bombes et missiles

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10708
Inscription : 30 juin 2008

Re: bombes et missiles

#26

Message par Cat »

lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11692
Inscription : 17 septembre 2001

Re: bombes et missiles

#27

Message par jeanba »

Seekles a écrit :
Alesso a écrit :comment je control le petit carré ... pour le fixé sur une cible :banana:
As-tu déjà volé sur un simu de warbird ? Là c'est un peu pareil, un missile se tire en fait comme une roquette, il part tout droit après le tir, il faut bien anticiper la déflection de la cible pour être sûr de toucher. C'est pour ça que toucher une cible à longue distance est très difficile. Moi perso j'attends d'être à une trentaine de mètres, pas plus. On voit très bien la distance de tir missile optimale dans des documentaires comme Top Gun ou les Chevaliers du Ciel.

Pour les bombes, le plus simple est de se mettre en vol sur le dos. Quand tu vois la cible juste en-dessous de toi (enfin, au-dessus, puisque tu es à l'envers, mais c'est en-dessous en vrai), tu largues la bombe en tirant fort sur le manche pour casser les fixations de la bombe sur le lance-bombes. Attention, dès fois, en lâchant les freins ça fait pareil, mais normalement seulement sur A-10.
Je te conseille d'essayer les grosses bombes napalm, tu les trouveras sous le nom « 370 gal » ou « 600 gal » (pour la version king size) dans le jeu.

Bisous.
:jerry:
Elles sont où les leçons de l'EDC ?
Tu peux faire prof ?
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 29 avril 2014

Re: bombes et missiles

#28

Message par l3crusader »

Seekles a écrit :
Alesso a écrit :comment je control le petit carré ... pour le fixé sur une cible :banana:
As-tu déjà volé sur un simu de warbird ? Là c'est un peu pareil, un missile se tire en fait comme une roquette, il part tout droit après le tir, il faut bien anticiper la déflection de la cible pour être sûr de toucher. C'est pour ça que toucher une cible à longue distance est très difficile. Moi perso j'attends d'être à une trentaine de mètres, pas plus. On voit très bien la distance de tir missile optimale dans des documentaires comme Top Gun ou les Chevaliers du Ciel.

Pour les bombes, le plus simple est de se mettre en vol sur le dos. Quand tu vois la cible juste en-dessous de toi (enfin, au-dessus, puisque tu es à l'envers, mais c'est en-dessous en vrai), tu largues la bombe en tirant fort sur le manche pour casser les fixations de la bombe sur le lance-bombes. Attention, dès fois, en lâchant les freins ça fait pareil, mais normalement seulement sur A-10.
Je te conseille d'essayer les grosses bombes napalm, tu les trouveras sous le nom « 370 gal » ou « 600 gal » (pour la version king size) dans le jeu.

Bisous.
lol

Moi perso, les bombes, je les sbravaradge dans le grenier, ça marche pas mal aussi. :jerry:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4099
Inscription : 16 avril 2009

Re: bombes et missiles

#29

Message par Vico »

Alesso a écrit :comment je control le petit carré ... pour le fixé sur une cible :banana:
Il faut "penser Russe" : Pense en Russe :bored:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: bombes et missiles

#30

Message par Icewind »

Ouais moi pour les bombes je fais comme le break, je tire 6G à 500 ft/sol, et puis ça part... lol

Et puis les missiles ça sert à rien, moi je préfère le gun :jerry:
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: bombes et missiles

#31

Message par CheckPoint »

:Jumpy:
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01

Topic author
Alesso
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 12 novembre 2013

Re: bombes et missiles

#32

Message par Alesso »

j'ai déjà lis les Docs mais rien n'est expliqué :emlaugh:
je suis la vidéo de snax ..... le même armement ( GM 65D , B107, GBU 12 ,....)
j'ai commencé avec la 65D et l'autre fois je ne savais pas comment faire "uncage" ... la réponse a été donner .. un simple clique sur la touche "U" :blushing:
après snax montre comment bouger le petit carré présenté sur le HUD et le mettre sur une des cibles ..... ce point je ne sais pas comment le faire :helpsmili
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: bombes et missiles

#33

Message par Icewind »

Salut Alesso !

Je vais essayer de t'expliquer rapidement nos réactions et te donner quelques pistes pour progresser dans ce simu.

Tout d'abord, tu ne t'es jamais vraiment présenté sur le forum. Je ne sais pas pour les autres, mais perso, je préfère répondre à quelqu'un qui a fait cette démarche, ça donne plus envie d'aider. Ensuite, tu dis avoir cherché mais nous n'avons pas cette impression. Quelles docs as-tu lu ? Je suis quasiment sûr que c'est présent dans les docs EDC. Pourquoi nous n'avons pas l'impression que tu ais cherché ? Parce que en très peu de recherches, tu aurais pu savoir que cr fameux carré blanc s'appelle le cursor radar.

Falcon BMS n'est pas un jeu mais un simu qui demande un réel investissement pour progresser. Je ne suis pas du tout ancien et j'ai commencé il y a à peine un an. Mais je pense que tu grilles largement les étapes. C'est important de ne pas négliger la connaissance de son avion avant tout. Je me suis entraîné longtemps à des choses basiques comme le tour de piste, le break, la nav, le ramp. Ça permet d'acquérir le recul nécessaire pour la suite, et suffisamment de connaissance. On commence pas à tirer sans savoir naviguer...

Il y a l'EDC qui est une très bonne école pour progresser.

Le cursor radar tu le trouves dans setup controller et tu peux l'assigner à des axes ou à quatre boutons.

Si tu trouves ce simu trop difficile, passe ton chemin et va sur un jeu d'avion style HAWX.

My two cents
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17577
Inscription : 08 septembre 2001

Re: bombes et missiles

#34

Message par DeeJay »

Alesso ... sans agressivité cette fois ...

SI tu aimes et cherches la SIMULATION de vol de haut niveau (sous entendu à un niveau professionnel) Falcon4 (tout comme DCS A-10) est fait pour toi.

Mais cela a un coût : L'investissement. (autant sur le plan de l'apprentissage que sur le plan économique, car même si ce que Crusader dit est vrai, un HOTAS ainsi qu'un TrackIr sont aujourd'hui pas loin d’être le minimum requis pour utiliser BMS sans trop de prise de tête a long terme.)

L’investissement en temps: en effet, BMS reproduit un F-16 à 95% de la réalité. T'imagines bien qu'un pilote de chasse n'est pas qualifié sur sa machine en trois jours ... ni en trois semaines ... pas même en trois mois ... il n'y a aucun raison que ce soit différent pour nous.

Il y a de la docs (que des gens très bien se sont donnés la peine de rédiger.) ... il va falloir que tu te la tapes. Et n'imagine pas pouvoir passer à coté d’autant qu'on ne s'amusera pas à la recopier ici.
Après, si des doutes subsistent ... le forum est fait pour .. mais il faut arriver avec un peu plus de billes.

...

Si maintenant la docs ... tout ça tout ça ... sa te saoul, que tu n'as pas le temps ou plus simplement que ce n'est pas de ton niveau (pas de honte à ça, tous le monde n'est pas fait pour ce genre de choses) , il va falloir songer à changer de logiciel et admettre que BMS N'EST PAS (?) fait pour toi.

La fonction des "curseurs" est décrite dans le manuel au chap "3.1 Hands-On controls" (et à plein d'autre endroits car ils on des fonction divers et varié qui dépendent des mode principaux sélecté) ... impossible de les résumer ... "même en trois pages de posts" sur le forum.

Au boulo... ou bascule sous Flaming CLiff (et encore!?!... FC nécessite également une certaine familiarisation.)
j'ai déjà lis les Docs mais rien n'est expliqué :emlaugh:
Ca l'est .

Relis la ... une lecture ne suffit pas a digérer 500 pages d'explications sur un système d'arme d'un avion de combat comme celui ci. De plus, en anglais.

Le "Manuel Air-Sol" d'Amraam peut t'aider (dispo en bib C6)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17577
Inscription : 08 septembre 2001

Re: bombes et missiles

#35

Message par DeeJay »

Icewind a écrit :tu aurais pu savoir que cr fameux carré blanc s'appelle le cursor radar.
C'est là ou ça va se compliquer un peu à l'avenir. :emlaugh: Ce ne sera plus vrai.

Se sera le SPI et ne sera plus nécessairement lié au radar.
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: bombes et missiles

#36

Message par Icewind »

Salut Dee-Jay !
DeeJay a écrit :Alesso ... sans agressivité cette fois ...
Je ne sais pas si tu dis ça pour moi. En tout cas je tiens à préciser que ce n'étais pas du tout le but de mon message. Je l'ai envoyé ce matin avant d'aller au lycée et j'ai à peine eu le temps de le relire avant de l'envoyer.. Donc j'espère qu'il n'est pas ressenti comme étant agressif mais bien comme étant constructif. :)

Je n'ai rien à ajouter à ton post. Il est complet et exprime bien ce que j'avais envie d'écrire ce matin, mais j'en ai pas vraiment eu le temps.

L'investissement est effectivement le terme à retenir, c'est un simu qui exige de prendre du temps à chercher pour s'informer.

Moi quand j'ai commencé, j'ai effectivement calqué mes premiers rampstarts sur une vidéo de Snax et puis j'ai complété avec de la doc. Et puis en fait on se rend très vite compte que les videos tutos ne font pas tout, et on est obligé de mettre le nez dans la doc (si possible en anglais). L'EDC est un bon complément pour assimiler encore plus rapidement les infos présentes dans les docs avec un moniteur capable d'expliquer ce qui n'est pas compris, et de mettre en pratique derrière. Mais là encore il faut avoir bossé un peu :)

Voilà ! J'espère que mon post précédent n'a pas été ressenti comme étant agressif car ce n'était pas mon intention. ;)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17577
Inscription : 08 septembre 2001

Re: bombes et missiles

#37

Message par DeeJay »

Icewind a écrit :Salut Dee-Jay !
DeeJay a écrit :Alesso ... sans agressivité cette fois ...
Je ne sais pas si tu dis ça pour moi.
Pas du tout ... pour moi référant à mon 1er post. ;)
Je n'ai rien à ajouter à ton post. Il est complet et exprime bien ce que j'avais envie d'écrire ce matin, mais j'en ai pas vraiment eu le temps.
Ça m'arrive régulièrement également ;)
Dernière modification par DeeJay le mar. sept. 23, 2014 7:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: bombes et missiles

#38

Message par Icewind »

D'acc pas de soucis :) merci d'avoir précisé :)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

bombes et missiles

#39

Message par BadJack »

Icewind a écrit :J'espère que mon post précédent n'a pas été ressenti comme étant agressif car ce n'était pas mon intention. ;)
C'est d'autant plus louable que tu parles à ton Colonel, même si il est osmosé à la FFW09 en ce moment ... :biggrin:
Dernière modification par BadJack le jeu. sept. 25, 2014 11:54 am, modifié 1 fois.
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17577
Inscription : 08 septembre 2001

Re: bombes et missiles

#40

Message par DeeJay »

BadJack a écrit :
BadJack a écrit :
Icewind a écrit :J'espère que mon post précédent n'a pas été ressenti comme étant agressif car ce n'était pas mon intention. ;)
C'est d'autant plus louable que tu parles à ton Colonel, même si il est osmosé à la FFW09 en ce moment ... :biggrin:
Capitaine BadJack ... vous m’enverrez "votre" jeune insolent faire quelques tours de base en chantant les checklists, avant de s’adonner au plaisir de lustrer le zinc de la salle trad.

Je n'ai pas le temps de m’occuper de lui personnellement ...
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: bombes et missiles

#41

Message par HudLx »

BadJack a écrit :même si il est osmosé à la FFW09 en ce moment ... :biggrin:
:blue_band Qu'entends-tu par là ? (je sais, pas grand chose :biggrin: ) Cherches-tu à signifier une inactivité certaine bien qu'involontaire et qui s'étend sur la durée ? :hum:
ou
:mellow: Première nouvelle... Tu es sûr que tu ne voulais pas dire 9th WTAC Griffons?

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17577
Inscription : 08 septembre 2001

Re: bombes et missiles

#42

Message par DeeJay »

HudLx a écrit :
BadJack a écrit : ou
:mellow: Première nouvelle... Tu es sûr que tu ne voulais pas dire 9th WTAC Griffons?

VMFA_Hud / }{ùd£x
C'est ça en fait.

Capt. Bad, vous accompagnerez le jeune sur les tours de base.

Merci.
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 29 avril 2014

Re: bombes et missiles

#43

Message par l3crusader »

DeeJay a écrit :
HudLx a écrit :
BadJack a écrit : ou
:mellow: Première nouvelle... Tu es sûr que tu ne voulais pas dire 9th WTAC Griffons?

VMFA_Hud / }{ùd£x
C'est ça en fait.

Capt. Bad, vous accompagnerez le jeune sur les tours de base.

Merci.
Non que ce soit mon genre de jeter de l'huile sur le feu....

... mais j'ai envie de dire qu'un chef qui passe a l'ennemi n'est plus tellement investi de l'autorité de faire faire des tours de base à ses hommes :exit:

Si tu me cherches, DeeJay, je serais en train de faire des pompes en préventif :biggrin:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10708
Inscription : 30 juin 2008

Re: bombes et missiles

#44

Message par Cat »

Qui a dit que la 9th sont nos ennemis ?? :...:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 29 avril 2014

Re: bombes et missiles

#45

Message par l3crusader »

cat plombe a écrit :Qui a dit que la 9th sont nos ennemis ?? :...:
Rhoo, c'est une expression... :unsure:

Elle est ou la rivalité inter-escadrille proverbiale, là ? :exit:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: bombes et missiles

#46

Message par BadJack »

HudLx a écrit :
BadJack a écrit :même si il est osmosé à la FFW09 en ce moment ... :biggrin:
:blue_band Qu'entends-tu par là ? (je sais, pas grand chose :biggrin: ) Cherches-tu à signifier une inactivité certaine bien qu'involontaire et qui s'étend sur la durée ? :hum:
ou
:mellow: Première nouvelle... Tu es sûr que tu ne voulais pas dire 9th WTAC Griffons?

VMFA_Hud / }{ùd£x
Oh M... j'ai gaffé là ... :crying: Les torchons, les serviettes, tout çà... :emlaugh: :hum:

Toutes mes confuses ET à la FFW09 de HAUTE mémoire ET à la 9th WTAC Griffons de GRANDE Réputation :notworthy :notworthy :notworthy

Bien sûr que c'est chez la 9th WTAC Griffons : Deejay préfère parler Anglais ! :usflag:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: bombes et missiles

#47

Message par Icewind »

Et moi je fais quoi Capt. Badjack ? Je fais mes tours de base après mes devoirs ? :D
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

bombes et missiles

#48

Message par BadJack »

Tu commence par ne pas faire le malin et par me faire briller le Zinc du mess Officier, Louis-Albert ! Les tours de base, tu me les feras cette nuit : ça entraînera ta vision nocturne . :devil:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: bombes et missiles

#49

Message par Icewind »

BadJack a écrit :Tu commence par ne pas faire le malin et par me faire briller le Zinc du mess Officier, Louis-Albert ! Les tours de base, tu me les feras cette nuit : ça entraînera ta vision nocturne . :devil:
Mon Capitaine ! J'ai dormi cette nuit mon Capitaine ! Je vais faire briller le Zinc mon Capitaine !
DeeJay a écrit :
BadJack a écrit :
Icewind a écrit :J'espère que mon post précédent n'a pas été ressenti comme étant agressif car ce n'était pas mon intention. ;)
C'est d'autant plus louable que tu parles à ton Colonel, même si il est osmosé à la FFW09 en ce moment ... :biggrin:
Capitaine BadJack ... vous m’enverrez "votre" jeune insolent faire quelques tours de base en chantant les checklists, avant de s’adonner au plaisir de lustrer le zinc de la salle trad.

Je n'ai pas le temps de m’occuper de lui personnellement ...
En plus, j'ai jamais été insolent mon Colonel, je dirais que ce sont plus les posts de mon Capitaine qui sont déplaisants :hum: Bon d'accord on ne discute pas les ordres de ses supérieurs :innocent:
Je retourne à mon zinc mon Colonel ! (et mon Capitaine)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Répondre

Revenir à « Support technique »