![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
An image often speaks a thousand words. This image shows three scenes using the exact same mission and settings. The difference being one set of images is taken using version 1.2.10 and the other a beta, work in progress version of DCS World 2 (not released yet). This is taken at 50,000 feet in the southern portion of the Black Sea map around sunset. We believe it shows off the dramatic improvements in lighting, shadows, visibility and color coming with the new graphics engine. The only difference is the graphics engine, all the art and geometry are the same.
Before you ask... we plan to release DCS World 2 later this year.
Edit: après vérification, les deux HUD indiquent bien 15240 m. Pour l'heure c'est plus difficile à dire, et la montre n'est pas visible sur l'un des deux appareils (il me semble que le screen sur EDGE affiche dans les 8h45).This is taken at 50,000 feet in the southern portion of the Black Sea map around sunset.
En regardant de plus pres, je pense que c'est le même texte, simplement mieux geré sur Edge, l'espace à droite apres le texte est supprimé.Robin Hood a écrit : Sinon, je remarque aussi que l'affichage du message texte est légèrement différent
Quelle défiance !phoenix a écrit :D'abord, les screens ne sont pas à la même heure. Les conditions météo ne semblent pas non plus les mêmes. je 'arrive pas à lire les altimêtres pour savoir si les prises sont faites à la même altitude.
Simple, prends la mission que j'ai fournie, lance-la, et regarde ce que tu obtiens.canauos a écrit :Perso je ne joue pas depuis assez longtemps pour juger, mais comme ça à froid, si on me quel est le screen issu de mon jeu, je dirai que ceux en 2.0 ^^
Je me suis posé la question aussi, EDGE fait plus "froid". Maintenant, quand on regarde le soleil, il est finalement encore assez haut. Peut-être a-t-il été décidé que l'effet orangé apparaissait trop tôt sur le modèle actuel, donc il aurait été "repoussé" à plus tard (en heure) sur EDGE. Je me souviens en tt cas de screens montrant une lumière chaude, tardive, sur EDGE ; donc c'est pas perducanauos a écrit :mais comment ça se fait que l'effet orangé sympa de couché de soleil soit complètement absent sur les screen de EDGE ?
Je pense aussi. Mais je complèterais ta phrase ainsi : <<le "brouillard" permet de limiter le champ de vision et ainsi limiter les ressources matérielles, ce qui est nécessaire vu l'âge de l'ancien moteur qui ne sait pas tirer partie de la puissance des cartes graphiques actuelles.>>LOLOHYERES a écrit :le "brouillard" ne permettait-il pas de limiter le champ de vision et ainsi limiter les ressources matériels ?
Une légère couleur comme là??canauos a écrit : Un truc que je n'avais pas encore remarqué, mais quand on traverse la couche de nuages et qu'on la regarde une fois qu'on est en dessous, on dirait vraiment un truc 2D.
Par contre il y a quand même un truc que je comprends pas.
Ok, le premier screen est donc réaliste, mais comment ça se fait que l'effet orangé sympa de couché de soleil soit complètement absent sur les screen de EDGE ?
Je trouve ça un peu dommage, je ne sais pas si c'est pour une question de réalisme mais le coté orangé me fait penser à un coucher de soleil au bord de la mer. Sur EDGE ça me parait trop clair.
+1, d'autant que la map est inchangée de tte façon.Robin Hood a écrit :Baloo: Je dirais que les screens en questions sont là pour montrer la différence de lumières entre l'ancien moteur et EDGE, et pour ça, ils sont suffisants à mon avis.
Mhmm, cf les screens avec CA, même en pleine journée on voit nettement plus de brume sur l'actuel que sur EDGE.Robin Hood a écrit :EDIT: Après test, je pense que l'effet brume est dû à l'heure ; il est bien moins présent si on met à midi (mais ça reste très en-dessous de EDGE).
Pour les screen présents sur C6, je trouve qu'il n'y a pas du tout l'effet orangé. On dirait que c'est en pleine journée.LUSO 83 a écrit :Une légère couleur comme là??canauos a écrit : Un truc que je n'avais pas encore remarqué, mais quand on traverse la couche de nuages et qu'on la regarde une fois qu'on est en dessous, on dirait vraiment un truc 2D.
Par contre il y a quand même un truc que je comprends pas.
Ok, le premier screen est donc réaliste, mais comment ça se fait que l'effet orangé sympa de couché de soleil soit complètement absent sur les screen de EDGE ?
Je trouve ça un peu dommage, je ne sais pas si c'est pour une question de réalisme mais le coté orangé me fait penser à un coucher de soleil au bord de la mer. Sur EDGE ça me parait trop clair.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1#p1411101
ou là
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 4#p1425992
Sinon dans les effers couleurs vous avez un beau panaché ici aussi;
http://forums.eagle.ru/showthread.php?p=2152013
Possible, oui, mais je pense que l'impression de "brume" est amplifié par le coucher de soleil - c'est peut-être dû au manque de lumière, d'accord. Et comme je le disais, même en plain soleil, la visibilité reste très en-dessous des screens EDGE.Azrayen a écrit :Mhmm, cf les screens avec CA, même en pleine journée on voit nettement plus de brume sur l'actuel que sur EDGE.Robin Hood a écrit :EDIT: Après test, je pense que l'effet brume est dû à l'heure ; il est bien moins présent si on met à midi (mais ça reste très en-dessous de EDGE).
Concernant l'heure, j'aurais dit "plus de lumière" plutôt que "moins de brume". Possible que ce soit les deux, mais ça m'avait pas frappé.