Canauos, présentation et question "orientation"

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Canauos, présentation et question "orientation"

Message par canauos »

Salut à tous !

Je m'appelle Robin et j'ai 20 ans.
Dans la vie je suis bassiste et je m'y consacre à pleins temps, en tant qu'étudiant pour le moment (cycle de conservatoire où je suis un cursus jazz et musiques actuelles).

Ça fait déjà un moment que j'ai connaissance du site, mais je me décide que maintenant pour l'inscription !
J'ai commencé les Simulateurs, quand j'avais 6 ou 7 ans sur Flight Simulator 2000 avec mon SideWinder Precision Pro ! Mais je jouais surtout avec les aides au pilotage et la difficulté en facile. Du coup ça n'a pas vraiment été une expérience de pilotage mais je m'amusais bien quand même !
En parallèle, je joue depuis 4 ans à Star Wars Rogue Squadron 3d (avec mon Sidewinder ^^). J'y ai joué sacrément longtemps !!

Après ça, à cause d'un départ en internat, j'ai mis de coté les jeux vidéos sur PC. Du coup je n'ai plus jamais retouché à un simulateur.

Depuis 5 ans je re joue au PC et j'ai de plus en plus envie de me mettre aux simulateurs ! J'avais jamais franchi le pas, faute d'avoir un joystick tout à fait fonctionnel (mon SideWinder devient un peu capricieux).
Mais les jeux Spatiaux de cette année (Star Citizen et Elite : Dangerous) m'ont motivés à investir dans un joystick et à m'investir dans des simulateurs de vols.
Du coup, j'ai investi dans un Thrustmaster T16000M d'occasion et une throttle CH Products d'occasion.
Un choix un peu "bâtard", mais je n'avais pas le budget pour le Warthog et les différents Saitek (x52 ou x55) me tentaient pas trop. De plus je fais également du ArmA et d'autres jeux où le joystick n'est pas obligatoire, du coup le T16000M me convenait bien en usage nomade !
Au niveau des jeux, je suis un touche à tout. J'aime les jeux en général (ex : Kerbal Space Program, ArmA III, Total War, Battlefield, The Elders Scrolls etc !)

A partir de là je vais avoir besoins de conseils !!!

Alors déjà, au niveau aviation, simulateur, aéronautique etc, j'y connais rien de rien !
Je sais juste bouger un joystick ^^
Pour l'anglais, je suis archi nul !
Donc il faudra que j'apprenne et là je sèche sur le quoi, où, comment !

Je pense que comme cette section est pour les débutants, je peux poser mes questions ici, donc ?

Sur quel simulateur commencer ?

Je viens de tester DCS World et les deux avions dispo. Avec le Mustang j'arrive à bricoler un décollage et un atterrissage (en m'aidant de youtube). Mais c'est assez compliqué avec mon joystick actuel parce qu'il à beaucoup de jeu sur les différents axes et j'ai rien configuré (je devrai recevoir le reste dans la semaine).
A part ça j'ai adoré les sensations ! C'est aussi pour ça que je m'inscris.

J'ai réfléchi et je suis bien tenté par les avions de la WW2 comme le Mustang, mais un Jet assez simple m'intéresse aussi (pour les hélicos, c'est pas ma priorité même si j'aime bien aussi).

Donc à partir de là, j'ai regardé ce qui existe et j'ai retenu ça (dans ce qui m'intéresse) :

DCS
Rise of Flight
Falcon 4 BMS
Il-2 Battle Of Stalingrad

_ Pour DCS, je ne sais pas par quoi commencer, ni si c'est bien pour commencer. De plus je ne sais pas si je trouverai une communauté d'aide suffisante (je ne parle pas anglais !!!).
Si vous avez des conseils, je me prendrai bien un jet et le futur module sur la WW2 avec le Mustand ou le Dora, mais la entre beta, disponibilité, addons, DCS world, Steam, pas Steam, Kickstarter je m'y perds !
Sinon au niveau visuel et sensations, ça me va.

_ Riso of Flight semble sympa, mais je ne pense pas commencer par ça, parce que les avions m'intéressent moins. Mais ça peut être cool quand même donc je le mentionne !

_ Falcon, j'ai un peu peur de l'aspect visuel qui semble piquer les yeux. De plus il est difficile à trouver et uniquement orienté jet (à contrario de DCS). Du coup je me demande si il ne vaut mieux pas prendre un module jet sur DCS.
Par contre le plus non négligeable, c'est l'école de pilotage sur C6. Ça m'intéresse énormément (j'avais même regardé si il existait des club de simulation vers chez moi pour une initiation.

_ Il-2 Battle of Stalingrad, il m'intéresse énormément ! Mais je comprends encore rien et j'en ai marre des betas. Je pense le prendre quand même mais si il n'est pas prêt de sortir, j'aimerai aussi avoir autre chose en attendant. Il y a le Il-2 précédent mais il risque d'être déserté avec le nouveau.

Voilà, merci d'avance pour votre accueille et pour vos conseils/avis :)
Dernière modification par canauos le mar. août 26, 2014 2:19 pm, modifié 1 fois.
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Canauos, présentation et question "orientation"

Message par bof_4_digle »

Belle présentation :) :hello:

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par canauos »

Merci :)
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par jack-one »

Salut canauos, et bienvenue sur C6.
Tout d'abord, superbe présentation complète, et tout, et tout.
Pour ce qui est du choix d'un simu, ou d'un autre, attend de lire les commentaires à venir.........chacun touve que son simu est le meilleur....VIVE DCS, et son A-10C :hum:
Plus sérieusement, il faut savoir que l'investissement dans l'apprentissage d'un simulateur est conséquent, mais quel qu'il soit, tu trouveras ici beaucoup, voire toutes les réponses à tes questions :yes:
Perso, je ne suis pas très "warbird" et je me suis consacrés quasi exclusivement au A-10 C de DCS.....avec un peu de BELL UH-1, et de KAMOV K-50 à rotors contre rotatifs.
Si tu veux faire de la chasse, le plus "hard", et le plus complet est sans doute Falcon BMS, mais là, accroche-toi pour te farcir le manuel de vol...600 pages(je crois).....et en Anglais. L'école de chasse est là pour t'aider.
Si tu veux faire de l'attaque au sol, alors je te conseille DCS, avec le module du A-10 C....les procédures sont beaucoup plus "soft" mais le plaisir est aussi grand.
Quel bonheur quand on arrive à tirer son premier MAVRICK, ou à larguer sa première GBU-12 à guidage laser en terminant par une passe canon GAU8.
Voilà, je ne la ferai pas aussi "longue"que toi, et je ne peux que te conseiller de faire un tour sur youtube.....il y a plein de vidéo sur les différents modules.
Bonne journée à toi, et bon vol :jerry:

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par canauos »

Merci !

En fait c'est ça le problème ... 600 pages à lire en anglais j'aurai clairement pas trop le temps et ça risque d'être dur pour m'y mettre. Avec un accompagnement, à voir. Peut être qu'on me dira de lire des points spécifiques, et pour le reste on me l'expliquera plus simplement.

En tous cas ce qui est sûr c'est que j'aimerai commencer dans un simulateur où il y a une bonne communauté française et des tutos.
Ce qui est bien avec Falcon, c'est qu'il y a l'école de Chek Six. Par contre quand je lis les debriefing, je vois que lors de leurs premiers vols, les élèves savent déjà faire pas mal de choses.
Du coup je ne sais pas ce que ça implique en investissement perso entre les cours.

Mais tu semble dire que DCS est plus abordable ?

En tous cas pour Il-2 ou le DCS WW2, je pense que j'arriverai à me débrouiller.
Il y a de l'apprentissage, mais si j'ai réussi à décoller et atterrir en testant hier nuit sans rien configurer, c'est que je pense que j'arriverai à me débrouiller.
Même si pour l'instant je vol n'importe comment.
Par contre j'ai aussi testé le jet et c'était une autre histoire !

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Salut et bienvenue sur C6,

Quel que soit le simu que tu choisisses tu trouvera sur C6 toute l'aide nécessaire en français, cet aspect ne doit donc pas te limiter dans le choix de ton simu.
Ensuite, je dirais que c'est à toi de choisir en fonction de ce que tu préfères, tu à l'air d'être au courant de tous les simus et de leurs appareils, donc fonces dans le sous forum adéquat :yes:
D'une manière générale les jets demandent plus de temps d'apprentissage que les avions WWII pour se faire plaisir avec.
Tu peux aussi cliquer sur la barre EVAC dans ma signature, qui est une école pour DCS.

Tu n'a pas précisé dans quel coin tu te trouves ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Icewind »

Salut et bienvenue !

Bon et bien le match commence lol

Je viens pour marquer un but pour Falcon et revenir à un partout ! lol

Alors effectivement Falcon te demande de l'investissement, mais perso j'ai pas lu le manuel ! En fait, l'EDC va te permettre de suivre un cursus. L'avantage du cursus c'est qu'il est très progressif et qu'il te permet de poser les bases et de ne pas trop t'eparpiller dans les choses tentantes du genre : je vais faire une mission, balancer mes bombes, aller ravitailler, faire du combat air/air et revenir en faisant un atterrissage ILS ! L'ennui c'est que je sais pas tirer, ni ravitailler, ni me servir de l'ILS !!!

Bref pour progresser dans ce simu, c'est important de ne pas griller les étapes ! Les élèves de l'EDC sont comme les moniteurs, on a tous une vision différente du simu, du coup l'approche n'est pas toujours la même. Ce que je te conseille, c'est de bosser un petit peu le ou les items que tu prévois de travailler avec un monit. Le fait de lire la doc de l'EDC correspondante et d'essayer de mettre en pratique te permettras d'être à l'aise avec ce que tu fais et tu gagneras du temps et le moniteur aussi !

Il n'y a pas besoin d'être un as ou un pilote de chasse pour se présenter ! C'est une communauté de passionnés avec une ambiance d'entre aide (je parle pour n'importe quel simu) et chacun avance à son rythme et avec ses disponibilités ! C'est pas l'armée !
Pour les docs, c'est pas nécessaire d'avaler des manuels. Si tu recherches encore plus d'infos, il n'y a pas mieux que les manuels originaux comme source, et là, bin c'est de l'anglais :D La doc, c'est un complément pour approfondir.

Pour le choix du simu tout dépend de ce que tu veux faire :
- air/sol exclusivement : DCS A-10C
- polyvalence air/air et air/sol en F-16 : Falcon BMS
- WWII : BOS ou DCS WWII
- WWI : ROF

Je caricature un peu et j'oublie qu'il y a pas mal de modules DCS et je m'excuse si j'ai oublié un simu important.

De mon point de vue je suis entièrement comblé par Falcon BMS et je ne changerais pour rien au monde. Le multijoueur est excellent et le système de campagne dynamique est immersif. J'ai toujours trouvé ce simu réussi visuellement ! Tu verras si tu progresses bien, quand tu commences à faire des missions t'as franchement pas le temps de regarder les textures du sol ou de la mer !!!

Je vais laisser les autres prêcher pour leur paroisse respective ! lol

à bientôt !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par canauos »

Merci pour vos réponses !

J'habite à Sens, dans l'Yonne (89). Je viens de mettre l'info à jour sur mon profil.

J'ai passé la journée à regarder des infos, pdf C6, sites d'escadrilles, vidéos Youtube, avis sur les différents simulateurs etc.
Hé bien je ne suis toujours pas décidé !
Enfin si un peu quand même :)

Alors pour commencer, la wwII. J'hésitais donc entre Il-2 et DCS wwII.
Finalement, pour l'instant ça sera aucuns des deux. Les deux sont en bêtas, donc à voir si je pré commande ou pas mais ça ne sera pas pour tout de suite. Pour le Mustang et le Dora de DCS, je vais attendre la sortie de DCS wwII, je pense que la communauté sera plus active pour ce genre d'appareils.

Je pense donc commencer par une simulation de jets.
Maintenant la grande question, c'est DCS ou Falcon BMS ?

Il y a des coté positifs et négatifs aux deux.

Pour Falcon, il est finalement très facile à trouver et j'ai pu le tester aujourd'hui avec le patch BMS (en version 7) :
+ Le cockpit est bien fichu, il est cliquable, la physique semble bien réaliste, il est plus que pas cher (je l'ai déjà), l'école de chasse de C6 semble vraiment cool !
- Il est quand même vraiment moche, l'interface est carrément austère, et le fait de devoir configurer la box (qui n'est pas à moi et que je ne peux pas trifouiller) juste pour le jeu, ça m'emballe pas trop. A voir avec plus d'investissement, mais pour l'instant, je le trouve carrément rebutant. On dirait Orbiter (pour ceux qui connaissent !)

Pour DCS :
Le gros moins :
_ J'étais intéressé par le F-15 mais je me suis aperçu que le cockpit n'est pas cliquable. Du coup ça ne m'intéresse pas et il n'y a aucuns jets de cliquables sur DCS (pour l'instant ; mais ça veut encore dire attendre). J'ai essayé le jet gratuit, et franchement le cockpit non cliquable c'est frustrant. Je pensais que ma souris était bugué, mais en fait non. C'est pas tellement un problème de contrôleur, mais c'est surtout que la pédagogie sera moins visuelle avec les appareils etc.
_ J'ai aussi remarqué en lisant le forum, qu'il y a des critiques concernant le développement des différents modules. Ça semble un peu chaotique.
_ Le jeu revient également assez cher quand on décide d'investir dans plusieurs avions. Mais si c'est justifié, ok.
_ Enfin, l'école EVAC a clôturée les inscriptions pour le moment. Il y en a d'autres mais je ne connais pas leurs sérieux et leur compétences.

Dans les plus :
_ Le module Warthog a l'air super, même si j'aurai préféré commencer par un avion plus simple (mais ça semble être le seul cliquable avec une grosse communauté).
_ DCS : World propose de la polyvalence pour une même interface logiciel. Une fois habitué à l'interface etc, je pourrai faire de l'hélico, du warbirds etc.
_ Les graphismes sont quand même clairement plus agréable que Falcon, il y a des bâtiments 3D, des véhicules qui circulent au sol, des détails, des effets lumineux sympas. Franchement ça fait aussi parti du plaisir de regarder autour de soi. C'est pas des graphismes de folie mais c'est agréable à regarder.
_ Il y a aussi des trucs sympas que ne propose pas Falcon, (je crois) genre atterrir sur un porte avion. De plus j'ai vu qu'il y a une escadrille de voltige, je trouve ça cool !
_ Les effets sonores sont également sympas.

En fait, j'ai déjà Falcon et ça me dérange pas d'acheter un module de DCS. Ce que je n'arrive pas à décider, c'est sur quelle simu je vais m'investir, sachant que je n'aurai pas le temps de tout faire, ni même (peut être) de voler régulièrement sur un simulateur, en raison du travail qu'impose mon autre passion : la musique.

En tous cas vous l'aurez compris, je suis du genre à me prendre la tête haha :)

A part ça je reçois ma Throttle demain :) !!! Mais je flippe d'avance pour la configuration sans logiciels avec mon t16000M !

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

DCS: Une fois l'avion et la mission maitrisés, tu vas te rendre compte que c'est une coquille vide.

FALCON: Une fois l'avion et LES missions maitrisés, tu te rendras compte que tu n'as pas le temps d'admirer le paysage.

;)

Bienvenu.

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par canauos »

Haha pas mal la simulation dans la vidéo, c'est quel jeu ?? :emlaugh:

DCS, une coquille vide, c'est peut être un peu sévère ! Mais j'ai l'impression que c'est un projet pas tout à fait fini.
De plus, d'après ce que j'ai compris, c'est surtout la communauté qui va créer des mission. Mais d'un autre coté ça me fait penser à ArmA III. Donc ça peut être sympa aussi.

Ok pour Falcon.
Vivement un Falcon 5 tout beau tout neuf alors ! (avec kickstarter dispo en 2050 :hum: )

Je vais commencer sur Falcon avec l'école de chasse.
Comme ça je verrai si j'accroche et j'apprendrai les bases. Si oui, j'investirai aussi dans DCS en ayant les idées plus claires.

