Los n° 15

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1669
Inscription : 20 mars 2012

Los n° 15

#1

Message par Fanair »

A signaler dans le dernier numéro de Los, 2 articles consacrés à l'aviation, l'un aux aerosilurenti, l'autre au porte-avion USS Ranger.

Je n'ai encore lu que celui qui traite des avions torpilleurs italiens en Mediterranée, il est excellent.

Personnellement j'aimerais bien que nos revues préférées parlent un peu plus de l'aviation italienne pendant la dernière guerre mondiale, elle le mérite.

Alain
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Los n° 15

#2

Message par Kamov »

Fanair a écrit :A signaler dans le dernier numéro de Los, 2 articles consacrés à l'aviation, l'un aux aerosilurenti, l'autre au porte-avion USS Ranger.

Je n'ai encore lu que celui qui traite des avions torpilleurs italiens en Mediterranée, il est excellent.

Personnellement j'aimerais bien que nos revues préférées parlent un peu plus de l'aviation italienne pendant la dernière guerre mondiale, elle le mérite.

Alain
Celui sur les torpilleurs italiens aurait plus sa place dans Aéro-Journal mais bon! Pour le reste demande à CJE tu verras bien!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Topic author
Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1669
Inscription : 20 mars 2012

Re: Los n° 15

#3

Message par Fanair »

Certes cet article aurait pu être publié dans AJ mais le fait que ce soit dans Los ne me gène pas s'agissant d'opérations aéronavales.

J'en profite pour dire combien j'apprécie Los , n'étant pas un grand connaisseur de l'histoire navale j'en apprends toujours beaucoup à la lecture d'articles traitant de divers sujets, bien écrits et illustrés et d'une rigueur historique remarquable.

Pour revenir à la Regia Aeronautica et en prévision d'éventuelles remarques acerbes de CJE, je ne dis pas qu'elle n'a pas fait l'objet d'articles dans AJ mais seulement que j'aimerais (si possible) qu'il y en ai un peu plus ( suis-je suffisamment prudent ?)

Bonne soirée

Alain

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Los n° 15

#4

Message par CJE »

C'est noté.
:cheer:

rakacha
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 27 juillet 2009

Re: Los n° 15

#5

Message par rakacha »

Kamov a écrit :Celui sur les torpilleurs italiens aurait plus sa place dans Aéro-Journal mais bon! Pour le reste demande à CJE tu verras bien!
Il y a eu un numéro spécial sur les torpilleurs de la 2GM si je me souviens bien. Un article sur le Repulse/PoW, les Aerosilurenti et d'autres qui apparemment m'ont moins marqué :)

Edit : N°17 de la version 2, 12-13 pages sur les Italiens.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Los n° 15

#6

Message par Yan »

Je passe devant cette revue depuis quelques mois, et à chaque fois j'hésite à la prendre ! Je pense que l'article sur les forces italiennes va me faire changer d'avis, car c'est vraiment quelque chose que je cherche en ce moment
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Los n° 15

#7

Message par Kamov »

Je me plonge dedans dès ce soir l'article sur l'USS Ranger me plait particulièrement!!!!!! :Jumpy:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »