Franck66 a écrit :Daube, J'attends avec impatience ton test sur PNW
pour les 10Go j'espère que c'est en plusieurs fichiers parce qu'avec ma connexion pourrie je vais avoir du mal
surtout qu'il va falloir retélécharger toutes les scènes Orbx compatibles P3D V2
Oui c'est en plusieurs fichiers de 1 Go chacun.
Pour PNW, j'ai deja fait quelques vols sur PNW, sur lequel j'ai egalement Concrete et Darrington. La region PNW est updatee pour P3D, mais les deux aeroports sont des vestiges de mon ancienne installation pour FSX, ils ne sont pas 100% compatibles, notemment le Nature Flow ne fonctionnait pas: en hivers, tout apparait exactement comme en ete.
Sur la 2.3, par rapport a la 2.2 j'ai l'impression qu'il y a plus de trucs qui s'affichent sur ces aeroports. Plus de personnes animees quoi.... Mais j'ai pas encore teste le changement de saison.
Niveau perfs, y'a du bon et du moins bon.
Globalement, j'ai ENORMEMENT MOINS de flouttages qu'avec FSX. Je peux voler en jet a basse altitude jusqu'a Mach 0.7 ou Mach 0.8 avant de constater un leger retard des textures sol, a qui il manque juste un cran de nettete quoi. Mais il faut preciser que mon CPU a un certain age et ma carte video aussi... Et en tout etat de cause, une telle performance sur FSX est tout simplement impossible pour ma machine. Si par malheur je depasse les 200 knots a basse altitude, c'est floutage direct sur FSX. Sur P3D, je ne me pose plus de questions.
Pour la fluidite, c'est globallement plus fluide que FSX. Attention, je ne parle pas forcement de FPS, mais bien de fluidite.
En etant locke a 25 FPS dans les options du simu, j'ai decouvert qu'avec la version 2.3, certains avions ont un impact sur les FPS bien plus important qu'avant. Par exemple, le Cessna 172 de A2A et le Strike Flanker 1.3 de Bear Studios font chuter mes FPS a 13-15 par beau temps dans le cockpit virtuel au parking a Darrington.
Je suis donc repasse en FPS illimites, et je constate que les flouttages restent tres limites, et les FPS sont remontes entre 20 et 45 FPS suivant les conditions.
Par contre, a mon grand regret, les grandes villes/aeroports comme Seattle font toujours chuter mes FPS.
Les meteos chargees (theme orage violent) ne font pas chuter mes FPS, leur impact est assez limite, avec les reglages suivants:
- distance d'affichage des nuages: 80 ou 120 kms, je sais plus... Vers la moitie quoi.
- distance d'affichage de l'ombre des nuages: 30 kms
- densite de la couverture: max
- nuages detailles
- mes textures de nuages proviennent du pack freeware HDE, en 512x512.
- je n'ai pas encore essaye d'utiliser un addon meteo pour mettre un ciel ultra charge.
Pour moi, le retour sous FSX est
impossible.