vol à la sauvage en sortant de la FNAC ou autre avec son joujou tout neuf & pas maitrisé.

Avec un peu de bol, l'activité va se diriger vers ce genre de concept avant qu'il n'y ait trop de faits divers (mais là, j'ai un gros doute). :emlaugh:
je ne pense pas que c'est fait a l'arrache , même avec de l'entrainement et de la reco , malgré tout c'est chaud de ne pas y laisser des hélices , c'est du FPV pas facile d'avoir une bonne perception de l'environnement
il y'a aussi le dogfight qui j'espère percera (illuminateur / recepteu IR)
concernant les activités plus risquée , pourvus que cela se calme, pour réguler , il faut compter sur les rapaces , punk ou autre minaret :exit:

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Pour le "à l'arrache", je ne jugeais pas le pilotage (bien qu'il semble perfectible, je n'ai pas les éléments pour juger) mais plutôt la sécurité vis à vis de "l'extérieur" :
Je ne sais pas si c'est fait sur le domaine public ou pas ; si oui, quid d'un jogger ou vététiste arrivant inopinément sur la trajectoire ?
Image Image

Image

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Une video YouTube Tres explicite sur cette course à la star wars.
Donc aucun risque pour qui que ce soit qui se balade en forêt ;)

http://youtu.be/ZwL0t5kPf6E
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par JulietBravo »

cat plombe a écrit :Une video YouTube Tres explicite sur cette course à la star wars.
Donc aucun risque pour qui que ce soit qui se balade en forêt ;)

http://youtu.be/ZwL0t5kPf6E
Merci pour le lien.
Dans cet exemple c'est effectivement bien organisé / encadré.

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Ce qui est intéressant à savoir, c'est que des compétitions internationales auront lieu...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Videos aero »