[Résolu bug 4.32] Problème radio ATC

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

[Résolu bug 4.32] Problème radio ATC

#1

Message par RaZoR31 »

Bonjour,

Depuis ma reprise sur F4 BMS, avec un ami en online, j'ai de sérieux soucis avec l'ATC, et cela en multi-campagne, ou simple multi-TE.

Explications :

Lorsque je suis à bonne distance, je communique avec l'ATC afin d'avoir une autorisation pour atterrir, jusque là tout va bien. Elle me répond.
Le soucis c'est qu'à plusieurs moments, je perd la conversation entre l'ATC et moi, et pourtant mon leader lui, entend bien la conversation radio de l'ATC.

De mon coter plus rien, ni de voix, ni de phrases écrites (en haut à gauche), sauf si je lui redemande l'autorisation.

Au début tout va bien, je reçois les ordres, donc j’exécute ce qu'elle me demande de faire dans un premier temps (cap, altitude, vitesse), sauf qu'après n'ayant plus la comm (écrit, comme audio), je m'éloigne de la base ...

Je précise :
Que ma radio est correctement configurer comme mon leader me le demande. (VHF 15/ UHF 6)
Que même si la VHF ou UHF est configurer par chiffre le problème persiste. (ex 269.50)
Qu'avant chaque vols, je configure mon DaTaCardridge comme demander. (ex channel : 15 > VHF et UHF > Reset > Set Tower.)
Qu'au niveau de mes paramètres radio F4, tout est à fond (COMM1 & COMM2) par contre je remarque que celui-ci se met à 0 parfois après un vol ( ? )

Voici une vidéo où justement j'ai filmer notre vol campagne duo, pourrais vous aidez ( à partir de 1:06:00 - RTB )
(Vous n'entendez pas ma voix car je débute avec ShadowPlay et n'ait pas activer l'option pour cela, navré)

Je suis SNAKE1-2


Bref, n'ayant pas l'habitude encore de BMS je ne sais où chercher.
Mes dernier vols remonte à Allied Force. :crying:
Dernière modification par RaZoR31 le jeu. sept. 25, 2014 8:13 pm, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 29 avril 2014

Re: Problème radio ATC

#2

Message par l3crusader »

C'est connu, les comms ATC sont aléatoires en multi. Faut faire avec, malheureusement...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Problème radio ATC

#3

Message par amraam »

C'est un probleme connu en MP. Et pour le moment irrésolu. Seul le host entend toutes les comms.
Pour les clients, ben ya des morceaux qui partent à la trappe. Souvent les clearance.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: Problème radio ATC

#4

Message par RaZoR31 »

l3crusader a écrit :C'est connu, les comms ATC sont aléatoires en multi. Faut faire avec, malheureusement...
amraam a écrit :C'est un probleme connu en MP. Et pour le moment irrésolu. Seul le host entend toutes les comms.
Pour les clients, ben ya des morceaux qui partent à la trappe. Souvent les clearance.
Merci vous me rassurez ... Je croyais que cela venait de mon installation F4 BMS :crying:

Ce problème sera fixé lors de la prochaine version ? BMS 4.33 ?
Image
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 29 avril 2014

Re: [Résolu bug 4.32] Problème radio ATC

#5

Message par l3crusader »

RaZoR31 a écrit :
l3crusader a écrit :C'est connu, les comms ATC sont aléatoires en multi. Faut faire avec, malheureusement...
amraam a écrit :C'est un probleme connu en MP. Et pour le moment irrésolu. Seul le host entend toutes les comms.
Pour les clients, ben ya des morceaux qui partent à la trappe. Souvent les clearance.
Merci vous me rassurez ... Je croyais que cela venait de mon installation F4 BMS :crying:

Ce problème sera fixé lors de la prochaine version ? BMS 4.33 ?
:emlaugh: On verra... dans 3-4 semaines :hum:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: [Résolu bug 4.32] Problème radio ATC

#6

Message par amraam »

Honnetement ce n'est pas le cas pour le moment, n'ayez pas trop d'espoir sur celui là, il s'agit d'un tres tres tres vieux bug.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17577
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [Résolu bug 4.32] Problème radio ATC

#7

Message par DeeJay »

... et pas seulement un problème MP ...

Le fonctionnement des comm's (solo ou MP) sont TRES mal implémenté dans BMS! (même si un poil mieux que dans la version de base)

Le modèle actuel est hérité des Falcon4.0 et même si c'est des fréquences, pour le code lui, ça reste des "groupes", et ca n'a rien a voir avec la réalité.

Il y a bien un désir de tout refaire ... mais ce n'est pas à espérer avant ... très longtemps je pense. (?)
Répondre

Revenir à « Support technique »