Rafale C bloqué sur la piste @ fairford
-
Topic author - Pilote Philanthrope
Rafale C bloqué sur la piste @ fairford
#1Il ne me semble pas l'avoir vu celle la..
Un rafale C atterrit à fairford et veut faire demi tour sur la piste (comme ça arrive souvent la bas) mais le NWS lui...ne veut pas...
EDIT:oups honte à moi pour ne pas avoir fait la différence!
Un rafale C atterrit à fairford et veut faire demi tour sur la piste (comme ça arrive souvent la bas) mais le NWS lui...ne veut pas...
EDIT:oups honte à moi pour ne pas avoir fait la différence!
Dernière modification par ogami musashi le jeu. juin 19, 2014 6:15 pm, modifié 1 fois.
Re: Rafale M bloqué sur la piste @ fairford
#3C'est pas un Rafale M, mais un C de l'AA.
Sinon j'ai pas bien pigé ce qu'ils ont fait les mécanos; un reset magique du système? Ça a dû être un sacré foutoir si y'avait d'autres appareils qui attendaient...
@+
EDIT: Grillé par El Doctor...
Sinon j'ai pas bien pigé ce qu'ils ont fait les mécanos; un reset magique du système? Ça a dû être un sacré foutoir si y'avait d'autres appareils qui attendaient...
@+
EDIT: Grillé par El Doctor...
-
- Pilote d'essais
Re: Rafale C bloqué sur la piste @ fairford
#4Et en freinage différentiel, ça n'est pas possible de tourner (même si là le virage a besoin d'être assez serré...) ???
-
- Grand Manitou
#5nan
Ca arrivait souvent au rafales marine au debut ...
Ca arrivait souvent au rafales marine au debut ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
-
- Pilote Confirmé
#7Salut
Intéressante vidéo, est-ce que quelqu'un pourrait expliquer pourquoi le pilote n'a pas pu faire sont demi-tour ?
Problème mécanique, informatique ?
Comme pour beaucoup d'appareil il n'y a pas la possibilité de débloquer le NWS comme c'est le cas sur porte-avions ?
Et pour finir, d'après vous qu'ont pu faire les deux mécanos pour que le Rafale puisse faire son demi-tour ?
Bon je sais que çà fait pas mal de question mais j'ai l'impression de me voir avec mon P-51D quand je veux faire mon demi-tour
Merci encore pour cette vidéo, Skull
Intéressante vidéo, est-ce que quelqu'un pourrait expliquer pourquoi le pilote n'a pas pu faire sont demi-tour ?
Problème mécanique, informatique ?
Comme pour beaucoup d'appareil il n'y a pas la possibilité de débloquer le NWS comme c'est le cas sur porte-avions ?
Et pour finir, d'après vous qu'ont pu faire les deux mécanos pour que le Rafale puisse faire son demi-tour ?
Bon je sais que çà fait pas mal de question mais j'ai l'impression de me voir avec mon P-51D quand je veux faire mon demi-tour
Merci encore pour cette vidéo, Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
-
- Pilote d'essais
#8Question : Lorsque le "mode" NWS n'est pas engagé, la roulette avant est-elle libre, ou verrouillée à zéro (dans l'axe) ?
#9Peut-être une biellette qui s'était décrochée et remise vite fait par le mécano....
-
- Pilote Confirmé
#10J'y étais.
Les mécanos ont apportés la barre de remorquage mais, finalement, ils n'en ont pas eu besoin.
Je crois que le pilote a simplement eu peur de s'embourber en sortant de la piste, vu qu'il n'a aucune visibilité sur sa roulette.
Les mécanos ont apportés la barre de remorquage mais, finalement, ils n'en ont pas eu besoin.
Je crois que le pilote a simplement eu peur de s'embourber en sortant de la piste, vu qu'il n'a aucune visibilité sur sa roulette.
#11Je ne pense pas qu'on puisse la laisser libre sur un train avant, ça partirais vite en sucette, non ? Je vote pour verrouillé dans l'axe.JulietBravo a écrit :Question : Lorsque le "mode" NWS n'est pas engagé, la roulette avant est-elle libre, ou verrouillée à zéro (dans l'axe) ?
#12En effet, si mes souvenirs sont bons, la roulette n'est pas libre, donc même si tu diriges au freinage différentiel, tu "forces" sur la roulette avant sans que ça ne tourne.
-
- Elève Pilote
-
- Pilote d'essais
#14En effet Jojo.jojo a écrit :Je ne pense pas qu'on puisse la laisser libre sur un train avant, ça partirais vite en sucette, non ? Je vote pour verrouillé dans l'axe.JulietBravo a écrit :Question : Lorsque le "mode" NWS n'est pas engagé, la roulette avant est-elle libre, ou verrouillée à zéro (dans l'axe) ?
Disons que je me doutais de la réponse.
Du coup l'utilisation des freins en différentiel, ça permet peut-être de faire des petites corrections pendant le taxiage, mais pour effectuer un demi-tour ou quart de tour sur place, ça ne fonctionne certainement pas...
#15Non, pas verrouillé dans l'axe.jojo a écrit :Je ne pense pas qu'on puisse la laisser libre sur un train avant, ça partirais vite en sucette, non ? Je vote pour verrouillé dans l'axe.
Lorsque le système d'orientation des roues avant (la dirigeabilité, communément appelée Dirig sur Mirage F1 ou Dirav sur Mirage 2000) n'est pas enclenchée, les roues peuvent tourner quand même mais le système anti-shimmy empêche que celles-ci ne vibrent (comme les roues d'un caddy). Pour faire simple, l'anti-shimmy agit comme un amortisseur.
Le fait que les roues ne soient pas verrouillées dans l'axe permet de diriger l'avion au sol même lorsque le système de dirigeabilité est HS (panne d'un circuit hydraulique par exemple) par action différentielle sur les freins (comme au bon vieux temps des Mirage III, MiG-21 ou Alpha-Jet).
@+
-
- Pilote d'essais
#17Bon c'est une bonne pub pour l'avion déjà que chez Dassault ils ont du mal à le vendre...
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Pilote Confirmé
#18Salut et un grand merci pour vos explications, ce fût très instructif.
Sinon sur la photo qu'a publié le Col.Chibani, au dessus de la verrière du Rafale et derrière la fourgonnette blanche c'est quoi cet appareil ?
On pourrait croire que c'est un drone mais j'en doute non ?
Bye et bon weekend, Skull.
Sinon sur la photo qu'a publié le Col.Chibani, au dessus de la verrière du Rafale et derrière la fourgonnette blanche c'est quoi cet appareil ?
On pourrait croire que c'est un drone mais j'en doute non ?
Bye et bon weekend, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
-
- Pilote d'essais
#19Un Global Hawk (ou Euro Hawk peut-être).
C'est bien un drone.
C'est bien un drone.
-
- Pilote Confirmé
#20Re
Merci pour cette confirmation
Skull.
Merci pour cette confirmation
Skull.
#21Ahem... pas de NWS sur Gadjet, et pourtant c'est un tricycle Tout se fait aux freins.jojo a écrit :Je ne pense pas qu'on puisse la laisser libre sur un train avant, ça partirais vite en sucette, non ? Je vote pour verrouillé dans l'axe.JulietBravo a écrit :Question : Lorsque le "mode" NWS n'est pas engagé, la roulette avant est-elle libre, ou verrouillée à zéro (dans l'axe) ?
Sur F-15, possibilité de désengager le NWS = roulette libre.
La question reste ouverte sur le Rafale, mais ce n'est pas impossible "par principe" !