Faut pas dire ce genre de choses Ghost .............
Assez d'accord.
Dans notre monde de plus en plus égoïste et individualiste, ça risque de freiner certains donneurs : "Ah, c'est bon, ils ont le compte ! J'ai plus besoin de donner... "
Or, une caisse mieux garnie, permet d'organiser des activités annexes (Lan, expo...) plus sereinement
Alors je crois qu'il ne faut pas hésiter à faire des appels (et des rappels

) au don et d'indiquer qu'il n'y a pas de petit don (les petits ruisseaux font les grandes rivières...). Il suffit de relire le post #76 de Serpentaire pour mieux comprendre.
Et pourquoi ne pas faire un petit rappel automatique, individuel et annuel, du même type que le petit message sympathique d'anniversaire

, du style : "Bonjour, voilà X année(s) que vous êtes inscrit. Si vous appréciez le service rendu par les forums et le site, vous pouvez faire un petit don pour maintenir leur fonctionnement. Merci

"
Quand les dons seront insuffisants, il sera trop tard

.
EDIT : Je l'ai peut être manqué (et je n'ai pas cherché), mais je n'ai pas vu de post qui expliquerait le fonctionnement et les conditions de location d'un serveur VM pour les squadrons. Ca pourrait aussi attirer plus de groupes et les locations supplémentaires viendraient grossir la trésorerie.