Z4ng3tsu a écrit :Même observations que Angus. J'ai pris Flaming Cliffs 3 récemment parce qu'il y avait les soldes. Mais étant un habitué de Falcon BMS, j'ai été pas mal déçu par FC3. J'espérais avoir au moins un avions au niveau de l'A-10C qu'ils ont fait.
J'avoue que le modèle de vol est étonnant. Perdre le contrôle de l'avion à 550 noeuds juste en faisant un virage à 3-4G est assez bizarre (si on me dit que c'est réel alors j'accepterai néanmoins
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
). Et en effet les AIM-120 semblent assez faiblards. De même le cône radar réglé à 20 milles nautiques me semble faible en terme de "hauteur". J'ai un contact (une IA), le lock, le delock 1 sec, plus jamais retrouvé sur le radar alors qu'il était en face de moi et que le radar était bien réglé.
Mais de très beaux graphismes il faut bien le reconnaître. Un ensemble de jeux (en dehors de l'A-10C qui est vraiment une simulation) à conseiller à ceux qui cherche un cran en dessous de la simulation pure et dure.
Exactement la même pensée que toi (
étant un ancien falconneux aussi)
FC3 n'est qu'un module "
Arcade" qui permet aux joueurs n'aimant pas ou ne désirant pas pratiquer la "
vrai" simu tel que l'on peu retrouver à bord d'un A-10C ou bientôt sur Mig-21, d'où le choc pour nous ancien falconneux
Cela dit, il peut être utiliser comme ceux cité ci-dessus, sous conditions que ces utilisateurs poussent d'eux même le réalisme qu'il faut avoir avec :
_ Communications radio (
Brevety code de base suffira largement)
_ Procédure de vols et autres. (respect des Aérodrome-Charts et autres)
_ Techniques d'engagements. (Air/Air - Air/Sol)
_ Respect des armements disponible.
etc ...
Cela peut gravement nuire vite à certains (
surtout en multi) prenant par exemple ce que j'ai pu voir au sein d'un
e escadrille groupe, où les AIM-120 / AIM-9 partaient à foison sans aucunes raisons valable et technique, des démarrages moteurs en 5 secondes et décollage sur taxiway, et où les bases que j'ai cité plus haut ne sont pas du tout respecter.
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)