XP SP2 et Passerelle Internet

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Durandal »

Salut à tous !

Je partage ma connexion haut débit entre 2 PC via un routeur D-Link DI-604. Tout fonctionne bien, merci !

Jusqu'à récemment, la connexion Internet hébergée par le routeur apparaissait sous la forme d'une icône "Passerelle Internet" dans "Connexions réseau", ainsi que par la petite îcône dans la zone de notification.

Or, depuis l'installation du SP2 sur Windows XP Pro, je n'ai plus ces icônes (c'est donc comme si la connexion n'était pas détectée par Windows), alors qu'elle marche normalement.

Ce n'est pas qu'elles créent un manque énorme chez moi, ces 2 icônes absentes, mais j'aurais voulu savoir s'il y avait moyen de les rétablir (j'ai beau fouiller un peu partout, je ne vois pas la solution). Et puis je suis curieux et j'aime comprendre le pourquoi du comment.

Une idée ? Merci d'avance :god:

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

En fait tu dois avoir dans les connections réseau de chaque PC une icône
"Connexion au réseau local". Par défaut, ça s'appelle comme ça.
Mais peu importe le nom du moment que tu ais cette icône.
As-tu quelque chose comme ça ou c'est complètement vide ?
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Luny »

Pareil que Shin sur tous mes reseaux (travail+maison IP fixe ou DHCP) j'ai juste une icone connexion reseau local, la connexion internet c'est le routeur qui se demerde (avec un peu d'aide) et elle n'apparait pas sur les postes. Comme type de connexion je dis juste connexion LAN meme avec SP2 mais c'etait pareil avec SP1, Win 2k (SP 1 2 3 4) et 9x/NT
Image

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

PAREIL IDEM pour moi :P
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Topic author
Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Durandal »

Salut Shin, Luny, Hellflyer

Pour illustrer le propos de ma question et répondre à la question de Shin quant à la présence d'une icône "Connexion au réseau local" sur mon poste, je vous ai préparé pour chaque PC du réseau une capture d'écran de la fenêtre "Connexions réseau".

D'abord le PC1 (le mien) sous SP2 :
Image

Ensuite le PC2 (celui de mon amie), sous SP1 :
Image

A vous la parole ! :god:

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Si tu tiens à ton titre, tu séléctionnes Connection au réseau local, tu appuies sur F2 et tu tapes Passerelle Internet.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Topic author
Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Durandal »

Euh.... ^_^ tu n'as pas dû bien regarder les captures d'écran, si je peux me permettre.
Renommer une connexion, je sais faire. Mais ce n'est pas l'objet de ma question.

Si tu compares les deux captures, tu constates que sur le PC2 (sous SP1), la connexion hébergée par le routeur apparaît dans une catégorie à part, à savoir "Passerelle Internet", alors que sur le PC1 (sous SP2), cette catégorie n'existe plus. Elle existait belle et bien quand j'étais encore SP1. C'est suite au passage au SP2 qu'elle a disparu.

Alors, ma question est simplement : "comment se fait-ce ?" Après, s'il n'y a pas d'explication, je n'en ferais pas une maladie...

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Tu as raison, j'ai mal regardé tes photos, désolé ! :wacko:
En fait Passerelle Internet est une catégorie et pas une icône.
Perso, je n'ai jamais rien mis dans cette catégorie.
Image

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Luny »

On dirait que tu as activé le partage de connexion internet de XP alors qu'il n' y en a pas besoin avec un routeur. Quand tu parametres ta connexion internet sur tes postes tu dis juste que tu veux une connexion via le reseau local (LAN) et voilou. Je suis meme surpris que ca ai marché avec un routeur et le partage activé (donc une passerelle internet) il aurait pu se melanger les pinceaux.
Image

Topic author
Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Durandal »

Bah si tu veux, avant d'avoir le routeur, il y a eu une période où je partageais la connexion avec le PC1 en serveur et le PC2 en client. Ceci explique peut-être cela... quoique à la réflexion, non, car j'ai désactivé le partage XP à l'installation du routeur...

Ma foi... En tous les cas merci à vous deux pour les réponses ! :)
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »