Salut tous les Flight-Simmeurs.
J'ai sur mon DD de fabuleux modeles de Super-Etandard, Mirage F1, et je sais plus quoi encore, concus par Kirk Olsson (j'espere que j'ai pas foire le nom)
Bref, je me rend compte que ces avions, comme beaucoup de ceux concus pour FS2002, ont enormement de mal a redresser le nez. Ils redressent doucement, et uniquement a relativement haute vitesse.
Du coup, pour un aterrissage, pas la peine de rever faire un arrondi a moins de 200 knots C'est assez genant tout de meme.
J'ai essaye la modification du FS9.cfg avec le parametre stick_sensitivity_mode=0 ou un truc du genre, et le resultat est le meme, meme en jouant sur les parametres de sensibilite des axes dans la config du jeu.
Alors, suis-je condamne a attendre les mise a jour des modeles de vol pour ces avions ?
Merci pour tout renseignement
[Resolu] Chasseurs FS2002 utilises sous FS2004
Bon bah voila j'ai fini par trouver une soluce hyper simple pour ce probleme.
Il suffit d'ouvrir le fichier aircraft.cfg de l'avion en question.
Dans la section [flight_tuning] vous allez certainement trouver ces lignes:
[flight_tuning]
cruise_lift_scalar = 1.0
parasite_drag_scalar = 1.0
induced_drag_scalar = 1.0
elevator_effectiveness = 1.0
aileron_effectiveness = 1.0
rudder_effectiveness = 1.0
pitch_stability = 1.0
roll_stability = 1.0
yaw_stability = 1.0
elevator_trim_effectiveness = 1.0
aileron_trim_effectiveness = 1.0
rudder_trim_effectiveness = 1.0
Il vous suffit de modifier a la main les valeurs de "elevator_effectiveness" en remplacant la valeur 1.0 par 2, 3 ou 4.0 en fonction du feeling. Idem pour aileron et rudder_effectiveness.
Le but etant de redonner aux avions faits pour FS2002 un semblant de manoeuvrabilite sous FS2004.
Pour le reglage, c'est au feeling. Personnelement je me base sur des comparaisons avec d'autres avions dans d'autres simus, Falcon4 par exemple pour mon Skyraider cheri
** EDITION: J'ai oublie de rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar
J'ai compris cette astuce en regardant le site mirage4fs, qui regroupe une grande partie des mirages 2000, III, IV, Rafales, SEM etc... pour les FS.
L'auteur du magnifique Super Etandard a mis en ligne un update FS9 pour son avion. L'update consiste simplement en un nouveau fichier .cfg, contenant (entre autres ?) la modif expliquee ci-dessus.
Cette modif pouvant s'appliquer a tous les appareils dispo sur le site, on va enfin pouvoir profiter a nouveau des fabuleux Mirage F1 sous FS9 B)
Donc --> Un grand merci a Romain et Laurent Lucas, Eric Marciano et Frank Safranek pour leur super boulot ^_^
Il suffit d'ouvrir le fichier aircraft.cfg de l'avion en question.
Dans la section [flight_tuning] vous allez certainement trouver ces lignes:
[flight_tuning]
cruise_lift_scalar = 1.0
parasite_drag_scalar = 1.0
induced_drag_scalar = 1.0
elevator_effectiveness = 1.0
aileron_effectiveness = 1.0
rudder_effectiveness = 1.0
pitch_stability = 1.0
roll_stability = 1.0
yaw_stability = 1.0
elevator_trim_effectiveness = 1.0
aileron_trim_effectiveness = 1.0
rudder_trim_effectiveness = 1.0
Il vous suffit de modifier a la main les valeurs de "elevator_effectiveness" en remplacant la valeur 1.0 par 2, 3 ou 4.0 en fonction du feeling. Idem pour aileron et rudder_effectiveness.
Le but etant de redonner aux avions faits pour FS2002 un semblant de manoeuvrabilite sous FS2004.
Pour le reglage, c'est au feeling. Personnelement je me base sur des comparaisons avec d'autres avions dans d'autres simus, Falcon4 par exemple pour mon Skyraider cheri
** EDITION: J'ai oublie de rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar
J'ai compris cette astuce en regardant le site mirage4fs, qui regroupe une grande partie des mirages 2000, III, IV, Rafales, SEM etc... pour les FS.
L'auteur du magnifique Super Etandard a mis en ligne un update FS9 pour son avion. L'update consiste simplement en un nouveau fichier .cfg, contenant (entre autres ?) la modif expliquee ci-dessus.
Cette modif pouvant s'appliquer a tous les appareils dispo sur le site, on va enfin pouvoir profiter a nouveau des fabuleux Mirage F1 sous FS9 B)
Donc --> Un grand merci a Romain et Laurent Lucas, Eric Marciano et Frank Safranek pour leur super boulot ^_^
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
-
- Apprenti-Mécano
Tiens tiens tiens...
Ca vaudrait presque la peine que je te chipe ton travail pour le mettre sur ma bibliothèque
Can I ?
Ca vaudrait presque la peine que je te chipe ton travail pour le mettre sur ma bibliothèque
Can I ?
Atention a l'edit !!!! C'est pas mon boulot !
Par contre c'est certain que cette petite astuce merite d'etre mise en avant.
Par contre c'est certain que cette petite astuce merite d'etre mise en avant.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
-
- Apprenti-Mécano
Vi car c'est utile dans certaines occasions.
J'en reparlerais quand je serais sur le "Clipper" (voir post c'est pas tout mais...)
Car il y a un truc bizzard à verifier...
J'en reparlerais quand je serais sur le "Clipper" (voir post c'est pas tout mais...)
Car il y a un truc bizzard à verifier...
-