![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Eussions-nous eu cette conversation, voici les réponses que j'aurais apportées :
SG : Dis-moi Az', tu reconnais bien ce cockpit ?
Az' : Oui bien sûr, c'est celui d'un Rafale.
SG : Bien, tu reconnais que le vol se déroule de nuit, ou du moins dans des conditions de visibilité très réduite par très faible lumière du jour !
Az' : Manifestement cette image est une capture d'une vidéo, d'assez faible qualité. Il y fait sombre, oui (je ne sais pas si c'est un effet de la vidéo, ou une représentation précise de la réalité des évènements). Il n'y fait pas nuit (noire), cependant, et l'horizon est assez clair pour y voir bien assez.
SG : Bien, tu reconnais que la phase de vol est un ravitaillement !
Az' : Oui.
SG : Bien, tu reconnais donc que la photo représente un avion Rafale en phase de ravitaillement en vol de nuit !
Az' : Non. Comme indiqué précédemment, c'est un avion Rafale en phase de ravitaillement en vol par luminosité faible (ou vidéo éditée), mais pas nécessairement de nuit.
SG : Dis-moi Az' ; le phare de ravitaillement en vol de ce Rafale... il est en panne... et son phare de secours également ?
Az' : Possible, ce serait pas de bol, hein ? Ou, plus probable, il n'est pas utilisé = la luminosité ambiante ne le justifiant pas... Désolé, je comprends le doute à la seule analyse de ladite photo, doute vite contrebalancé par les infos dont j'ai déjà fait état, provenant d'un mec qui, contrairement à toi ou moi, est lâché sur la bête
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
SG : (à renseigner par l'intéressé)
![Smartass :smartass:](./images/smilies/smartass.gif)