Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#1

Message par ergo »

Le meeting a lieu les 12-13-14 septembre 2014 sur la base aérienne de Kleine-Brogel en Belgique.

Gros meeting en perspective.

J'ai prévu d'y aller ... juste un soucis j'y ai jamais mis les pieds !

Quelqu'un aurai déjà fait ici ? Quelque informations utiles pour le coup ?

Je cherche aussi un hébergement .... si par hasard un membre C6 avec une bonne âme était dans le coin où connait une solution pas chère ? Sinon je vais me le faire en dormant dans la voiture .... lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#2

Message par Cheetah »

Regarde les accords qu'ils ont sur le site ici www.belgianairforcedays.be

Il y a moyen de prendre des bungalows pas trop cher à plusieurs au Center Parcs par ex.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#3

Message par ergo »

Oui, mais pour ça .... faut y aller à plusieurs !

Des volontaires ? :D
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#4

Message par ergo »

Je me permet de relancer un peu l'idée ...

Personne ne va à Kleine-Brogel ? Idée / solution d'hébergement ?

Pas un seul de nos belges comptent se faire le déplacement ? (J'en appel a votre patriotisme Belge) :emlaugh:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

stagiaire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 14 février 2014

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#5

Message par stagiaire »

Nous allons y aller en bande depuis la Lorraine sur 2 jours : vendredi et samedi.
Entre les 2 on a prévu de redescendre à Liège pour la nuit.
Sinon il paraît que j'y suis déjà allé il y a plus de 10 ou 15 ans (dixit la même bande) mais je n'en ai plus aucun souvenir...
Alzheimer ???? Pfffffffffff
pourvu que la météo......
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#6

Message par ergo »

stagiaire a écrit :Nous allons y aller en bande depuis la Lorraine sur 2 jours : vendredi et samedi.
Entre les 2 on a prévu de redescendre à Liège pour la nuit.
Sinon il paraît que j'y suis déjà allé il y a plus de 10 ou 15 ans (dixit la même bande) mais je n'en ai plus aucun souvenir...
Alzheimer ???? Pfffffffffff
pourvu que la météo......
Y'a de la place pour un p'tit jeune à Liège ? xD
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#7

Message par amraam »

Perso je vais y aller dimanche :). Tu peux venir ici mais je suis pas à Liege.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4098
Inscription : 16 avril 2009

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#8

Message par Vico »

JeanMaclou a posté également dans la "salle d'activités" communautaire : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5#p1436885
Dans la salle Aviation passion, il y a tellement de messages qui défilent que celui ci a rapidement été perdu dans le lot.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#9

Message par ergo »

J'ai eu deux trois tuyaux ... et je vais crécher à Liège dans un hotel ...

Au début j'hésitai ... mais je me suis rendu compte que c'était à moins d'une heure de KB ... même si sur la carte c'est pas à coté.

Bref ... si jamais je croise des C6 ... n'hésitez pas ... mon signe de reconnaissance : un gros 150-500 ... j'ai pas pris mes t-shirt C6 :ouin:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#10

Message par amraam »

Pfff, je te parle plus (je serais avec mon petit 75-300...).


Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#11

Message par ergo »

amraam a écrit :Pfff, je te parle plus (je serais avec mon petit 75-300...).


Sent from my iPhone using Tapatalk

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Si t'es jaunes ont pourra switcher nos cailloux ... si t'es rouge .... je te parle plus non plus :hum:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#12

Message par amraam »

Je suis rouge :...: . 7D.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#13

Message par ergo »

D7100 ... au moins on a le même modèle ... (à marque opposé) ...

Je chercherai un rouge avec un petit cailloux alors :p :p
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 888
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#14

Message par Pich »

hmmm l'équivalent au 7D chez les jaunes c'est plutôt le D300... l'équivalent du 7100 c'est plutôt la série XXD (60D, 70D) chez les rouges.

désolé pour la pollution, je me retire... (et au chiotte les jaunes !!!! :jerry: :exit: )
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6949
Inscription : 18 août 2001

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#15

Message par dimebug »

le plateau est chouette, dommage que ca soit si loin de chez moi :emlaugh:
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#16

Message par Seekles »

Ergo, tu y vas en voiture ?
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#17

Message par ergo »

Seekles a écrit :Ergo, tu y vas en voiture ?
Non non je me suis arranger pour qu'on m'offre le billet d'avion, et de Bruxelle, voiture de loc jusqu'à Liège pour l'hotel et hop ! :D
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#18

Message par Booly »

Ergo> je vois qu'on ne s'embête pas :) En plus Liège, c'est pas loin et ya moyen de bien y faire la fête...
Pour ceux qui y seront, on s'y verra peut-être... en tout cas, moi je vous verrai, faites un coucou à la caméra :shuriken:
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#19

Message par wapanomi »

Tiens, j'avais pas vu que les Suisses avaient rajouté le PC21 au programme... Il y a de l'appel d'offres dans l'air... Quoi qu'il en soit, encore moins question que je rate ça, du coup, mais je ne sais toujours pas quel jour... Quoique la météo semble plutôt pointer le samedi, mais faut pouvoir se libérer...

stagiaire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 14 février 2014

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#20

Message par stagiaire »

ergo a écrit :
stagiaire a écrit :Nous allons y aller en bande depuis la Lorraine sur 2 jours : vendredi et samedi. <br abp="527">Entre les 2 on a prévu de redescendre à Liège pour la nuit.<br abp="528">Sinon il paraît que j'y suis déjà allé il y a plus de 10 ou 15 ans (dixit la même bande) mais je n'en ai plus aucun souvenir... <br abp="529">Alzheimer ???? Pfffffffffff<br abp="530">pourvu que la météo......
<br abp="531"><br abp="532">Y'a de la place pour un p'tit jeune à Liège ? xD
Je vois que tu as trouvé une solution.
Perso je vais "subir" : c'est un copain qui a fait ses études à Liège qui est chargé de nous trouver logement et nourriture.
Je suis presque prêt ! Il me reste à modifier mon escabeau, à changer mon tabouret plastique qui a rendu l'âme hier à Payerne et à racheter quelques cartes SD pour pas tomber en panne bêtement.
A part le matos photo existe t il un signe un peu plus ciblé pour reconnaître un forumeur C6 ???
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 888
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#21

Message par Pich »

A part le matos photo existe t il un signe un peu plus ciblé pour reconnaître un forumeur C6 ???
Facile, ce sont les seuls à garder le nez en l'air quand une demoiselle passe à coté (... à moins que ce soit l'inverse ?? :exit: )

@Ergo, check mp stp.
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#22

Message par Seekles »

Bon, a priori j'en serai, avec les autres Griffons.

Booly, y'aura encore les stands Chimay ? :hum:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#23

Message par ergo »

Pich a écrit :Salut Ergo !

A propos du 150-600, j’ai jamais eu de télé aussi long, tu arrives à shooter à main levée avec ou monopode obligatoire ? Quid de la stab, efficace ? Aurais-tu une galerie Flickr ou équivalent, avec des clichés pris avec le bestiau, histoire de voir ce que ça donne à fond de range. Je voudrais me prendre un nouveau télé et ce Tamron me fait hésiter...

Merci et bon Meeting, amusez-vous bien !! 

Salut Pitch,
Je répond en public, histoire de répondre à plsuieurs (tu es psa le seul à poser la question ;) )

Alors non je n'ai pas le Tamron mais le Sigma 150-500 (et non 600).
J'étais à Payerne et j'ai couvert quelques autres meetings avant (Hyères, Cazaux, etc ...) et quelque vols de démos en privé (aaaah le bonheur de se faire inviter par les pilotes, breff ...)

Le 150-500 est un jolie joujou, couplé au D7100 c'est pas mal pour les vols en solo. Surtout que de temps en temps pour gagner en rafale je passe le D7100 en x1.3 (recadrage de l'image sur un format plus petit que l'APS-C) ... ce qui me donne un équivalent 225-750 en APS-C et 300-1000 en x1.3 ....

Coté utilisation du Sigma, pousser le Sigma à 500m est pas une bonne idée, ce que tu gagnes en rapprochement, tu le perds en qualité. J'évite de dépasser le 400mm et j'ai de super résultat vers les 300-350 (piqué au top). Sachant que pour ça, je travail exclusivement en mode priorité ouverture pour être à f/8 (plus grand ouverture avec un piqué potable) et je modifie les ISO pour garder une bonne vitesse (1/500 minimum) donc en fonction de la lum je navige entre ISO 100 et ISO 400. (là tu as toute ma recette de fabrique !)

Le VR sur le Sigma marche bien, il a 2 crans : un actif et un normal. Je reste en normal car l'actif surcorrige à certain moment, c'est pas top.

L'Auto-Focus, c'est bien le GROS point faible de ces gros téléopbjectifs, quand il pert la mise au point il a tendance à pomper pendant 2-3 sec ... suffisant pour perdre l'avion dans la viseur. De plus, j'ai remarqué que l'AF n'aimant pas le chaud, et à tendance à être moins efficace en fin de journée après une journée passé au soleil. Les réglages du boitier (j'ai galéré à trouver la bonne combinaison) permettent de retrouver un peu d'aissance, mais quand il pompe ... ben tu attends et tu perds quelque cliché (et murphy aidant, ca pompe toujours au mauvais moment, genre, au laché de flaire !)

Je me déplace toujours avec 1 trepied et 1 monopod. Car porter à bout de bras le système complet pendant toute la journée c'est du sport. Quand je fais des petite séance de moins de 2h c'est gérable, mais sinon le monopod sauve la vie, et laisse assez de liberté. Le trepied permettant de poser le système le temps de boire un coup, bouffer un sandwich ou changer d'objectif.

Oui, parce que j'ai aussi un 70-200 f/4 qui est bien pratique pour choper les patrouilles (à 150 mm, les patrouilles sortent du cadre). Et le piquer de ce diamant est sans équivoque avec le 150-500. (en plus le 70-200 est tropicalisé ... donc si il se met à plevoir ... je passe dessus sans risque).
Là pour le 70-200, je bascule à f/4 et monté en iso si moins de 1/125)

Mes sites web si tu veux voir mes photos c'est : mon book, mon site perso, FlickR, ma page et mon profil facebook.

Quant à KB, pour me reconnaitre, j'aurai une casquette Air14 .... (oui, j'ai craqué ... je voulais un souvenir) et sinon voilà mon portable : 00 33 6 77 02 83 74 (j'assume de le laisser en claire sur le forum, il est trouvable sur le net. Pas d'appel en masqué, sinon vous vous faites jetter). Faut pas hésiter à envoyer un sms / passer un coup de fil.
Je suis sur d'y être vendredi, journée Spotter, et peut être le samedi, mais rien de sur. Surement pas là le dimanche.
Je suis aussi le seul "con" à me balader en meeting avec un Peli Case (valise sur roulette étanche et anti-choc, normé IP67) où j'y case mon matos photo et qui me sert de siège / escabot)

Quand à lever les yeux aux ciels quand il y a une belle fille au sol .... heu ... disons que si tu as vu mon book tu auras bien compris que des belles filles j'ai l'occasion d'en voir ailleurs ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35012
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#24

Message par jojo »

Je rajoute aux explications d'Ergo sur le Sigma (je travaille avec le D7000+Sigma 120-400) que pour ce faciliter la vie, dans le menu des boitiers Nikon "sérieux" (compendre 2 molettes de réglages, donc D7000/7100 et au dessus) on peut activer la fonction "Iso simplifié" (Menu "d"/ ISO), qui permet de modifier les ISO directement avec la molette sous le pouce, l'oeil dans le viseur, sans avoir à appuyer sur le bouton ISO.

J'ai croisé à Roanne ce week end un mec avec un D7000+Tamron 150/600. Il en était content, mais les photos que j'ai pu voir sur le boitier n'étaient pas probantes, puisque c'était au début du meeting, avec le passage de l'A380 :hum: (zoom mini).
Mais les essais avec ce Tamron semblent très bon :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 888
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Kleine-Brogel 2014 Belgique Air Show

#25

Message par Pich »

Super, merci Ergo pour ta réponse détaillée et Jojo pour le complément :yes:

Mea culpa pour l'objo, je confond toujours les deux...
Bon, d'après ce que tu me dis pas de solution miracle donc. C'est surtout l'AF qui m'embête. Je ne fait pas trop de photo d'avion (j'aimerais bien m'y mettre mais pas eu l'occaze encore... ça viendra !) mais plus de l'animalier et comme tu sais la aussi un AF qui accroche est important (surtout que, comme tu dis, généralement ça lâche au mauvais moment... :ouin: ).
Pour le piqué de toute façon avec des ranges pareil c'est sur qu'il faut faire des concessions... Ce qui m'embête aussi c'est l'ouverture un peu limite... Toi qui fait dans la bebête aussi ça ne te gène pas trop ?Bon de toute façon c'est une histoire de compromis tout ça mais dur dur de faire un choix !

En tout cas merci pour les liens, je vais continuer à regarder tes photos avec attention :)
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Répondre

Revenir à « Aviation passion »