Greve chez Air France

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Greve chez Air France

#26

Message par Flyingtom »

Holà, on se calme ...

@Knell: Ce n'était rien d'autre qu'une private joke pour Warlord, donc ta réponse est plus qu'hors propos... de plus si tu prends le temps de lire tous les mots de ma phrase , tu verras le mot "ENCORE", ce qui devrait te faire comprendre que je ne prejuge en rien l'avenir...

@SpruceGoose: heureusement, le marché du transport de crotte de chien est assez calme pour que l'on se consacre à transporter des passagers.... ces derniers sont assez généreux pour qu'on puisse, en plus, acheter des airbus neufs ;)

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: Greve chez Air France

#27

Message par SpruceGoose »

Flyingtom a écrit : @SpruceGoose: heureusement, le marché du transport de crotte de chien est assez calme pour que l'on se consacre à transporter des passagers.... ces derniers sont assez généreux pour qu'on puisse, en plus, acheter des airbus neufs
Je me permettrai juste de rectifier - préciser -rajouter- en remplaçant "le marché du transport de crotte de chien" par "le marché du transport aérien de crottes de chiens". :biggrin:

Knell a écrit :Désolé, moi Air France, parce que y a le mot France dedans, j en ai encore a foutre, parce que encore une fois, au dela d une entreprise, c est une image déplorable que l on deploit a la face du monde .....
Knell, trop sensible tu es.
Air France and Co et son avenir... ça me rappelle le très beau film de 1963 de Luchino Visconti "Le Guépard".

* * *
Dernière modification par SpruceGoose le jeu. sept. 25, 2014 3:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28485
Inscription : 04 août 2001

Re: Greve chez Air France

#28

Message par Ghostrider »

Yep on se calme et on boit frais sinon ca va fermer :busted_re
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Greve chez Air France

#29

Message par ergo »

Merci Knell pour les explications.

Comme toi, je suis patriote, et voir AirFrance être ridiculisé de la sorte. .... ben j'ai mal à ma France, comme qui dirait ^^
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3206
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Greve chez Air France

#30

Message par pipo2000 »

Ici on parle de faire voler des pilotes Français, en France et sous contrat Luxembourgeois. Ce n'est pas AirFrance qui est ridiculisé mais AF qui s'allie au Grand duché pour ridiculiser la France. Voilà une entreprise qui joui d'un nom et d'une histoire prestigieuse et se permet de pratiquer de "l'optimisation" fiscale (traduire évasion) crasse. A mon avis les revendications des pilotes sont loin d'être futiles, peut être même qu'elles nous concernent tous. A quand les travailleurs détachés sur les bases de l'AA ? Une puissance nucléaire qui se fait scam ses revenus fiscaux par un pays de 500k habitants. Voilà ce que c'est la France low-cost :crying:

J'ajoute que, sauf cas particuliers, il est difficile de s'étonner du pay-to-fly et de laisser passer une telle pratique. D'un côté on augmente le coût de la formation et de l'autre côté on diminue les revenus qui permettent de rembourser ladite formation. Tout cela permet de figurer en tête de gondole des comparateurs de prix, position idéale dans un marché ou la sécurité est considérée comme acquise et où le prix compte plus que le confort (petit trajets).
Knell a écrit : -1 la delocalisation des pilotes français est effective depuis 2008 date a laquelle les embauches d AF ont stoppés. Desole de le dire mais depuis maintenant presque 7 ans pas un pilotes n est entre dans la compagnie ( Y a forcement une ou deux exeptions ...) d ou une fuite massive vers les boites qui embauchent ailleurs et on est plusieur sur le forum a etre dans ce cas ... Relocalisation d'ailleurs qui est parfois un peu plus hard que celle qui leur est demandé ( qui ne serait que fiscale...)
Le chef pilote d'Air France (cf émission "complément d'enquête" dans le topic "pay to fly") explique la situation par le recul de l'âge du départ à la retraite des pilotes. Il annonce une reprise, qui n'engage que lui, en 2017. Plus précocement si leur projet low-cost se met en place. La modification de l'âge de la retraite a pris effet le 1 janvier 2010, si il a raison les premiers effets ne devraient pas tarder à se faire sentir.

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: Greve chez Air France

#31

Message par SpruceGoose »

* * *

Début années 90… Ciel clair !

Image

* * *

Entretemps… Le ciel s’obscurcit !


Image

* * *

Fin 2014… Le début du déluge !

Image

* * *

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

Re: Greve chez Air France

#32

Message par Matt »

Je ne veux pas jouer aux oiseaux de mauvais augure, mais Swiss Air s'est magistralement plantée, ça n'a pas empêché une nouvelle compagnie, Swiss, de reprendre le flambeau et de porter plutôt bien les couleurs helvétiques désormais. Donc s'il faut qu'Air France se casse la gueule pour comprendre les lois du marché et mieux renaître ensuite... Parce que pour ce qui est de l'image à l'International, voyageant très fréquemment et ayant beaucoup de collègues qui voyagent encore plus, je peux vous dire que Air France ne fait même pas partie des options.
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Greve chez Air France

#33

Message par Flyingtom »

Swissair s'est planté alors que le low cost n'était qu'une vague menace qui ne devait pas durer... SWISS a repris le flambeau sur un modele économique proche de Swissair en restructurant et avec une masse salariale plus faible (mais toujours bien supérieure à celle d'un low cost carrier ) ...

Dans le cas d'Airfrance, même en restructurant à la hache , je ne suis pas sur qu'ils parviennent à refaire ce que SWISS avait réussi à faire... Maintenant c'est bien trop tard, le marché qui a été perdu face à Easy ou Ryanair ne pourra pas etre repris... à moins que l'état francais ne légifère (ce qui sera évidemment condamné par les autorités européennes )

Meme avec une nouvelle low cost, je doute fortement que cela puisse faire de l'ombre à ces deux compagnies... Seul le long courrier resiste à la concurrence des low costs, car le modele économique des low cost n'est pas adapté à l'exploitation "long courrier".

Actuellement , même Swiss refléchit à la mise en place d'une filiale low cost basé à Geneve (Projet Calvin)

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: Greve chez Air France

#34

Message par SpruceGoose »

Flyingtom a écrit :le modele économique des low cost n'est pas adapté à l'exploitation "long courrier".
Hey you, Big Bad Fat Ugly Fucking Loaded Airbus Dogshit Freighter Driver ! I DO NOT CONCUR with you !

Correction : "Le modèle économique des Low Cost n'est pas ENCORE adapté à l'exploitation "long courrier"

Le capitalisme prolétariel rattrapera toujours le capitalisme profitoriel !!!!

Jamais douter tu ne dois ! Si douté tu avais, jamais Big Bad Fat Ugly Fucking Loaded Airbus Dogshit Freighter Driver devenu tu ne serais !

* * *
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35012
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Greve chez Air France

#35

Message par jojo »

Le jour où il n'y aura plus que des low coste je ne sais pas comment feront les pilotes pour rembourser le coût de leur formation :hum:

Ryanair a déjà perdu me semble-t-il des procès, les aides reçues créant une distorsion de concurrence. Et là même l'Europe ne peut rien dire !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

Re: Greve chez Air France

#36

Message par paul95 »

http://mobile.lepoint.fr/economie/greve ... 126_28.php

Ils sont franchement forts les types ! Avis personnel : le combat des pilotes est absolument pas approprié dans ce contexte économique difficile pour la France et l'entreprise.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »