Alors ...
-
- Pilote Confirmé
-
- Dieu vivant
Re: Alors ...
#5029Non non, Warbird, je suis sûr de moi, vu comment ça colle (antennes, indice...)
Allez tiens, suivant : - quel appareil ?
- quel équipement ?
++
Az'
Allez tiens, suivant : - quel appareil ?
- quel équipement ?
++
Az'
#5032Avion US ,?????
AIME LA VÉRITÉ MAIS PARDONNE A L'ERREUR
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
#5033marrant : on dirait que celui qui l'utilise est assis en travers en regardant vers la droite .
-
- Pilote d'essais
#5034Console de commande pour l'opérateur du treuil sur un hélicoptère (pour les corrections en vol stationnaire) ?
Le jour que l'on voit serait celui de la porte latérale...
Le jour que l'on voit serait celui de la porte latérale...
-
- Pilote d'essais
#5036J'aurais misé sur du Caïman ou du Caracal, pour ma part (même si c'est en anglais)...
#5037C'est çaJulietBravo a écrit :Console de commande pour l'opérateur du treuil sur un hélicoptère (pour les corrections en vol stationnaire) ?
La spécificité des commandes de l'un d'eux doit te permettre de deviner duquel il s'agit.JulietBravo a écrit :J'aurais misé sur du Caïman ou du Caracal, pour ma part (même si c'est en anglais)...
-
- Pilote Philanthrope
#5038Yep, NH90:
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
-
- Pilote d'essais
#5039Az', que voulais-tu dire par là, je n'ai pas compris (et n'ai donc pas su identifier le bon parmi les 2)...Azrayen a écrit :La spécificité des commandes de l'un d'eux doit te permettre de deviner duquel il s'agit.JulietBravo a écrit :J'aurais misé sur du Caïman ou du Caracal, pour ma part (même si c'est en anglais)...
[EDIT] Une histoire de porte ?
#5040C'est bien un Caïman
JB : Non, je ne parlais pas des portes, mais du fait que le NH est le seul équipé de CDVE, ce qui permet l'implémentation "d'astuces" telle que celle offerte par l'équipement photographié.
Il s'agit bien en effet de permettre au treuilliste de piloter lui-même l'hélico (avec les limitations qui vont bien, et toujours priorité au cockpit si besoin), ce qui répond à deux besoins :
- placement précis de la machine pile au dessus de ce qui est à treuiller => pilotage en "instantané" via le petit manche
- suivi régulier d'une "cible" de treuillage en mouvement, typiquement un bateau => ordre de pilotage "long terme" par rapport à un statio "fixe", via les deux molettes qui fixent une vitesse longitudinale et latérale à tenir (ce qui en jouant sur les deux offre la possibilité d'avancer en crabe, situation assez courante pour le treuillage sur l'eau).
++
Az'
JB : Non, je ne parlais pas des portes, mais du fait que le NH est le seul équipé de CDVE, ce qui permet l'implémentation "d'astuces" telle que celle offerte par l'équipement photographié.
Il s'agit bien en effet de permettre au treuilliste de piloter lui-même l'hélico (avec les limitations qui vont bien, et toujours priorité au cockpit si besoin), ce qui répond à deux besoins :
- placement précis de la machine pile au dessus de ce qui est à treuiller => pilotage en "instantané" via le petit manche
- suivi régulier d'une "cible" de treuillage en mouvement, typiquement un bateau => ordre de pilotage "long terme" par rapport à un statio "fixe", via les deux molettes qui fixent une vitesse longitudinale et latérale à tenir (ce qui en jouant sur les deux offre la possibilité d'avancer en crabe, situation assez courante pour le treuillage sur l'eau).
++
Az'
-
- Légende volante
#5041Bon, allez, debout la dedans, couché le chien, le quiz n'arrête pas:
- Pièces jointes
-
- quiz avion 1.jpg (8.07 Kio) Consulté 3500 fois
#5042S.N.C.A.S.E. SE-700 ?????
-
- Légende volante
#5043Lui même: il n'aura pas tenu longtemps !
- Pièces jointes
-
- SE 700 autogire.jpg (27.73 Kio) Consulté 3494 fois
-
- Légende volante
#5045SO-1310 Farfadet ????
-
- Légende volante
-
- Légende volante
#5047On dirait un Constellation sur flotteurs: qu'est-ce ?
- Pièces jointes
-
- Quiz 2.jpg (62.14 Kio) Consulté 3425 fois
-
- Nouvelle Recrue
-
- Légende volante