fragilité aux impacts

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

fragilité aux impacts

#1

Message par Taeht Dewoht »

Un update ce 3 septembre.
En missions rapides, il me semble que les avions s'enflamment dès la première rafale (fumée noire, feu) même en soupoudrant à la sulfateuse légère.

Votre impression?
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: fragilité aux impacts

#2

Message par canauos »

J'ai joué un peu hier après la maj (pour tester mon profil Track Ir), et j'ai pas trouvé.

J'ai fais un 1 vs 1 avec un BF109 contre un Pe 2.
Entre les deux, celui qui flambait le plus vite c'était moi (le BF109) ^^

Dans un de mes essais, j'ai même réussi à toucher le pe-2, 6 fois avant de le détruire.
Quand à moi, j'ai réussi à subir 2 ou 3 rafales avant de succomber.

Par contre je trouve le comportement de l'IA vraiment cool ! Par exemple, j'ai réussi à enflammer un moteur du Pe-2 et il est parti en piquet avant de redresser rapidement et revenir en combat.
Ensuite (avec un autre) je l'avais bien dégommé et il a tenté un atterrissage forcé, qu'il a réussi malgré un petit un tête à queue à la fin du freinage.
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

Re: fragilité aux impacts

#3

Message par bane »

globalement je trouve que ça brule beaucoup trop tout ça......quand on regarde les documentaires, ça brule beaucoup moins.....
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: fragilité aux impacts

#4

Message par canauos »

En tous cas je viens de tester le P51D de DCS et ça brule bien vite aussi ...
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

FreyGeo1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 22 février 2014

Re: fragilité aux impacts

#5

Message par FreyGeo1 »

ba si je compare à des vidéos d'archive, je trouve ça plutôt réaliste.



Non?
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: fragilité aux impacts

#6

Message par canauos »

Et puis tu imagines une rafale de 7.62 ou de 12.7 dans une hélice ? C devait pas tenir longtemps ...
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

Re: fragilité aux impacts

#7

Message par bane »

oui on les connais bien ces films, mais on voit bien que ça reste des fumées plutôt claires que noires, on voit les fumées noires que chez les japonais dans le Pacifique car les réservoirs n'étaient protégés, mais bon on fera avec....

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: fragilité aux impacts

#8

Message par Taeht Dewoht »

canauos a écrit :Et puis tu imagines une rafale de 7.62 ou de 12.7 dans une hélice ? C devait pas tenir longtemps ...
Ici, dès que ça touche... ça fume noir et/ou ça brûle aussi sec (hélice ou pas) Essais fait sur un 109 et un yak..
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: fragilité aux impacts

#9

Message par voltigeur »

En tout cas, c'est pas le dernier up date qui a arrangé la chose...
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: fragilité aux impacts

#10

Message par canauos »

J'avoue que j'ai fais une mission simple hier soir en 8 vs 8 et en poursuivant un He 111, j'ai tenu 2 secondes face au tireur arrière. Une rafale et hop !

Mais j'ai l'impression que c'est un peu aléatoire.

En plus pour détruire les he111, j'ai du les touchers pas mal de fois avant que ça fume.
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

Re: fragilité aux impacts

#11

Message par phoenix »

Pour les gros cul, vise les moteurs. Sinon, contre le HE111, attaque le cockpit avant par le haut ou le bas. Il n'y a aucune protection, et il y a de forte chance que tu tues ou blesse le pilote et son mitrailleur. le débattement du mitrailleur avant est assez faible.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

Re: fragilité aux impacts

#12

Message par bane »

bane a écrit :oui on les connais bien ces films, mais on voit bien que ça reste des fumées plutôt claires que noires, on voit les fumées noires que chez les japonais dans le Pacifique car les réservoirs n'étaient protégés, mais bon on fera avec....
http://ri.search.yahoo.com/_ylt=A2KLqIg ... RAXtVH1hk-

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: fragilité aux impacts

#13

Message par Taeht Dewoht »

Autre chose:

-les tires et traceurs ont bien évolué ainsi que les effets visuels des impacts MAIS, j'ai encore l'impression de voir les impacts 20mm (fumée noire) ou de 8 mm (j'arrondis) apparaître en 2 D comme s'ils apparaissaient en surimpression derrière l'avion.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »