Campagne en normal?

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Campagne en normal?

#26

Message par Taeht Dewoht »

Obelix a écrit :
JV69_Devau a écrit :
Obelix a écrit :Commencer en LaGG sur un jeu qui s'appelle Il-2, c'est comment dire... :hum:



On n'a même pas besoin de se poser...

Si tu te poses tu gagnes plus de points.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

Re: Campagne en normal?

#27

Message par *{64s}Tomio_I »

JV69_Devau a écrit :En simu, ces plaques ne servent à rien. En coop, si elles peuvent d'éviter de mourir sur le coup, de toute façon ton avion va morfler dans la structure et le moteur. Ton vol s'arrêtera là. Bref, l'apport est nul en comparaison de la visibilité que tu perds en combat.
banzaÏ, pas de blindage, vive les japs :Jumpy:

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: Campagne en normal?

#28

Message par Katsuo »

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta réponse Devau. Mais j'ai peut-être mal formulé la question. Je reformule donc ;) Dans BoS, est-ce que l'apport/suppression de cette plaque de blindage est modélisé en protégeant le pilote et la cellule aussi dans une certaine mesure? De même, est-ce que le gain de poids est pris en compte dans le second cas ? Effectivement certains pilotes japonais viraient ce genre de plaques d'abord pour gagner en accélération/vitesse avant de penser à "mieux" voir...

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Campagne en normal?

#29

Message par Taeht Dewoht »

Katsuo a écrit :Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta réponse Devau. Mais j'ai peut-être mal formulé la question. Je reformule donc ;) Dans BoS, est-ce que l'apport/suppression de cette plaque de blindage est modélisé en protégeant le pilote et la cellule aussi dans une certaine mesure? De même, est-ce que le gain de poids est pris en compte dans le second cas ? Effectivement certains pilotes japonais viraient ce genre de plaques d'abord pour gagner en accélération/vitesse avant de penser à "mieux" voir...
Tu confonds la plaque dorsale et la plaque supérieure qui revient au-dessus de la tête. Il me semble que les japonais n'avaient rien du tout alors que les pilotes occidentaux avaient tous une plaque dorsale.

Il est, à mon avis, impossible de connaître l'efficacité de cette plaque dans un simu. Dans la réalité, le pilote entendait celle-ci résonner et à l'arrivée, voyait des empreintes d'impacts qui lui signifiaient qu' en l'absence de la dite plaque, il serait mort. Dans le jeu, comment savoir? D'autre part, il s'agit bien de visibilité vers le haut arrière. Le dos était protégé. Je ne pense pas que le poids de cette plaque supérieure impacte réellement les perf en réalité comme dans le jeu..
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

Re: Campagne en normal?

#30

Message par phoenix »

JV69_Devau a écrit :
Katsuo a écrit :Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta réponse Devau. Mais j'ai peut-être mal formulé la question. Je reformule donc ;) Dans BoS, est-ce que l'apport/suppression de cette plaque de blindage est modélisé en protégeant le pilote et la cellule aussi dans une certaine mesure? De même, est-ce que le gain de poids est pris en compte dans le second cas ? Effectivement certains pilotes japonais viraient ce genre de plaques d'abord pour gagner en accélération/vitesse avant de penser à "mieux" voir...
Tu confonds la plaque dorsale et la plaque supérieure qui revient au-dessus de la tête. Il me semble que les japonais n'avaient rien du tout alors que les pilotes occidentaux avaient tous une plaque dorsale.

Il est, à mon avis, impossible de connaître l'efficacité de cette plaque dans un simu. Dans la réalité, le pilote entendait celle-ci résonner et à l'arrivée, voyait des empreintes d'impacts qui lui signifiaient qu' en l'absence de la dite plaque, il serait mort. Dans le jeu, comment savoir? D'autre part, il s'agit bien de visibilité vers le haut arrière. Le dos était protégé. Je ne pense pas que le poids de cette plaque supérieure impacte réellement les perf en réalité comme dans le jeu..
Il n'y a pas de raison qu'elle n'impacte pas sur le jeu, vu que le pare brise blindé impacte lui sur le jeu. Si l'un impacte, je ne vois pas pourquoi l'autre ne le ferait pas.

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: Campagne en normal?

#31

Message par Katsuo »

JV69_Devau a écrit :Tu confonds la plaque dorsale et la plaque supérieure qui revient au-dessus de la tête. Il me semble que les japonais n'avaient rien du tout alors que les pilotes occidentaux avaient tous une plaque dorsale.
Concernant la protection des pilotes japonais, je regrette, tu te trompes. Mais ce n'est pas le sujet principal et on ne va pas reprendre ici la conception des avions de l'époque ;)

Pour la question de l'impact de la plaque de blindage du 109, ce n'est pas un détail capital je le reconnais, c'est juste pour savoir jusqu'où le curseur "simu" avait été poussé. J'ai posé la question sur le fofo officiel, on verra bien si j'ai une réponse :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

Re: Campagne en normal?

#32

Message par phoenix »

Tu n'as pas besoin d'attendre, tu fais le test.

Tu utilises le QMB en te mettant à une altitude. Une fois en l'air tu mets le pilote auto de maintien d'altitude et plein gaz, et tu notes la vitesse max avec et sans la plaque. Et je suis presque sur que comme pour le pare brise blindé, tu verras une difference de vitesse.

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: Campagne en normal?

#33

Message par Katsuo »

Merci pour la méthodo ;) Mais pour le moment je ne peux pas tester... Bientôt :Jumpy:

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Campagne en normal?

#34

Message par Taeht Dewoht »

phoenix a écrit :Tu n'as pas besoin d'attendre, tu fais le test.

Tu utilises le QMB en te mettant à une altitude. Une fois en l'air tu mets le pilote auto de maintien d'altitude et plein gaz, et tu notes la vitesse max avec et sans la plaque. Et je suis presque sur que comme pour le pare brise blindé, tu verras une difference de vitesse.
J'ai pas essayé avec les gondoles... si le poids du pare brise joue, la perte avec les pods doit être très très sensible.

Par contre je parlais de l'impossibilité de tester l'efficacité de la plaque blindée sur la vie du pilote...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

Re: Campagne en normal?

#35

Message par phoenix »

Pour ça, c'est plus dure, car il faudrait être positioner et tirer au même endroit les deux fois, ce qui est presque impossible en l'air. Mais aucune raison de penser que ce n'est que cosmétique.

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 03 avril 2003

Re: Campagne en normal?

#36

Message par Gaev »

alors cette campagne?
J'arrive gentiment au bout du premier volet des cinq proposés; je joue en mode expert;
le graphisme est magnifique, peu de commandes dispos en mode expert pour l'instant..sur le lagg 5 je peux contrôler le pas d'hélice, les volets, le supercharger, les trims mais mixture, eau, huile ont inactifs.
J'ai joué quatorze missions en tentant chaque fois l'atterrissage...délicat, faut vraiment bien négocier sans ça gare à la casse et aux nombres de point diminuer de tout autant. Les stats sont précises et on peut vérifier où en est dans la progression en allant sur le mode profile dans le jeu.
Dans ce premier volet, le scénario des missions d'interception est quelque peu simple et répétitif : décollage, waypoint in, waypoint de l'action, waypoint out (possibilité de sortir de la mission à ce point-là) ou de tenter de poser l'avion (nbre de points supplémentaires si l'atterrissage est réussi). Trouver deux/trois ou parfois un seul Heinkel, l'endommager ou le descendre et...back home; bien que l'AI annonce que la présence d'une chasse ennemie est possible, je n'en ai pas vue même si l'AI annonce des engagements avec des chasseurs; un certain nombre d'ordres peuvent être donné aux ailiers mais je n'ai pas vérifier si il les suivaient; de toute façon par défaut, ils semblent bel et bien engager aussi les bombardiers.
J'ai aussi fait une mission d'attaque au sol en Il2.
Je ne sais pas si dans le cadre d'une mission d'interception, on décide quand même d'embarquer deux fab et de lâcher ces bombes sur des objectifs au sol découverts sur l'aller ou le retour, je ne sais pas si les points sont comptabilisés?
Bref, une campagne un peu systématique, répétitive pour l'instant :sleep: mais avec des portes ouvertes sur de belles promesses de campagnes pour l'avenir quand le jeu sera totalement terminé
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

Re: Campagne en normal?

#37

Message par *{64s}Tomio_I »

J'ai testé la vitesse max avec et sans l'appui tête blindé sur le F4 et je n'ai pas noté de difference de vitesse...

Pour tout le reste, verriere ouverte (chez les russes), radiateurs plus ou moins fermés, on note des differences importantes
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: Campagne en normal?

#38

Message par Merlin (FZG_Immel) »

T'as testé les radiateurs en manuel sur les 109 ? Différence de pointe de vitesse quand ils sont fermés ?
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Campagne en normal?

#39

Message par OBT~Mikmak »

*{64s}Tomio_I a écrit :J'ai testé la vitesse max avec et sans l'appui tête blindé sur le F4 et je n'ai pas noté de difference de vitesse...
Le différentiel de masse n'influe pas sur la vitesse max mais sur l'accélération.
Il faut comparer les temps que tu mets à atteindre la vitesse max avec et sans plaque.
Les gondoles par contre doivent influencer clairement la vitesse puisqu'elles font de la trainée.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

Re: Campagne en normal?

#40

Message par Pollux »

Pas vérifié mais le poids de la plaque de blindage doit aussi jouer sur le temps de monté.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

OBT~moomoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 18 mars 2005

Re: Campagne en normal?

#41

Message par OBT~moomoon »

A propos de la plaque de blindage derrière la tête du pilote en Bf109: A part en 1939-1940 (Bf109E), et les exemplaires sélectionnés pour l'interception des Mosquitos plus tard (1944), je n'ai jamais vu de photo de 109 sans la dite plaque... mais biensur (et tant mieux!) ceci est un jeu :hum:
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

Re: Campagne en normal?

#42

Message par *{64s}Tomio_I »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :T'as testé les radiateurs en manuel sur les 109 ? Différence de pointe de vitesse quand ils sont fermés ?
Oui j'obtiens 583 quand ils sont fermés et 526 quand ils sont plein ouverts avec le F4
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: Campagne en normal?

#43

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Ah ouais. Une grosse différence même. Bon a savoir. Merci d'avoir testé :)
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »