La Coree du Nord cloue 50% de ses appareils

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35012
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La Coree du Nord cloue 50% de ses appareils

#26

Message par jojo »

GunMan a écrit :L'arme nucléaire ? Leur plus gros pétard ressemble au mieux à un tac-nuke, quand il veut bien exploser. Je suis pas sur que ça fasse si peur que ça...
Même une "Tac Nuke", sur Séoul...bonjour le carnage !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

Re: La Coree du Nord cloue 50% de ses appareils

#27

Message par moi1000 »

jojo a écrit :
GunMan a écrit :L'arme nucléaire ? Leur plus gros pétard ressemble au mieux à un tac-nuke, quand il veut bien exploser. Je suis pas sur que ça fasse si peur que ça...
Même une "Tac Nuke", sur Séoul...bonjour le carnage !
Oui, enfin bon, Seoul doit être entouré de batteries de Patriot. Un seul truc portant une cocarde nord-coréenne qui franchit la frontière, et je ne lui laisse que quelques secondes d'espérance de vie.
Et après ça, ça sera l'apocalypse pour le petit Kim et ses collègues à grandes casquettes.

Il y a 2 choses qui font que rien n'est fait contre la Corée du Nord :
1) le soutien de la Chine. Même si je pense que les Chinois sont loin de vouloir protéger à tout prix les nord-coréens (ils savent très bien qui des USA ou de la Corée du Nord sont les plus importants pour leur économie), ça entre quand même en compte.
2) il n'y a aucun ressource que convoitent les américains, par contre, ils vendent énormément d'armes à la Corée du Sud et au Japon. Ils n'ont donc aucun intérêt d'aller botter l'arrière train de Kim.

Il suffit que les nord-coréens pètent plus haut que leurs culs et fassent la bêtise de déclencher les hostilités, et là, ils ne recevront aucun soutien des Chinois. C'est pour cela que je considère qu'ils tiennent plus du chihuahua qui aboit après tout le monde que du gros molosse.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22887
Inscription : 23 mai 2003

Re: La Coree du Nord cloue 50% de ses appareils

#28

Message par warbird2000 »

Le problème avec les dictateurs c'est malheureusement ils ne sont pas rationnels
Ils font des choses qui mènent à leur suicide politique
Je pense à Hitler en attaquant la Russie et Saddam en s'en prenant au Koweit.

Et comme Kim a tout du dictateur sanguinaire, cela fait froid dans le dos.

Que la chine contrôle la Corée du nord, si c'était le cas ils n'auraient pas laissé se développer l'arme nucléaire.

Quand au Patriot; leur efficacité a depuis 91 très souvent été mise en question

http://en.wikipedia.org/wiki/MIM-104_Patriot
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35012
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La Coree du Nord cloue 50% de ses appareils

#29

Message par jojo »

moi1000 a écrit :Oui, enfin bon, Seoul doit être entouré de batteries de Patriot. Un seul truc portant une cocarde nord-coréenne qui franchit la frontière, et je ne lui laisse que quelques secondes d'espérance de vie.Et après ça, ça sera l'apocalypse pour le petit Kim et ses collègues à grandes casquettes.Il y a 2 choses qui font que rien n'est fait contre la Corée du Nord :1) le soutien de la Chine. Même si je pense que les Chinois sont loin de vouloir protéger à tout prix les nord-coréens (ils savent très bien qui des USA ou de la Corée du Nord sont les plus importants pour leur économie), ça entre quand même en compte.2) il n'y a aucun ressource que convoitent les américains, par contre, ils vendent énormément d'armes à la Corée du Sud et au Japon. Ils n'ont donc aucun intérêt d'aller botter l'arrière train de Kim.Il suffit que les nord-coréens pètent plus haut que leurs culs et fassent la bêtise de déclencher les hostilités, et là, ils ne recevront aucun soutien des Chinois. C'est pour cela que je considère qu'ils tiennent plus du chihuahua qui aboit après tout le monde que du gros molosse.
L'analyse n'est pas dénuée de sens, mais la conclusion un peu légère.

C'est bien vu pour les Américains qui sont content d'avoir un père fouettard permettant de vendre des md$ de matos.

Même comme le dit Warbird, les Patriot, c'est pas du 100%, et tu peux le saturer avant d'envoyer des nukes...
warbird2000 a écrit :Je pense à Hitler en attaquant la Russie et Saddam en s'en prenant au Koweit.

Saddam n'était pas que fou. Si les ricains ne lui avaient pas fait croire qu'il ne bougeraient pas, s'ils avaient froncé les sourcils...il n'y aurait peut-être pas eu de Guerre du Golfe.
Je suis pas versé dans les théories de conspiration, mais la réponse de l'ambassadrice Américaine était un peu mole...
On the 25th, Saddam met with April Glaspie, the U.S. Ambassador to Iraq, in Baghdad. the Iraqi leader attacked American policy with regards to Kuwait and the United Arab Emirates:
"So what can it mean when America says it will now protect its friends? It can only mean prejudice against Iraq. This stance plus maneuvers and statements which have been made has encouraged the UAE and Kuwait to disregard Iraqi rights ... If you use pressure, we will deploy pressure and force. We know that you can harm us although we do not threaten you. But we too can harm you. Everyone can cause harm according to their ability and their size. We cannot come all the way to you in the United States, but individual Arabs may reach you ... We do not place America among the enemies. We place it where we want our friends to be and we try to be friends. But repeated American statements last year made it apparent that America did not regard us as friends." [43]

Glaspie replied:
"I know you need funds. We understand that and our opinion is that you should have the opportunity to rebuild your country.But we have no opinion on the Arab-Arab conflicts, like your border disagreement with Kuwait... Frankly, we can only see that you have deployed massive troops in the south. Normally that would not be any of our business. But when this happens in the context of what you said on your national day, then when we read the details in the two letters of the Foreign Minister, then when we see the Iraqi point of view that the measures taken by the UAE and Kuwait is, in the final analysis, parallel to military aggression against Iraq, then it would be reasonable for me to be concerned." [43]
Saddam stated that he would attempt last-ditch negotiations with the Kuwaitis but Iraq "would not accept death".[43]

According to Glaspie's own account, she stated in reference to the precise border between Kuwait and Iraq, "... that she had served in Kuwait 20 years before; 'then, as now, we took no position on these Arab affairs'."[44] Glaspie similarly believed that war was not imminent.[42]
http://en.wikipedia.org/wiki/Gulf_War
Ok c'est wiki, mais c'est connu et documenté par ailleurs.

De plus, si mes souvenirs sont bons, les américains avaient mené un exercice de grande ampleur aux USA avec pour thème: l'invasion du Koweït par l'Irak, 2 ans avant.

On peut dire qu'ils ont vu venir ! :emlaugh:

PS: c'est pas une défense de Saddam...mais il a de drôles de coïncidences parfois :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

Re: La Coree du Nord cloue 50% de ses appareils

#30

Message par Rob1 »

jojo a écrit :
warbird2000 a écrit :Je pense à Hitler en attaquant la Russie et Saddam en s'en prenant au Koweit.

Saddam n'était pas que fou. Si les ricains ne lui avaient pas fait croire qu'il ne bougeraient pas, s'ils avaient froncé les sourcils...il n'y aurait peut-être pas eu de Guerre du Golfe.
Je suis pas versé dans les théories de conspiration, mais la réponse de l'ambassadrice Américaine était un peu mole...
Malgré la molesse de la réponse, Saddam savait parfaitement qu'il allait contre les Etats-Unis, comme le montrent les archives irakiennes capturées après 2003 : http://www.mapiledelivres.org/dotclear/ ... frey-Engel

Il a joué en pariant qu'offrir aux Américains de les approvisionner indéfiniment en pétrole à un prix raisonnable les ferait accepter l'annexion du Koweit. Il a perdu.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35012
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La Coree du Nord cloue 50% de ses appareils

#31

Message par jojo »

Rob1 a écrit :Malgré la molesse de la réponse, Saddam savait parfaitement qu'il allait contre les Etats-Unis, comme le montrent les archives irakiennes capturées après 2003 : http://www.mapiledelivres.org/dotclear/ ... ey-EngelIl a joué en pariant qu'offrir aux Américains de les approvisionner indéfiniment en pétrole à un prix raisonnable les ferait accepter l'annexion du Koweit. Il a perdu.
Avec une réponse plus claire, il n'aurait peut-être pas joué :hum:

Mais on ne va pas refaire l'histoire !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: La Coree du Nord cloue 50% de ses appareils

#32

Message par Azrayen »

moi1000 a écrit :
jojo a écrit :
GunMan a écrit :Un seul truc portant une cocarde nord-coréenne qui franchit la frontière, et je ne lui laisse que quelques secondes d'espérance de vie.
Tu es optimiste. Ça dépend de quel truc, tout n'est pas forcément engageable par un Patriot...
Et quand bien même, faut combien de secondes pour parcourir les 25 bornes qui séparent la capitale méridionale de la frontière ? Ah, oui, ça dépend de la vitesse. Mais donc à haute vitesse, ça peut être "quelques secondes", non ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

Re: La Coree du Nord cloue 50% de ses appareils

#33

Message par eutoposWildcat »

Et puis une batterie de Patriots n'a qu'un certain nombre de munitions prêtes à être tirées... Si t'es prêt à perdre un quart de tes forces tout de suite... en général tu finis par passer... (enfin, toi, ou ceux de tes ailiers qui sont toujours en vie, eux)

Par ailleurs,
Gunman a écrit :L'arme nucléaire ? Leur plus gros pétard ressemble au mieux à un tac-nuke, quand il veut bien exploser. Je suis pas sur que ça fasse si peur que ça...
À condition que tu saches où se trouve cette arme pour pouvoir la détruire très rapidement avant sa mise en œuvre. C'est là que la très grande fermeture du pays à l'extérieur engendre un problème purement militaire.
Et une bombe nucléaire, même si elle est délivrée à l'aide d'un moyen désuet voire peu efficace, bin tu sais que la moindre "petite" d'entre elles produit des dégâts sans commune mesure avec les armements classiques. Bref, mettons qu'ils en utilisent dix pour réussir à n'en faire exploser "seulement" que deux... Techniquement inefficace, certes. Mais sur le plan de la destruction engendrée tout à fait efficace.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35012
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La Coree du Nord cloue 50% de ses appareils

#34

Message par jojo »

Ils ont quand même des missiles balistiques, capables de "survoler" le Japon les Nord-Ko' :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

Re: La Coree du Nord cloue 50% de ses appareils

#35

Message par Warlordimi »

Ils ont des obus nucléaires les norco? Comme ceux que les US avaient testés dans les années 60 pour faire des frappes tactiques sur des concentrations de troupes du Pacte.

Ca ferait méchamment plus de dégâts qu'un gros mastodonte qui peut être repéré et intercepté quasi instantanément! Même en imaginant un système comme l'Iron Dome israélien, bonjour les retombées radioactives...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

Re: La Coree du Nord cloue 50% de ses appareils

#36

Message par eutoposWildcat »

jojo a écrit :Ils ont quand même des missiles balistiques, capables de "survoler" le Japon les Nord-Ko' :emlaugh:
Certes, mais je me plaçais dans le cas où certains d'entre eux pourraient être interceptés. Plutôt que "bombe nucléaire", j'aurais dû écrire "charge nucléaire".
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: La Coree du Nord cloue 50% de ses appareils

#37

Message par Azrayen »

Warlordimi a écrit :Ils ont des obus nucléaires les norco?
Faudrait leur demander pour être sûrs (bon courage) mais à priori non : pas facile de miniaturiser un dispositif nuke pour qu'il rentre dans un obus tout en étant fiable (genre ne pas exploser au départ du coup, ni tomber en rade suite au départ du coup).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11684
Inscription : 17 septembre 2001

Re: La Coree du Nord cloue 50% de ses appareils

#38

Message par jeanba »

eutoposWildcat a écrit : Et une bombe nucléaire, même si elle est délivrée à l'aide d'un moyen désuet voire peu efficace, bin tu sais que la moindre "petite" d'entre elles produit des dégâts sans commune mesure avec les armements classiques. Bref, mettons qu'ils en utilisent dix pour réussir à n'en faire exploser "seulement" que deux... Techniquement inefficace, certes. Mais sur le plan de la destruction engendrée tout à fait efficace.
C'est une attaque dite par "saturation"
s
Répondre

Revenir à « Aviation passion »