Présentation de Lunixator

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Présentation de Lunixator

#1

Message par Pépé »

Bonjour à tous,

Alors je m'appel Laurent, j'ai 48 ans (bientôt 49 :busted_re d'ailleurs)
La semaine je travail pour une SSII, dans laquelle je suis responsable technique d'une équipe de 25 personnes.
L'informatique est une de mes passion, l'aéro en est également une, et le simulateur la dernière en date de mes grandes passion.

Je suis tombé par hasard sur DCS, et je dois dire que jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas trouvé de simulateur aussi attractif, et attirant. Du coup je suis dessus quasiment tous les jours, et j'ai même profité d'une promo pour acheter un F-15C, mais cet avion me semble un tantinet capricieux et difficile pour débuter, je dispose donc pour commencer de deux modèles, F-15C et SU-25T qui me semble plus facile à piloter, mais très complexe en ce qui concerne les instruments de bord et l'armement, d'ailleurs, si vous pouviez m'aider pour le choix du meilleur modèle pour débuter, ce serait déjà un grand pas en avant.

Voilà, maintenant cela fait environ deux semaines que je cherche et tâtonne pour savoir que faire et comment m'y prendre, en clair je tourne en rond et ne progresse absolument pas.

Je cherche donc de l'aide pour :
1- Apprendre le langage des pilotes
2- Connaître à fond tout le cockpit de l'avion que je choisirai pour débuter, SU-25T ou F-15C (boutons, écrans de contrôles, procédures etc......)
3- Apprendre à piloter (c'est quand même le but :banana: ).


Mes questions :
1- Donc pour débuter, SU-25T ou F-15C ?
2- Ou trouver de la doc en français pour me familiariser avec tout le langage adéquat.
3- Ou trouver de la doc complète et clair pour un novice sur le cockpit de l'avion qui me servira d'avion école.

Voilà ce sera tout pour l'instant, :Jumpy: mais ce n'est que le début, du moins je l'espères.

Ha oui j'oubliais le côté matos :

PC :
Phenom Quad core 3 Ghz
Mémoire 6 GO
OS Windows 8.1 64 bits

Vol :
DCS world
FIGHTERSTICK USB (CH Product Prêté par un ami)
PRO THROTTLE USB (CH Product Prêté par un ami)
TRACKIR (CH Product Prêté par un ami)
F-15C
SU-25T
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1998
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Présentation de Lunixator

#2

Message par repman »

Salut Lunixator,

Bienvenue sur C6.
Impossible de répondre à tes questions, car moi c'est Falcon BMS et rien d'autre.
Pas d'inquiétudes, il y aura forcément quelqu'un pour te répondre.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: Présentation de Lunixator

#3

Message par Icewind »

Welcome on Checksix !

Pareil que Repman, j'ai jamais testé DCS, et je suis à fond sur Falcon BMS ! lol

Tu trouveras certainement des gens pour te répondre !

à bientôt !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4097
Inscription : 16 avril 2009

Re: Présentation de Lunixator

#4

Message par Vico »

Salut Lunixator (et non pas "Linux à tort" :hum: lol ) et :hello: sur C6
Tout comme mes prédécesseurs, je suis un Falconneux pur et dur. Mais tu trouvera certainement des réponses à tes questions dans la salle DCS ici : http://www.checksix-forums.com/viewforum.php?f=432
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Présentation de Lunixator

#5

Message par Pépé »

Merci à tous pour ces réponses.
Je vais donc me lancer. :notworthy
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Re: Présentation de Lunixator

#6

Message par Maclaw »

Bonjour et bienvenu sur C6

Déja bonne pioche avec le site car tu dois y trouver tout ce que tu y recherches.

J'ai un peu commencé comme toi mais avec le A10 et bien sur on est tenté par mettre un peu plus de chalumeau et envie de faire voler le SU25T
Il y a des vidéos sur ce sujet et je t'invite à aller voir mon post et le lien dont celle de Robert Sogomonian et bien sur celle en français de Sonic 131 ST Barnabé incontounable quand tu démarres.
Pas facile en effet de trouver des vidéos françaises aussi explicitées :notworthy :notworthy encore merci à eux.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=183881
sinon pour la doc alors celle-ci est bien pour comprendre le SU25T
je te fais un MP si besoin autres docs
Merci au 3RD Wing et EVAC de m'autoriser à te donner ce lien qu'on trouve en cherchant :cheer:

http://evacfr.free.fr/PUBLIC/LOCKON/BIB ... tSU25T.pdf

Alors bons vols à toi mais si j'en crois mon expérience va vite voir le A10 dommage tu as dû râté les promos mais il y en a souvent
Avec le A10 tu vas avoir du total cliquable :yes:

Jean-Maclou :cheer:
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1298
Inscription : 14 février 2009

Re: Présentation de Lunixator

#7

Message par bof_4_digle »

lunixator a écrit :Bonjour à tous,

Alors je m'appel Laurent
+1 :emlaugh:
lunixator a écrit :
La semaine je travail pour une SSII
+1 :exit:

Bienvenue sur C6, tu trouveras ici toutes les infos dont tu auras besoin :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Présentation de Lunixator

#8

Message par Pépé »

Bonjour Jean-Maclou,

Je t'ai envoyé un MP mais je sais pas si tu l'as reçu
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »