Recherche expérience X52=>HUEY
Recherche expérience X52=>HUEY
#1Bonsoir,
J'essaie de maitriser l'Huey avec beaucoup de difficultés. Je ne possède pas de palonnier et utilise pour cela la rotation du cyclique (JOY_RZ)
Le joystick utilisé est la version la plus ancienne du X52. Je suis en version DCS 1.2.7.
Je cherche donc à échanger sur les réglages des différents axes et les difficultés que vous avez rencontrées.
Merci pour vos futurs contacts.
@+
J'essaie de maitriser l'Huey avec beaucoup de difficultés. Je ne possède pas de palonnier et utilise pour cela la rotation du cyclique (JOY_RZ)
Le joystick utilisé est la version la plus ancienne du X52. Je suis en version DCS 1.2.7.
Je cherche donc à échanger sur les réglages des différents axes et les difficultés que vous avez rencontrées.
Merci pour vos futurs contacts.
@+
Re: Recherche expérience X52=>HUEY
#2Bonjour
Honnêtement, essayer de piloter un hélico avec un MDV aussi évolué que le UH-1H de DCS sans palonnier, c'est une hérésie. Et je crois même que c'est à la limite du possible. Maintenant je suis moi aussi équipé d'un X-52 ( sauf que j'ai le palonnier Saitek aux pieds) et ce soir je te donnerai mes paramètres de courbes quand je serai rentré du taff.
Honnêtement, essayer de piloter un hélico avec un MDV aussi évolué que le UH-1H de DCS sans palonnier, c'est une hérésie. Et je crois même que c'est à la limite du possible. Maintenant je suis moi aussi équipé d'un X-52 ( sauf que j'ai le palonnier Saitek aux pieds) et ce soir je te donnerai mes paramètres de courbes quand je serai rentré du taff.
-
- Pilote Philanthrope
#3Je suis d'accord c'est vraiment très difficile en utilisant la rotation du cyclique.jef32 a écrit :Bonjour
Même si je n'ai pas encore de palonnier j'utilise sur mon T-Flight Hotas X le curseur se trouvant sur le hotas.
J'arrive à gérer le Huey mais je pense qu'effectivement un vrai palonnier serait top, car dans les phases délicates bonjour les crampes aux doigts.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
#4ils y en a qui arrivent a jouer aux simus auto avec une manette donc pourquoi pas , enfin deja que nos manches sont trop courts .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
#5Hors-sujet
ils y en a qui arrivent a jouer aux simus auto avec une manette donc pourquoi pas , enfin deja que nos manches sont trop courts .
Michael07,avec mon X-52:
Joy_Y affecté au tangage, sur le cyclique: Zone morte: 8, Saturation X: 100, Saturation Y: 100 Courbure: 0
Joy_X affecté au roulis, sur le cyclique: ZM: 7, Sat X: 100, Sat Y: 53, Courbure: 0
Collectif: courbe linéaire, donc 0,100,100,0
Je ne te dis pas pour le palo, enfin si, je te dis ça:
http://www.aviatorsoft.com/PBSCCatalog.asp?CatID=760190
#6non non , aux simus auto comme je l' ai écritjef32 a écrit :Oui mais dans ce cas à, ça s'appelle du jeu d'arcade, pas de la simu.Hors-sujetils y en a qui arrivent a jouer aux simus auto avec une manette donc pourquoi pas , enfin deja que nos manches sont trop courts .
http://www.aviatorsoft.com/PBSCCatalog.asp?CatID=760190
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
#7Bonsoir,
Il y avait 56 consultations de mon post et aucune réaction. J'en concluais que personne ne se livrait au pilotage du Huey avec ma configuration
Puis MIRACLE après le week-end (Fêtes des Pères) un afflux de réponses , qui confirme ma réflexion précédente.
J'analyse les réponses et je sens que je vais investir dans un palonnier.
Merci de vos réponses.
@+
Il y avait 56 consultations de mon post et aucune réaction. J'en concluais que personne ne se livrait au pilotage du Huey avec ma configuration
Puis MIRACLE après le week-end (Fêtes des Pères) un afflux de réponses , qui confirme ma réflexion précédente.
J'analyse les réponses et je sens que je vais investir dans un palonnier.
Merci de vos réponses.
@+
-
- Nouvelle Recrue
#8j'utilise l'axe RZ du joystick tu as réussi à trouver un moyen d'empecher l'axe du curseur de revenir au neutre dans le jeu? je veux dire par exemple tu appuies à droit pour déplacer le palonnier droit et quand tu relaches le palonnier reste en placeGhost_Dragon03 a écrit :jef32 a écrit :Bonjour
Même si je n'ai pas encore de palonnier j'utilise sur mon T-Flight Hotas X le curseur se trouvant sur le hotas.
J'arrive à gérer le Huey mais je pense qu'effectivement un vrai palonnier serait top, car dans les phases délicates bonjour les crampes aux doigts.
-
- Pilote Philanthrope
#9Négatif il reste pas mais reviens au neutre, du coup je suis obligé de jouer avec le trim et l'option qui garde le palonnier bloqué avec le trim.Griffon 08 a écrit :j'utilise l'axe RZ du joystick tu as réussi à trouver un moyen d'empecher l'axe du curseur de revenir au neutre dans le jeu? je veux dire par exemple tu appuies à droit pour déplacer le palonnier droit et quand tu relaches le palonnier reste en placeGhost_Dragon03 a écrit :jef32 a écrit :Bonjour
Je mets de coté pour investir dans un X55 et un palonnier
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
-
- Grand Manitou
#10Pour les hlo sous DCS il faut absolument piloter au trim surtout si tu n as pas de vrai pallo
il faut donc afficher la fenêtre des axes et assigner (in game) une touche au trim et au reset trim
Apres cela devrait etre plus simple
il faut donc afficher la fenêtre des axes et assigner (in game) une touche au trim et au reset trim
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
-
- Pilote Philanthrope
#11+1Ghostrider a écrit :Pour les hlo sous DCS il faut absolument piloter au trim surtout si tu n as pas de vrai pallo
#12Euh Grifon08, ce n'est pas moi qui ai écrit ça !
Griffon 08 a écrit :j'utilise l'axe RZ du joystick tu as réussi à trouver un moyen d'empecher l'axe du curseur de revenir au neutre dans le jeu? je veux dire par exemple tu appuies à droit pour déplacer le palonnier droit et quand tu relaches le palonnier reste en placeGhost_Dragon03 a écrit :jef32 a écrit :Bonjour
-
- Nouvelle Recrue