Présentation d'arouleau56

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
arouleau56
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Présentation d'arouleau56

Message par arouleau56 »

Bonjour,

Je m'appelle Alexandre, 23 ans, étudiant en licence 3 Génie Mécanique et Matériaux et viens du Morbihan (56).

Je suis un très grand fan de l'aviation depuis tout petit ("je suis tombé dedans quand j'étais petit") que ce soit en film (Top Gun), jeux ou en temps réel. J'espère en faire mon métier pour la conception (Airbus, Dassault Aviation, Bombardier etc...). Je fais parfois du modélisme. Mon plus grand délire serait d'être capable de vraiment piloter un avion (ouai bon, faudrait payer un permis de vol, donc on va attendre un premier salaire ^^).

J'ai été d'abord un grand fan des jeux d'avions de guerre datant de la première et la seconde guerre mondiale (à l'âge de mes 8 ans) qui sont simple à piloter. Ensuite, j'ai enchaîné avec Falcon 4 Allied Force et Lock On qui me sont bien très compliqué mais très intéressant. Je joue également à Flight Simulator X Acceleration et j'ai été bluffé du réalisme "mécanique" des appareils.

Aujourd'hui, à savoir que je viens à peine de savoir qu'il existe depuis longtemps, j'ai téléchargé DCS Flamming Cliff 3 où j'ai été encore bluffé de la qualité (d'après les rumeurs). De plus je n'ai jamais eu l'occasion de jouer en multijoueur à des jeux d'avions de combat, donc profitons en! J'espère pouvoir profiter de cette occasion avec vous pour m'amuser de voler avec vous, vous connaître et apprendre vos techniques que j'ai du mal à faire.

Comme je l'ai dit à l'instant, j'aimerais apprendre à bien piloter. C'est à dire, l'utilisation des avionics (HUD, tableau de bord), les formations en vol, l'utilisation des radars, l'utilisation des armes et tactique de combat. En effet, les avions d'aujourd'hui sont plus compliqués qu'à l'époque, et je n'ai pas joué depuis longtemps à Falcon!

Mon équipement: Ordi de bureau simple, et une manette T.FLIGHT HOTAS THRUSTMASTER.

Au plaisir de voler avec vous! =)

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Présentation d'arouleau56

Message par repman »

Bienvenue Arouleau56,
Je te conseil l'EDC pour apprendre et progresser dans de bonnes conditions.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mav29 »

Salut arouleau56,
:hello: sur C6.

Je plussoie à ce qui est dit par Deejay :yes: :Jumpy:
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/

mirage2000d
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mirage2000d »

Bienvenue :yes: :yes: !!!

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

:hello: sur C6, arouleau56
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
arouleau56
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par arouleau56 »

Merci à tous,

J'ignorais qu'il existe une mise à jour de Falcon BMS. Je voie que cela règle les affichages et fonctionnalités des avions. Mais est-ce que cela règle également les problème de connexion en multijoueur? Car auparavant je ne pouvais pas en faire une seule connexion.

Merci

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par AlphaFox »

arouleau56 a écrit : Mais est-ce que cela règle également les problème de connexion en multijoueur? Car auparavant je ne pouvais pas en faire une seule connexion.
Merci
Oui, désormais il est possible de faire du multijoueur sur falcon BMS sans souci.
Image

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par akulax »

Bienvenue à Toi! :hello:
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par canauos »

Salut et bienvenu :) !
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »