achat palonnier

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

achat palonnier

#1

Message par cro »

Bonjour,
J'envisage l'achat d'un palo:
SAITEK PZ35

Quels sont vos avis et conseils, merci
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: achat palonnier

#2

Message par canauos »

Je l'ai !

J'en ai pas testé d'autres, mais il fait parti des moins chères et il fonctionne bien !
C'est du plastique, mais c'est plutôt solide.

Fais juste attention aux dimensions, parce qu'il est assez large.

Mais bon, de toutes façons en palo, il n'y a pas 10 000 choix !
Tu as le CH products, dans le même genre ou le Saitek combat rudder, qui est en metal (mais à 100€ de plus).
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 474
Inscription : 01 juin 2010

Re: achat palonnier

#3

Message par *{64s}Yori_I »

Salut, au debut sa surprend mais on s'habitue tres vite et apres on peut plus s'en passer. On controle le palonier et aussi les freins de roues.
Moi j'en suis content , Je m'en sers sur tout mes simus
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: achat palonnier

#4

Message par sport02 »

lorsque j' en ai eu un ( le même ) ça plutôt était une impression d' evidence d' avoir cette commande au pieds .
Dernière modification par sport02 le dim. sept. 21, 2014 7:49 pm, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: achat palonnier

#5

Message par canauos »

Par contre attention à la chaise à roulettes et au confort !

Perso j'ai un meuble d'angle et une chaise à roulette... Ba j'ai du trouver un système pour bloquer ma chaise et en raison de mon meuble d'angle je ne peux pas le placer correctement sous mon bureau.
Du coup je suis en train de me construire un meuble où tout sera fixé et dans la bosse position (pour mon palonnier et mon hotas Warthog).
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: achat palonnier

#6

Message par OBT~Mikmak »

le Saitek - Pro Flight Rudder Pedals est un très bon palonnier, le mien doit avoir 7 ans et il marche nickel

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: achat palonnier

#7

Message par Taeht Dewoht »

OBT~Mikmak a écrit :le Saitek - Pro Flight Rudder Pedals est un très bon palonnier, le mien doit avoir 7 ans et il marche nickel
Pareil pour moi, 5-6 ans à peser là-dessus... et ça marche toujours.
Voler sans est inimaginable pour moi.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

Re: achat palonnier

#8

Message par Pollux »

Très bon palonnier mais qui a montré ces limites au bout de 4 ans lors que le petit crochet intérieur sur lequel repose le ressort de la pédale gauche s'est rompu :ouin:

Bon cela n'empêche pas la pédale de fonctionner pour les freins mais sens avoir la résistance voulu :...:

Pour le reste rien à redire.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: achat palonnier

#9

Message par canauos »

pollux18 a écrit :Très bon palonnier mais qui a montré ces limites au bout de 4 ans lors que le petit crochet intérieur sur lequel repose le ressort de la pédale gauche s'est rompu :ouin:

Bon cela n'empêche pas la pédale de fonctionner pour les freins mais sens avoir la résistance voulu :...:

Pour le reste rien à redire.
Ha oui j'avoue qu'au niveau de la résistance des freins, quand je pose mon pied dessus, je ne la sens même pas. C'est le gros défaut selon moi.
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

Re: achat palonnier

#10

Message par Pollux »

Attention je parle uniquement de la pédale qui ne possède plus l'action du ressort.

Avant cette incident, je n'avais pas de critique sur la résistance des pédales que je trouve correcte.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: achat palonnier

#11

Message par canauos »

Moi si, j'aimerai plus de résistance quand tout fonctionne bien.

Parce que quand je met mon pied dessus, avec j'ai pas vraiment l'impression qu'il y a une résistance.
Quand on appuie dessus à la main oui, mais avec le pied bof.

Mais bon c'est un détail pas très important ! Le principal c'est que la pédale remonte tout seule dès qu'on relâche la pression !
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

Re: achat palonnier

#12

Message par cro »

Merci pour vos remarques, je vais conclure, et en profiter pour prendre le throttle quadrant.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: achat palonnier

#13

Message par Obelix »

Bon matos. On appréciera surtout le freinage en "pointe de pied", spécial avions allemands.

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

Re: achat palonnier

#14

Message par bidounegger »

je pensais demander ça à la Mère NOEL avec BOS , j'ai intérêt à être bien sage ! :emlaugh: :hum:
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 19 août 2008

Re: achat palonnier

#15

Message par Ploofy »

J' ai le Pro Flight Rudder Pedals et c'est un bonheur !

Il y a un test checksix sur ce matos:
http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... Saitek.htm

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

Re: achat palonnier

#16

Message par bidounegger »

merci !!! :notworthy

you're welcome SIR !!! :yes:
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »