Eclairage instruments tableau de bord

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

Eclairage instruments tableau de bord

#1

Message par bane »

salut les aviateurs,

l'éclairage des instruments sur le Yak et le Bf se font par une lampe qui éclaire tout le tableau de bord, contrairement au Lagg3 et La5 où les instruments ont un mode éclairage des cadrans ( chiffres blancs sur fond noir ).

Et sur certaines vidéos, je vois pour le Yak et le Bf un éclairage des cadrans, chiffres verts ( genre rétroéclairés ) sur fond noir.

Vous pouvez m'éclairer sur la séquence que j'ai loupé ?

merci
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

Re: Eclairage instruments tableau de bord

#2

Message par phoenix »

La même touche bascule d'un éclairage à l'autre, mais tous les avions ne possèdent pas le double éclairage.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Eclairage instruments tableau de bord

#3

Message par bane »

phoenix a écrit :La même touche bascule d'un éclairage à l'autre, mais tous les avions ne possèdent pas le double éclairage.
Oui ça c'est ok, mais sur le Yak et le Bf je n'ai pas pour autant l'éclairage décrit en vert..c'est ça ma question..
merci
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

Re: Eclairage instruments tableau de bord

#4

Message par phoenix »

Comme je te l'ai dit, tous les avions ne disposent pas des deux types d'éclairage.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Eclairage instruments tableau de bord

#5

Message par bane »

phoenix a écrit :Comme je te l'ai dit, tous les avions ne disposent pas des deux types d'éclairage.
et tu as les cadrans verts sur ton Bf et Yak ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Eclairage instruments tableau de bord

#6

Message par sport02 »

moi j' ai pas
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Eclairage instruments tableau de bord

#7

Message par bane »

sport02 a écrit :moi j' ai pas
moi non plus, mais je l'ai vu en vidéo pour le Yak et le Bf, d'où ma question...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Eclairage instruments tableau de bord

#8

Message par sport02 »

video de promo ou de joueurs ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

Re: Eclairage instruments tableau de bord

#9

Message par phoenix »

Pour le yak et le 109, c'est normal. Il ne disposait pas d'éclairage du tableau de bord avec des lampes. Il n'y avait rien pour le Yak (à part la lumière générale). Pour le 109, il n'y a que la lumière générale, mais les instruments sont fluorescent, ce qui fait qu'il ressortent, mais il ne disposent pas de lumière pour les instruments.

Cela avait été constaté en béta, et voici la réponse des développeurs que je viens de retrouver.
Yak-1 was intented to be cheaper than LaGG, thus it had no backlight, only a lamp (while La-5 had backlight because it was a direct successor to LaGG). German planes had fluorescent paste on the dials instead of backlight.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »