Crash de mig 21

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#26

Message par Bolo »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@30 Aug 2004, 07:22
shockeur. A priori ta vidéo c'est F16 vs F15
Merlin, qu'est-ce qu'il te fait dire que c'est un F-16?? :huh:

Les infos sur le Hud (vitesse + altitude) apparaissent bien comme si c'était un F-15 et non un F-16.

Impressionante la vidéo sinon...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#27

Message par fockewulf »

ce qui m'etonne c'est que meme apres l'impact, il continue à dire avec l'air un peu secoué "fox 2". a moins que ce soit qqn d'autre ?
moi j'aime pas les signatures
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#28

Message par PolluxDeltaSeven »

319 MIg-21 perdu en 30 ans, 157 morts !!!!

Et je ne parle QUE des Mig-21 !!!

Rien que sur les 15 derniers mois, l'Inde a perdu 21 chasseurs et plusieurs avions de patrouille, d'entrainement et de transports. Parmis les chasseurs il y a 11 Mig-21, 4 Jaguar, 1 Harrier et le reste ça doit être des Mig-23, 25 et 27.

Tous appareils coonfondus, avions comme hélico, l'Inde perd en moyenne 3 appareils par mois ces temps ci !!! ça en devient desespérant pour eux.

Mais bon, 66 Hawks et 10 Mirage 2000H arrivent, plus 125 nouveaux avions de combat (a choisir entre le 2000 Mk-2 et le Mig-29, voire le Grippen et le F-16), 140 Su-30 et quelques centaines de LCA. Avec 200 Mig-29 et 27 encore bon pour le service, et même en prenant en compte le retrait de pres de 400 MiG-21 et 23, je trouve que les Forces Aériennes Indiennes ont un sacré potentiel !!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#29

Message par PolluxDeltaSeven »

Pour info, les Pakistanais négocient l'achat de 60 Grippen
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

guipre
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 09 juillet 2004

#30

Message par guipre »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@1 Sep 2004, 19:20
Pour info, les Pakistanais négocient l'achat de 60 Grippen
Le gouvernement suédois a mit fin à ces rumeurs, il a dit que ca ne se ferait pas.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#31

Message par PolluxDeltaSeven »

merci pour l'info. Y'avait des raisons précises ou pas?
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

guipre
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 09 juillet 2004

#32

Message par guipre »

Apparemment d'après ce que j'ai compris il y a eu une rencontre entre le premier ministre suédois et Musharraf. Musharraf aurait dit que le Gripen pourrait intéresser le Pakistan. De là une partie de la presse pakistanaise est partie en vrille en parlant partout d'un possible deal alors qu'il n'y avait même pas de négociations engagées, ni rien.

Finalement la ministre des affaires étrangères suédoise aurait mit les points sur les i en disant qu'une vente d'armes au Pakistan n'était pas envisageable.
Pourquoi? Car la vente d'armements est très réglementée en Suède. Et comme le Pakistan c'est quand même pas un pays très stable et calme...

Par contre ils pourraient vendre des avions radar, le tout est de déterminer si ces avions sont considérés comme des armes ou pas.
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#33

Message par fockewulf »

Originally posted by guipre@2 Sep 2004, 00:25

Par contre ils pourraient vendre des avions radar, le tout est de déterminer si ces avions sont considérés comme des armes ou pas.
en tout cas, de pres ou de loin ,ca ne sert pas à faire des ronds dans le ciel pouré se détendre le Week end. ;)
moi j'aime pas les signatures
Image

guipre
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 09 juillet 2004

#34

Message par guipre »

bah c'est toujours la même chose quand il y a des transactions en jeu, faut toujours trouver le truc pour contourner les règles histoire de se faire du pognon.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »