TARGET et BOS

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

TARGET et BOS

#1

Message par C6_Trollbug »

J'ai un problème :
J'utilise le TARGET GUI pour faire mes profils.
Si je fais un profil TARGET pour BOS , toutes les assignations de bouton conduisant à une combinaison de touches ne sont pas entièrement prises en compte par BOS .
Exemple :
Si j'attribue "RSHIFT+g" au bouton L/G WRN dans mon profil TARGET , quand je vais lancer BOS et que je veux attribuer cette commande , BOS n'affiche que "g". La commande "RSHIFT" n'est pas prise en compte .
J'ai trouvé sur le forum BOS que ce problème pouvait provenir d'un délai trop court entre les deux touches de la combinaison . Mais j'ai beau chercher , je ne trouve pas comment je pourrais faire varier ce délai dans TARGET GUI ...
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? (et trouvé une solution , oeuf corse )
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

Re: TARGET et BOS

#2

Message par phoenix »

Pour le problème, il est connu, pour la solution, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: TARGET et BOS

#3

Message par canauos »

Quelqu'un sait si le problème est réglé ?

Parce que je voulais m'exercer à faire mon premier profil TARGET sut Il-2 BOS, mais tout compte fait c'est peut être pas une bonne idée ...
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2141
Inscription : 26 février 2005

Re: TARGET et BOS

#4

Message par lefuneste »

Il faut mapper un enchainement de 2 touches (comme sur RoF), cf images.
Capture1.JPG
Capture2.JPG
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: TARGET et BOS

#5

Message par canauos »

Ha ok !!!

Super, je vais me lancer alors :)
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

Re: TARGET et BOS

#6

Message par Forza42 »

excellent! merci pour la manip!
Canauos, c est tres bien d apprendre TARGET. Je te conseille de commencer un profil en mode Advanced tout de suite, plutot que d attendre au cas ou tu en aies besoin.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: TARGET et BOS

#7

Message par canauos »

Yep c'est ce que j'ai commencé à faire !

Du coup j'ai refais un profil (un peu au hasard parce que j'ignore quelques fonctions de l'appareil genre radar etc) sur le F-15C de DCS !!
Et oui j'ai utilisé le mode advanced ! De toutes façons rien ne m’empêche de ne pas utiliser les fonctions du mode advanced.

Par contre j'ai bien ragé ... A la fin de mon profil, je clique sur terminer et là il me met que je ne peux pas sauvegarder le fichier. Je clique sur annuler et là il me renvoie vers le menu principal !!! Donc j'ai perdu toute ma configue ...
Après recherche, c'est parce que j'avais mis DCS : F-15C comme nom de fichier. Or les ":" ne peuvent pas être utilisés comme caractères. Depuis ça marche !

Un problème que je ne comprends pas par contre, c'est que quand je clique sur "alt R" donc "altGr" quoi, il me tape "Ctl_L Alt_R" donc la combinaison de touche alt droit + contrôle gauche.
Là je comprends pas ce qu'il se passe. En plus ça me fait ça uniquement avec la touche alt droite.
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

Re: TARGET et BOS

#8

Message par C6_Trollbug »

lefuneste a écrit :Il faut mapper un enchainement de 2 touches (comme sur RoF), cf images.
Capture1.JPG
Capture2.JPG
Merci ! Je vais essayer ça !
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

Re: TARGET et BOS

#9

Message par Forza42 »

excellent! ca fonctionne parfaitement :p
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

Re: TARGET et BOS

#10

Message par OBT~Gib »

Ça marche?
car jusqu'à il y a peu (2 semaines) TARGET ne fonctionnait pas du tout il me semble...
C'était pas juste des problèmes avec les combinaisons de touches mais carrément des inversions et la perte des commandes existantes, obligeant à relancer le jeu.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

Re: TARGET et BOS

#11

Message par phoenix »

OBT~Gib a écrit :Ça marche?
car jusqu'à il y a peu (2 semaines) TARGET ne fonctionnait pas du tout il me semble...
C'était pas juste des problèmes avec les combinaisons de touches mais carrément des inversions et la perte des commandes existantes, obligeant à relancer le jeu.
Ca marche avec une programmation spécifique, regarde l'image que j'ai découvert dans ce poste. ;)
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

Re: TARGET et BOS

#12

Message par OBT~Gib »

euh non, c'est pas une simple histoire de combinaison de touches.
TARGET semble simplement se déconnecter du jeu au bout d'un moment (mais il continue à marcher parfaitement); BOS, soudainement ne reconnaît plus les infos envoyées par Target.

Pour info si je me rappelle bien, le délai général (default delay) entre deux touches est paramétrable, ce qui devrait éviter d'avoir à créer une séquence lorsqu'on veut une combinaison.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

Re: TARGET et BOS

#13

Message par C6_Trollbug »

Oui, le délai entre deux touches est paramétrable , mais en utilisant le script editor . A ma connaissance , avec le GUI , ce n'est pas possible ... :crying:
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: TARGET et BOS

#14

Message par canauos »

Si normalement ça se règle en haut à gauche dans "configuration option" ou dans "delay" au milieu de la page, suivant ce qu'on veur faire.

Après, il faut peut être utiliser GUI en mode avancé (ce qui est de toutes façons largement conseillé, puisque c'est juste quelques options en plus).
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »