Ex Machina a écrit :Le total de la config dépasse les 1250€, le prix est tout à fait correcte ainsi que le matos, certes la cg et pas tip top, mais bon.
Je ne sais pas pourquoi tu dis sans cesse que le i7 ne sert à rien, si on regarde les testes un peu partout sur le net, les résultats sont là
++
Je ne dis pas qu'il sert à rien, mais surtout que la différence des 100€ entre i5 et i7 est juste pas énorme, surtout qu'on voit que sur les jeux (Sauf grosses et rares exceptions) les performances sont grosso-modos similaires.
Alors oui, je te l'accorde, sur certains rares jeux (BF4 / Crysis 3 / Watchdogs) un i7 apporte un plus, souvent négligeable (Si un i5 n'y arrive pas, c'est rare que le i7 y arrive), mais clairement si on prend un i7 c'est que l'on veut l'utiliser sur des logiciels lourds comme pour le montage photo/vidéo et autres.
Je peux aussi t'accorder que l'on est sur un forum de simu, donc on peut partir du principe "Un simu demande plus en CPU" .... oui mais aucun simu ne gère plus de 4 coeurs (Qui a dit Arma III au fond? Optimisation foireuse et il a du mal à gérer plus de 2 coeurs par exemple)
Donc bon, clairement, si il veut jouer, un Core i5 fera le même boulot qu'un i7, tout en permettant à son GPU d'être augmenté (ou tout autre élément d'ailleurs) grâce au budget augmenté de 100€ de son côté (différence de prix entre i5 et i7)