Pour Il-2 BOS, je vais sûrement le pré co en parallèle. Mais j'espère que ça ne sera pas un pétard mouillé...

Merci pour vos conseils en tous cas. Je vais réfléchir à tout ça sereinement, commencer à éplucher les docs sur Falcon et vous me verrez très bientôt dans une autre section du forum :) (sûrement celle de Falcon alors !=

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Welcome
N écoute pas que deejay c est un fanboy BMS :hum:

Je te conseille de ne pas te focaliser pour le moment sur pit cliquable ou non car tu passerais alors a coté de tres tres bonne choses et de simus qui pourraient t appendre rapidement les bases indispensables du pilotage , apres pour le combat c est autres choses

Si tu restes focalisé sur cliquable non beta , les choix vont vite être restreints
F4 BMS
DCS A10-C (bientot le mig-21)

tu as aussi Il2-1946 qui meme si un peu ancien est encore bien suivi par de nombreux modeurs et dev indépendants et offre une tres bonne plateforme pour débuter et apprendre, en plus il est vraiment pas cher : et possede encore une communauté de pilotes assez étoffée .

Mais en tout cas ,
welcome on board :yes:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par canauos »

Merci !

C'est pas que je me focalise sur le cliquable, c'est juste que je trouve ça plus pédagogique.
Par exemple, je préfère qu'on m'explique en disant "tiens le bouton batterie c'est le switch sur la droite" plutôt que "la batterie c'est la touche B".

Du coup ça veut dire que tu me conseils DCS f-15 ou A-10C si je veux du cliquable ?

Parce que (désolé si je me goure) mais je crois avoir lu sur le forum que tu es un peu agacé par la politique de DCS au niveau de la com et du développement.
Dans le post "Pas réjouissant pour DCS WW2".
Et j'avoue qu'entre ça et d'autre avis, ça m'a un peu rebuté !

En tous cas je viens de recevoir ma Throttle CH products à l'instant ! C'est un gros truc quand même !

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Icewind »

Moi je trouve que Dee-Jay a bien résumé !

Falcon possède une des richesses que DCS n'a pas : la campagne dynamique. Un environnement de guerre en mouvement qui permet de créer des missions ou de voler sur des missions déjà créées par le PC et qui ne demandent que quelques retouches pour être cohérentes.

Sur DCS, je crois que la seule façon d'effectuer une mission, c'est de tout créer : ennemis, plans de vol...

Je pense que DCS privilégie beaucoup les graphismes, mais il ne faut pas oublier que plus tes avions sont beaux et tapent dans les ressources de ta bécane, plus c'est difficile de créer un environnement avec du monde (ou alors faut claquer des milliers d'euros pour avoir la machine adéquate) !

Falcon tourne sur des très petites config' et c'est une des volonté des devs de garder cette accessibilité. Il y a quelques concessions graphiques à faire, mais il y a d'énormes possibilités. Par exemple voler à une dizaine d'avions humains parmi plusieurs dizaines d'avions IA et des centaines d'unités au sol autonomes, c'est juste génial.

Et dès l'instant que tu mets ton nez dans les choses sérieuses et que tu fais ça en multi dans un escadron qui vole à plus de 4 ou 5 pilotes, je peux te garantir que la texture du sol tu n'en contrefiche, là ce qui compte c'est l'immersion et la concentration, et ils n'ont jamais atteint un même niveau pour ma part dans un autre simu, à chaque fois que je m'envole.

Pour la beauté de graphismes, j'ajouterais que j'ai jamais été comblé par fsx même en rajoutant des add-ons... J'avais beau tout faire pour avoir quelque chose de beau, et bien ça n'allait pas. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne trouvais pas mon compte dans le simu, et que lorsque je m'envolais et bin je ne pouvais que regarder dehors, et je trouvais pas le décors immersif. Sur Falcon quand je vole, j'ai 50% de mon attention occupée dans la tenue de ma place (tenue de formation en tant qu'aillier ou tenue des paramètres pour être à l'heure en tant que leader), et à faire les actions vitales pour la réussite de la mission, 30% à regarder mes capteurs pour détecter tout appareil ennemi dangereux, 20% à scruter le ciel ou le sol dans certains cas précis. C'est pas vraiment exact mais c'est port te dire à quel point toute l'attention est prise. C'est ce côté immersif que je recherchais et que j'ai trouvé comme beaucoup.

Falcon 5, ce sera Falcon BMS 4.33, mais je ne suis pas sûr qu'il faudra s'attendre à des améliorations graphiques. Ce sera certainement plus de réalisme, des choses qui pour l'instant n'était pas ou mal implantées apparaîtront. Il y aura aussi certainement des améliorations dans l'ergonomie du simu et de nouveaux avions. Néanmoins ce ne sera jamais quelque chose de payant si ça vient de benschmark sims ;)

Pour la box, j'ai 16 ans et je vis chez mes parents. Je me suis débrouillé pour le faire, ça m'a pris trente minutes et puis c'était réglé : aucun souci sur le réseau.

Voilà voilà.. Tout dépend de ce que tu recherches. Falcon offre beaucoup de choses et l'apprentissage est infini (même si à partir d'un stade tu peux te considérer comme opérationnel)

Bonne chance pour le choix ! :D
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par UF_Nazca »

En Warbird:
Ne te focalises pas sur DCS WWII, le projet est bancale, on ne sait pas quand ça sortira... si ça sort un jour. Il est vrai que les sensations de pilotage des warbird sont cool, mais y'a rien autour pour l'instant.
IL2 1946 et ses tonnes de mod/pack... reste le plus joué, tu trouveras de partout des escadrilles volant avec plus ou moins de sérieux et de suivit de histoire. Y'en a pour tous les goûts. Mais ça commence à être limité, surtout quand on a goûté au simu plus récentes. Ça reste par contre le jeu qui permet les plus gros affrontements en ligne avec tous les types d'appareils représentés.
Cliffs of Dovers : Ratage, abandonné à quelques modeurs courageux/inconscients. Reste que niveau difficulté/simulation c'est bien au cran au dessus IL2 y'a pas photo...
Rise of Flight : Excellente sensations, un peu plus confidentiel, 'faut aimer la WWI, mais sur ce fofo tu trouveras toutes les réponses à d'éventuelles questions et des gens avec qui jouer. Semble être un poil sur le déclin, les développeurs donnant la priorité à BOS.
BOS : Grosso-Modo fait par la même équipe que RoF, avec ses avantages/inconvénients, en béta, coincé pour l'instant et pour un moment sur le front russe et sa neige. Après le ratage de CoD, c'est surement le futur jeu de prédilection pour faire de la WWII mais il va encore falloir un bon moment pour détrôner IL2.

En jet :
BMS : les VRP t'ont bien fait la pub plus haut, y'a rien à dire de plus.
DCS A-10C : Plus accessible, une courbe d'apprentissage plus rapide au début, on tire rapidement ses 1ères bombes et missiles... Si tu as une contrainte de temps, c'est peut être vers ça qu'il faut se tourner. C'est pas du niveau de BMS, mais y'a quand même pas mal de truc à bouffer. Si tu écoutes trop les mecs de BMS il vont te faire croire que c'est du niveau d'un War Thunder :hum:
DCS World-FC3 et tout le tsoin-tsoin, clairement un cran en dessous en terme de difficulté/possibilité mais permet d’évoluer dans le même environnement que des potes sur A-10C/Ka-50 etc donc de faire des missions combinant plusieurs personnes n'attendant pas la même choses d'une simu, ou n'ayant le temps suffisant à y consacrer. Pas mal d'escadrilles font mix avec des missions de A-10C et une couverture en F-15 par exemple.

Voilà, le choix t'appartient.

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par canauos »

Je crois que je vais faire comme j'avais dis plus haut.

Je vais commencer sur Falcon parce que c'est le moins cher, il est complet et il y a l'école de C6.
Ça me donnera déjà une idée de ce qu'est la simulation.
Je ferai des concessions pour les graphismes et je trifouillerai la box sans en parler.

Pour DCS je pourrai toujours y jouer si j'ai déjà quelques bases. Mais pour l'instant à part le module A-10C, j'ai en effet l'impression que c'est bancale.
Donc je verrai plus tard !
J'espère que le projet va s'étoffer dans le bon sens.

