DIY : l'altimètre

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1997
Inscription : 02 juillet 2013

Re: DIY : l'altimètre

#51

Message par repman »

Magnifique :notworthy :notworthy :notworthy

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

Re: DIY : l'altimètre

#52

Message par Milos »

Sacré boulôt :notworthy
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

Re: DIY : l'altimètre

#53

Message par MIKE-SIMULATION »

excellent cat tu me troue le cu.... o_O :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

Re: DIY : l'altimètre

#54

Message par Cat »

Merci les gars :)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

exo7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 29 avril 2014

Re: DIY : l'altimètre

#55

Message par exo7 »

Salut Cat,

Je suis en train de modifier un alti aussi pour mon pit de A10.
J'ai une question sur le synchro. Comment l'a tu cablé pour recuperer la position ?
En fait je pensais utiliser un moteur pas a pas, mais il faut que je puisse déterminer dans quelle position (altitude) je suis lorsque je lance DCS, et l'aligné avec celui ci...

Merci !
@++


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

Re: DIY : l'altimètre

#56

Message par Cat »

J'ai utilisé une carte Maestro de chez Pololu pour gérer le servi. Ensuite tu entres les valeurs dans le logiciel.

Mais finalement la précision n'est pas suffisante, je vais donc repenser le système et certainement tout comme toi avec un moteur pap
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

exo7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 29 avril 2014

Re: DIY : l'altimètre

#57

Message par exo7 »

Effectivement je pense qu'avec un PAP la précision sera meilleure... ça tombe bien l'arduino les gère aussi.. ;)

par contre la difficulté va être d'asservir la vitesse de rotation en fonction de la vitesse de montée ou de descente.
penses tu récupérer simplement l'info du VSI pour asservir la vitesse de l'alti ? ou as tu une autre idée ?

pour le réglage BARO, je pensais ne pas utiliser le système interne à l'alti, car cette valeur ne sera pas renvoyée à DCS et modifieras simplement ton réglage de l'alti, du coup il sera décalé par rapport à DCS.
je pense qu'il faut juste récupérer via un encodeur ou un synchro, la position du bouton et l'envoyer à DCS, de cette façon le calage BARO sera envoyé de DCS vers l'alti et ils seront synchronisés..

concernant le synchro resolver que tu utilise, je suis interessé par ta modif / cablage, mais j'avoue que malgré mes tentatives de comprendre comment traduire les sinus ou cosinus envoyés par ce dernier, je ne vois pas trop comment exploiter ces données.
sachant qu'effectivement ce composant est tout a fait adpaté pour mesurer en multi tours...
sinon je me rabatterais sur un potar multi tours.

@++
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

Re: DIY : l'altimètre

#58

Message par Cat »

Je n'ai pas utilisé le synchro. Je l'ai gardé juste pour ses axes. Faire la transfo de numérique en analogique est trop complexe.

Quant au calage alti, garde le. Il est indépendant des aiguilles. En fait, quand tu modifie le calage, tu fais tourner l'ensemble mécanique ( pour simplifier ) et non les aiguilles.
Je ne peux t'aider pour DCS, je ne connais pas ce logiciel. Je ne vole que sur BMS.

Pour ce qui est de la Vz, je pense qu'il nest pas besoin de la gérer, le logiciel donnant ses valeurs d'altitude, l'aiguille devrait être toujours exacte, si le pap suit, évidemment.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

exo7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 29 avril 2014

Re: DIY : l'altimètre

#59

Message par exo7 »

cat plombe a écrit :...
Quant au calage alti, garde le. Il est indépendant des aiguilles. En fait, quand tu modifie le calage, tu fais tourner l'ensemble mécanique ( pour simplifier ) et non les aiguilles.
oui je le garde, mais je vais renvoyer cette valeur dans DCS.
cat plombe a écrit :...
Pour ce qui est de la Vz, je pense qu'il nest pas besoin de la gérer, le logiciel donnant ses valeurs d'altitude, l'aiguille devrait être toujours exacte, si le pap suit, évidemment.
je pense que cela ne va pas fonctionner.
les valeurs vont êtres envoyés a ton PAP, mais celui ci doit avoir une info de vitesse, si tu ne spécifie pas la vitesse, il tournera toujours a la vitesse par défaut et tes valeurs seront décalés, il les gérera à la suite en attendant d'avoir terminé son déplacement.
c'est la meme chose avec les CNC (que j'utilise)
as tu fais le test ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

Re: DIY : l'altimètre

#60

Message par Cat »

Non je suis toujours en attente d'un pap depuis la Chine....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: DIY : l'altimètre

#61

Message par Goupil »

cat plombe a écrit :un pap depuis la Chine....
contrepetrie ?

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

Re: DIY : l'altimètre

#62

Message par Cat »

Ah non. Sinon j'aurais dit qu'il serait venu à pied par la Chine.....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

exo7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 29 avril 2014

Re: DIY : l'altimètre

#63

Message par exo7 »

Goupil a écrit : contrepetrie ?
cat plombe a écrit :Ah non. Sinon j'aurais dit qu'il serait venu à pied par la Chine.....
Ah bah bravo !!! MDR :hum: :banana:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

Re: DIY : l'altimètre

#64

Message par Milos »

cat plombe a écrit :Ah non. Sinon j'aurais dit qu'il serait venu à pied par la Chine.....
Whaaaa, qu'est ce que ça doit faire maaaaaal :biggrin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2388
Inscription : 13 octobre 2009

Re: DIY : l'altimètre

#65

Message par matbog »

Exo7 a écrit : je pense que cela ne va pas fonctionner.
les valeurs vont êtres envoyés a ton PAP, mais celui ci doit avoir une info de vitesse, si tu ne spécifie pas la vitesse, il tournera toujours a la vitesse par défaut et tes valeurs seront décalés, il les gérera à la suite en attendant d'avoir terminé son déplacement.
c'est la meme chose avec les CNC (que j'utilise)
as tu fais le test ?
@Exo7: Pour ma part je pilote mon moteur pas à pas en position et non en vitesse. J'utilise un contrôleur PCA9629PW pour piloter ces moteurs. Je configure le contrôleur pour qu'il tourne a ça vitesse max et je rafraichit la position régulièrement. DCS peut t'envoyer l'altitude via un configuration de l'export.lua, il suffit alors de retrancher cette altitude à la dernière reçu, de mettre la valeur obtenue à l'échelle et de l'envoyer au contrôleur.
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2388
Inscription : 13 octobre 2009

Re: DIY : l'altimètre

#66

Message par matbog »

Oups, doublon...
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »