Bonsoir Canaous
Merci pour ta présentation très complète.
Tu te trouves désormais confronté au dilemme de chaque nouvel arrivant.
Alors DCS ou BMS ou XX
Je crois que tout a été dit dans ces post et je salue particulièrement celui de IceWind pour la clarté de ses réponses
Je dirai que déjà selon ton PC tu auras plus ou moins de satisfaction.
Config puissante DCS ne doit pas te poser de souci pour tourner et te donner les satisfactions graphiques que tu attends.
Pour BMS il est moins gourmand.
Côté graphique oui DCS étant plus récent est mieux fini mais beaucoup plus gourmand.
Côté graphique oui BMS est moins travaillé bien que de nouveaux théâtres ont amélioré la qualité visuelle mais il est loin d'être " pasbeau"
Evidemment on veut tout l'immersion d'un "pilote" et les graphiques "vue du ciel"
Maintenant à toi d'éprouver les modules que tu as installés.
J'ai commencé avec DCS et aujourd'hui BMS m'a plus que séduit alors je te souhaite de trouver sur C6 le meilleur car tu auras ici tous les conseils.
Pour les installations TeamSpeek et autres tu trouveras très vite de l'aide sur C6 y compris sur la Box
Bienvenu à toi bons vols
Canauos, présentation et question "orientation"
Re: Canauos, présentation et question "orientation"
#28Merci !
Pour info, je suis parti sur DCS et sur Il-2 BOS !
Je trouve vraiment mon compte avec ces deux jeux !
J'ai néanmoins aussi téléchargé BMS, donc peut être qu'un de ces 4 je me lancerai aussi un peu dessus. Mais pour l'instant je préfère me concentrer sur DCS.
J'ai également téléchargé la demo de Rise of Flight et même si c'est moins mon truc que BOS, le jeu est tout de même très sympa !
Voilà pour mes news ! En tous cas merci pour vos messages qui m'auront bien aidés
Pour info, je suis parti sur DCS et sur Il-2 BOS !
Je trouve vraiment mon compte avec ces deux jeux !
J'ai néanmoins aussi téléchargé BMS, donc peut être qu'un de ces 4 je me lancerai aussi un peu dessus. Mais pour l'instant je préfère me concentrer sur DCS.
J'ai également téléchargé la demo de Rise of Flight et même si c'est moins mon truc que BOS, le jeu est tout de même très sympa !
Voilà pour mes news ! En tous cas merci pour vos messages qui m'auront bien aidés
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
#29Content que tu ais pu trouver ton bonheur !
Un conseil concentre toi sur DCS et/ou BOS : un seul simu (à la limite deux) à la fois, ça évite de partir dans tous les sens et ne rien faire au final. Un simu, c'est déjà beaucoup d'implication, alors plusieurs...
bons vols !
Un conseil concentre toi sur DCS et/ou BOS : un seul simu (à la limite deux) à la fois, ça évite de partir dans tous les sens et ne rien faire au final. Un simu, c'est déjà beaucoup d'implication, alors plusieurs...
bons vols !
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
#30En fait je m'oriente vraiment et principalement sur DCS (d'autant qu'il y a des avions de wwII et ça ira en s'améliorant avec la nouvelle map).
Mais pour BOS, je ne le trouve pas si complexe que ça à prendre en main. Il y a des choses à savoir mais le plaisir est plus rapide que sur DCS ! Du coup je pense que ces deux jeux sont tout à fait compatibles. Même pour Rise of Flight, je l'ai testé après BOS et mis à part les sensations différentes, je m'y retrouvais très simplement ! (le plus dur est de comprendre le système économique du jeu ^^, c'est d'ailleurs ce qui me freine).
Après j'avoue que pour avoir regardé BMS il est très complexe, et là pour le coup et à mon niveau tu as tout a fait raison en disant qu'il ne faut pas que je me disperse.
En l’occurrence j'y trouve plus mon compte avec DCS.
En tous cas je suis en train de regarder pour intégrer une escadrille DCS, donc ça va sûrement me cadrer l'esprit
Parce que oui j'ai envie de faire pleins de choses mais j'ai pas le temps !
Puisque c'est la sortie du Mig 21, je vais commencer dessus ! J'attendais justement un jet soviétique cliquable sur DCS ^^ En plus, c'est un module qui est beaucoup joué en ce moment. Donc je trouverai facilement des équipiers !
Mais pour BOS, je ne le trouve pas si complexe que ça à prendre en main. Il y a des choses à savoir mais le plaisir est plus rapide que sur DCS ! Du coup je pense que ces deux jeux sont tout à fait compatibles. Même pour Rise of Flight, je l'ai testé après BOS et mis à part les sensations différentes, je m'y retrouvais très simplement ! (le plus dur est de comprendre le système économique du jeu ^^, c'est d'ailleurs ce qui me freine).
Après j'avoue que pour avoir regardé BMS il est très complexe, et là pour le coup et à mon niveau tu as tout a fait raison en disant qu'il ne faut pas que je me disperse.
En l’occurrence j'y trouve plus mon compte avec DCS.
En tous cas je suis en train de regarder pour intégrer une escadrille DCS, donc ça va sûrement me cadrer l'esprit
Parce que oui j'ai envie de faire pleins de choses mais j'ai pas le temps !
Puisque c'est la sortie du Mig 21, je vais commencer dessus ! J'attendais justement un jet soviétique cliquable sur DCS ^^ En plus, c'est un module qui est beaucoup joué en ce moment. Donc je trouverai facilement des équipiers !
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.