Devis carburant

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blacknight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 17 juin 2013

Devis carburant

#1

Message par Blacknight »

Bonjour Messieurs :)

Nouvelle question concernant le devis carburant du F-16 effectué en prépa mission.
Après avoir étudié la vidéo de Gil sur ledit sujet, il nous indique que la consommation du F-16
à 450KTS, en BA et sans armement est d'environ 7800LBS/H. Le reste de ses calcules sont basés sur cette donnée...
Ma question est donc: si je décide de faire une patrouille à 350 KTS en BA quelle sera ma consommation cette fois?
Et si je décide de faire cette même patrouille à 350KTS mais en HA avec armement lourd, quelle sera ma nouvelle consommation ??
De plus dans la vidéo de Gil, le facteur vent n 'a pas été introduit dans le calcule de la consommation sur chacune des branches
du plan de navigation....
Bref, tout cela pour vous demander si vous ne seriez pas, par hasard, où je peux trouver les tableaux (s ils existent) des
variations de consommation du F-16 en fonction de la vitesse, de l'altitude, de la composante vent et de l'emport armement!

Je sais également que j 'avais vu un topic sur toutes les équations relatives au calcule des différents types de Bingo et Jocker mais
je ne le retrouve plus... donc si quelqu'un pouvait me mettre le lien je lui en serais très reconnaissant! :)
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: Devis carburant

#2

Message par Icewind »

Salut !

Tu devrais trouver ton bonheur ici !

http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=145162
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

Re: Devis carburant

#3

Message par spiryth »

tu peux arrondir ta consommation :
-en BA (sous 5000 ft) : 20 lbs / NM
-en MA : 15 lbs/ NM
- en HA (FL200 et au dessus) : 10 lbs / NM

le post que tu cherches pour le calcul du bingo ça doit être cellui là (edit : arf.... grilled :tongue:)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blacknight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 17 juin 2013

Re: Devis carburant

#4

Message par Blacknight »

Merci pour le lien c'est celui là que je cherchais! :)
Donc pas de charts sur la consommation du F-16... dommage
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Devis carburant

#5

Message par DeeJay »

flavienledez a écrit :Merci pour le lien c'est celui là que je cherchais! :)
Donc pas de charts sur la consommation du F-16... dommage
Si ... Dans les check-lists de Red Dog.
Mais ça ne sera pas plus précis, car contrairement à l'aviation commercial, en avion de combat il y a bien plus d'impondérables et d'imprévus qui rendent des calculs et estimations précises complètement inutile.

En vrai, on compte en "nombre de mains".
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

Re: Devis carburant

#6

Message par Torti »

DeeJay a écrit :En vrai, on compte en "nombre de mains".
ça ne doit pas être trop dur, vu qu'on en a deux !

La légendaire maxime qui dit que le militaire ne sait compter que 1, 2, beaucoup..... viendrait-elle de là? :...:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »