écran bleu de la mort

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

écran bleu de la mort

#1

Message par cro »

Bonjour,
Depuis quelques temps, régulièrement, j"avais des écrans bleus......Malgré une config correcte: CPU I5 / 11 Go de ram / SSD / AMD RADEON R9 4 Go de mem.
Et bien sûr pour savoir ce que veulent dire ces écrans bleus......j'ai trouvé un petit soft, qui va chercher, et ressortir tous vos écrans bleus et qui explique la cause probable:
whocrashed

ce petit soft me dit ceci:

On Fri 19/09/2014 19:44:52 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\091914-18283-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x28ECE)
Bugcheck code: 0xA0000001 (0x5, 0x0, 0x0, 0x0)


Sachant, qu'en général les écrans bleus peuvent venir, soit de la mémoire, soit de la carte vidéo, j'ai tester ma mémoire avec l'outil de seven, en mode sans échec ( mémoire O.K ) Il ne me restait que la carte vidéo ou son pilote. Le fichier, en cause: atikmdag.sys, est bien connu sous gogole.
J'ai supprimé mon driver, relancé la bécane, et laissé seven installé un nouveau pilote. Et a priori todo va bene. Je précise que j'avais le dernier driver de chez ATI " 14.10.1006 "

Voila, si ma petite expérience, peut servir à quelqu'un.....

P.S. mon P.C. ne redémarre pas après un écran bleu, c'est un choix délibéré, afin de savoir le pourquoi du comment.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

Re: écran bleu de la mort

#2

Message par phoenix »

Cro, pour la mémoire, le seul test valide, c'est memtest X86+ qui s'effectue en bootant sur une clée usb ou un cd, et en faisant 15 passes minimum.
http://www.memtest.org/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: écran bleu de la mort

#3

Message par Taeht Dewoht »

Moi, j'ai cessé de m'inquiéter... mes écrans bleus et plantages surviennent le plus souvent... quand je visionne dailymotion ou Y tube.
Rarement quand la bécane tourne à fond sur un jeu...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

Re: écran bleu de la mort

#4

Message par phoenix »

tu devrais, car ce n'est pas normal, et pas besoin d'avoir le PC qui mouline à fond pour en avoir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

Re: écran bleu de la mort

#5

Message par cro »

Problème non réglé, rebelote, hier soir sur ROF, au passage mes excuses à ceux qui étaient là. Ce soir je fais un memtest.
En attendant, j'ai fais ma manip décrite ci-dessous, on verra bien:
fix atikmdag.sys
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: écran bleu de la mort

#6

Message par Nonolem »

J'ai eu il y a peu des problèmes d'écrans bleus, surtout en navigant sur internet, avec tout un tas d'autres symptromes (pointeurs de souris bizarres avant crache, etc...). Et cela pendant plusieur mois.

Jusqu'à ce que je réalise... que ma carte mère commençait à dater, et qu'il fallait peut-être penser à changer la pile! Ce que j'ai fait, et depuis, plus de problèmes.

C'est juste une piste. Il peut y avoir des tas de causes à des écrans bleus... et puis, sur beaucoup de cartes, la pile ne sert qu'à garder en mémoire les infos du BIOS. Mais il semble que sur mon Asus P5B, la pile joue un autre role, notemment dans le fonctionnement des ports USB. Du coup, pile usée = crache sous windows et écran gelé sous Ubuntu.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »