Eurocopter X3 l'hélicoptère fait sa révolution

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Eurocopter X3 l'hélicoptère fait sa révolution

#1

Message par Kamov »

Image

http://www.pascalgalodeediteurs.com/pge ... 32618.html



Vient juste de sortir il y deux jours, acheté ce jour directement chez l'éditeur à Saint-Malo

Pour ceux qui ne le savent pas encore Pascal Galodé l'éditeur de ce livre était directeur de la collection Docavia chez Larivière il y a quelques années, y a t-il un rapport entre le fait qu'il ne soit plus chez Larivière et l'abandon de cette ancienne prestigieuse collection? je n'ai malheureusement pas la réponse! En tout cas ce livre ressemble dans son apparence à un ancien Docavia dernière formule

Le livre est très luxueux, fort grammage, 123 pages qui donne l'impression d'en avoir 150, bien imprimé et relié, le texte est aéré et agréable pour une lecture sans se fatiguer

Le point fort de ce livre ce sont les photos absolument magnifiques et d'excellente qualité et souvent sur une seule page

Un grand bravo à son auteur Dominique Fournier et plus particulièrement à l'éditeur de prendre le risque d'éditer un livre qui sort des sentiers battus, surtout par les temps qui court

Une initiative à encourager et à renouveler à l'avenir, en tout cas un des beaux livres de l'année 2014
Dernière modification par Kamov le mer. juin 18, 2014 12:19 pm, modifié 2 fois.
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

Re: Eurocopter X3 l'hélicoptère fait sa révolution

#2

Message par fredem »

Kamov a écrit :
Pour ceux qui ne le savent pas encore Pascal Galodé l'éditeur de ce livre était directeur de la collection Docavia chez Larivière il y a quelques années, y a t-il un rapport entre le fait qu'il ne soit plus chez Larivière et l'abandon de cette ancienne prestigieuse collection? je n'ai malheureusement pas la réponse!
Non, mais ça n'a pas dû aider... L'arrêt, ou plutôt la mise en sommeil de la collection Docavia, est le résultat de différents facteurs dont les non moins importants relèvent de l'humain... plusieurs ouvrages prévu pour sortir en Docavia sont bizarrement sortis chez d'autres éditeurs...

Kamov a écrit :Le livre est très luxueux, fort grammage, 123 pages qui donne l'impression d'en avoir 150
C'est pas possible ! les pages, c'est comme les témoins de Jehova et les roubignoles, ça va toujours par deux !

Pour le reste, initiative intéressante. Si j'ai bien tout compris, le X-Cube va intégrer les collections du Musée de l'Air dans les jours à venir, en prêt.
Dernière modification par fredem le mer. juin 18, 2014 3:35 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11691
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Eurocopter X3 l'hélicoptère fait sa révolution

#3

Message par jeanba »

fredem a écrit :
Kamov a écrit :
C'est pas possible ! les pages, c'est comme les témoins de Jehova et les roubignoles, ça va toujours par deux !
.
Je préfère le facteur qui sonne à ma porte pour me livrer un bouquin de 123 pages à deux témoins de Jehova qui sonnent à ma porte pour me livrer la parole de Dieu
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

Re: Eurocopter X3 l'hélicoptère fait sa révolution

#4

Message par fredem »

sauf que ton livre, il va faire 124 pages, en fait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Eurocopter X3 l'hélicoptère fait sa révolution

#5

Message par Kamov »

fredem a écrit :sauf que ton livre, il va faire 124 pages, en fait...
C'est vrai ça change tout!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

Re: Eurocopter X3 l'hélicoptère fait sa révolution

#6

Message par fredem »

Ben ouais, maintenant, tu le sais !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Eurocopter X3 l'hélicoptère fait sa révolution

#7

Message par Kamov »

fredem a écrit :Ben ouais, maintenant, tu le sais !
Je sais beaucoup d'autres choses!!!!! :banana: :banana:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

Re: Eurocopter X3 l'hélicoptère fait sa révolution

#8

Message par rollnloop »

jeanba a écrit :
fredem a écrit :
Kamov a écrit :
C'est pas possible ! les pages, c'est comme les témoins de Jehova et les roubignoles, ça va toujours par deux !
.
Je préfère le facteur qui sonne à ma porte pour me livrer un bouquin de 123 pages à deux témoins de Jehova qui sonnent à ma porte pour me livrer la parole de Dieu
Imagine si la parole de Dieu est "les roubignoles c'est comme les pages de docavia, nombre impair obligatoire !" :exit:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11691
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Eurocopter X3 l'hélicoptère fait sa révolution

#9

Message par jeanba »

rollnloop a écrit :[

Imagine si la parole de Dieu est "les roubignoles c'est comme les pages de docavia, nombre impair obligatoire !" :exit:
Toi, tu es bon pour fonder une nouvelle religion.
Et puis pour punir les hérétiques, c'est tout trouvé !
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »