864 pages (!!) de description détaillée de la famille a320 et de ses systèmes, avec illustrations et une connaissance vraiment 'intime' de la machine, partagée avec joie par un auteur lui-même PNT.
Cela s'intitule : "Airbus A320, la grande visite",
et c'est disponible ici et nulle part ailleurs. Ceux qui ne connaissent pas ce site ne manqueront d'ailleurs pas une visite élargie, cela en vaut la peine.
![Image](http://www.fs-tutoriels.com/images/download/litterature/airbus/A320/Airbus_la_grande_visite_Tome_1_Airbus_A320_et_ses_systemes.png)
Personnellement, ce qui m'a d'abord bluffé, c'est l'explication de "détails" que l'on ne voit jamais dans la littérature "semi-technique" destinées aux simmer, comme par exemple : comment ouvrir la porte de l'extérieur. Mais tout est à l'avenant, et c'est un vrai plaisir de lecture et de découverte, avec un bon sens didactique. Car l'essentiel n'est pas consacré aux portes mais à la description des systèmes, de leur logique et de leur intégration.
On en parle aussi ici, avec semble-t-il ceux qui ont participé de près ou de loin à l'élaboration du document, dont je ne fais absolument pas partie, je le précise.