Pour la WW2, je vais pré co BOS (sûrement la version de base).
On verra comment ça sera mais j'ai un peu la flemme de prendre 1946. De toutes façons j'aurai de quoi patienter si je me lance dans Falcon BMS.

Bon voilà, grâce à vous j'ai fait un tri provisoire dans mes idées !

Bon à part ça j'ai testé ma Throttle CH Products, elle fonctionne super !
Elle a eu besoins d'un calibrage parce que la reconnaisse des axes c'était du nimp, mais après, aucuns soucis !
Bon par contre j'ai testé dans Elite Dangerous, super, j'ai tout configuré comme je voulais. Par contre dans DCS et Falcon c'est plus hardu ! En plus j'ai l'impression que Falcon ne reconnais pas l'axe de la throttle ...
Bon enfin je verrai tout ça. J'espère qu'à l'école de chasse il y a des cours de configuration !

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par repman »

Salut Camauos,

Bienvenue sur C6.
Bon moi c'est falcon BMS et rien d'autre, surtout que la 4.33 qui va sortir le BIP___________vas révolution la simulation amateur pardons profeionnel :hum:

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Enfin un gas avec la tête froide :emlaugh:
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par repman »

Ne t'emballe pas DeeJay, ne n'était qu'une boutade.
J'arrive à peine à tirer une cartouche, alors la 4.33.........
Je dois passer rapport chef de corps ?

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par canauos »

Bon je vais regarder de plus près ce fameux Falcon BMS :)

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

repman a écrit :Ne t'emballe pas DeeJay, ne n'était qu'une boutade.
J'arrive à peine à tirer une cartouche, alors la 4.33.........
Je dois passer rapport chef de corps ?

Repman
Pas du tout Repman. Mon post n'avait rien de négatif ... (J'aurais dû ajouter du smiley).

Je veux juste souligner le fait qu'il ne faut surtout pas s'attendre à qqch de très différent. Oui, y a des trucs sympa, mais ça reste sensiblement identique à la version que vous connaissez.
Les grosses différences seront surtout perceptibles par ceux qui connaissent déjà tres bien le simu ... Les "nouveaux arrivants" ne verront probablement aucune différences.

Soyez donc "prudent" sur "les annonces" officieuses que vous pouvez faire afin d'éviter des déceptions pour certains, voir même de possibles remontrances de la part des moins délicats.
(De plus, certains changes ne plairont pas à tout le monde ... Sachez le.)
Dernière modification par DeeJay le jeu. août 28, 2014 9:07 am, modifié 2 fois.

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par canauos »

Et pour Falcon, un mod avec une refonte plus hd c'est pas possible ?
Après reste le soucis des petites machines.

Ceci dit j'y ai rejoué ce soir (pour tester ma throttle, que j'ai réussi à faire fonctionner) et finalement c'est vrai qu'une fois en vol, ça passe plutôt bien !
Je pense que je vais m'y mettre !

Sinon j'ai également craqué pour Il-2 : BOS. Mais ça semble quand même largement plus abordable que le reste.

Alors voilà, je vais commencer sur ces deux jeux et on verra pour la suite :)

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Si tu parles de l'interface ... tout est possible, le problème c'est le temps que cela demanderait, et vu la masse de travail pour refaire toute l'UI ... Non, il n'est pas prévue d'augmenter la résolution. Ca nous demanderais bcp trop de temps pour être raisonnable.

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

repman a écrit : Je dois passer rapport chef de corps ?

Repman
Je vais en parler a tes instructeurs :smartass: lol

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par canauos »

DeeJay a écrit :Si tu parles de l'interface ... tout est possible, le problème c'est le temps que cela demanderait, et vu la masse de travail pour refaire toute l'UI ... Non, il n'est pas prévue d'augmenter la résolution. Ca nous demanderais bcp trop de temps pour être raisonnable.
Ok, oui c'est surtout l'interface des menus, qui est bien vintage ! On dirait un jeu d'arcade en 2D.
Ok pour la résolution. le principal c'est que le cockpit soit bien fait. Tempi pour le sol !
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »