Journées du Patrimoine 2014

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2640
Inscription : 07 octobre 2007

Journées du Patrimoine 2014

#1

Message par Col. Chibani »

A quelques jours des Journées du Patrimoine 2014 (20 et 21 septembre prochain), j'ouvre ce sujet pour que chacun puisse indiquer les lieux liés à l'aéronautique ouverts exceptionnellement à cette occasion.

J'inaugure avec le Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget qui, outre des visites thématiques, ouvre ses ateliers de restauration et ses réserves de Dugny.
Les associations Ailes de la ville, Ailes Anciennes, Mémorial flight et Normandie Niémen présenteront aussi leurs activités.

Tous les détails ici : http://www.museeairespace.fr/journees-patrimoine-2014/

J'y était allé en 2010, c'était fort intéressant et on n'était pas trop gêné par la foule :hum: .
Bref, si vous n'avez par le courage de faire la queue à l'Elysée, c'est une bonne alternative.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

Re: Journées du Patrimoine 2014

#2

Message par fredem »

le dimanche (ce jour-là uniquement), la journée porte-ouverte à l'héliport d'Issy-les-Moulineaux devrait valoir aussi le déplacement. C'était le cas l'an passé, pas de raison que ça change !


Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

Re: Journées du Patrimoine 2014

#3

Message par JulietBravo »

fredem a écrit :le dimanche (ce jour-là uniquement), la journée porte-ouverte à l'héliport d'Issy-les-Moulineaux devrait valoir aussi le déplacement. C'était le cas l'an passé, pas de raison que ça change !
ça vaut le détour en effet.
J'y suis passé ce matin, et ai échangé quelques instant avec l'un des pilotes du Fennec du Parisis (celui avec la déco "Pégase" pour le 50ème anniversaire), très accessible et disponible.
Image

Par contre j'ai oublié de lui demander à quoi pouvait bien servir le fil de laine sur "son" hélico... N'est-il pas toujours soufflé par le rotor ??? :huh:
Image

D'après ce que j'ai entendu dire, des Alouette devaient arriver dans l'après-midi si le plafond devient favorable.
Dernière modification par JulietBravo le dim. sept. 21, 2014 4:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

Re: Journées du Patrimoine 2014

#4

Message par JulietBravo »

Oups...
J'ai un petit souci avec mes photos.
Pourtant je pensais avoir fait comme il faut !

[EDIT]
C'est juste que les conditions d'Imageshack ont changé...
Quelqu'un connait un autre hébergeur gratuit permettant de mettre des liens vers les photos hébergées ?

[EDIT]
Avec HostingPics ça fonctionne mieux... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

Re: Journées du Patrimoine 2014

#5

Message par fredem »

Dans l'après-midi, le temps s'est levé, mais les Alouette ne sont pas venues, au grand dam de tout le monde. Ceci dit, c'était vraiment un après-midi sympa !

Et comme toujours, ça valait le coup de rester jusqu'à la fin - ok, j'ai eu un passe-droit et je suis resté bien au-delà de l'heure impartie au public, et ça valait vraiment le coup !

Décollage du Fennec avec juste le petit filet de soleil rasant du soir; bonheur du photographe.

Image
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

Re: Journées du Patrimoine 2014

#6

Message par Seekles »

JulietBravo a écrit : Par contre j'ai oublié de lui demander à quoi pouvait bien servir le fil de laine sur "son" hélico... N'est-il pas toujours soufflé par le rotor ??? :huh:
Le fil est là pour assurer la symétrie du vol, comme la bille dans un cockpit. Le fil doit être centré, s'il dévie à droite ou à gauche il faut donner du pied pour corriger. Et non, il n'est pas soufflé par le rotor, il est libre dans l'écoulement de l'air autour de l'avion.
JulietBravo a écrit : Quelqu'un connait un autre hébergeur gratuit permettant de mettre des liens vers les photos hébergées ?
Imgur est gratuit, moderne, et très pratique.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Répondre

Revenir à « Aviation passion »