Traduction journal des développeurs N°66

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

Traduction journal des développeurs N°66

#1

Message par Pollux »

L'annonce officielle http://forum.il2sturmovik.com/topic/168 ... age-2#dd66

Traduit par SYN_Ricky

Bonjour à tous,
Aujourd’hui nous avons décidé de répondre aux questions les plus intéressantes et les plus importantes que vous nous posez sur les forums.

- Comment la campagne solo fonctionnera-t-elle ? Allons nous jouer le rôle d’un pilote abstrait ou réel, ou alors allons-nous pouvoir choisir dans quelle unité servir et quel avion piloter ? Est-ce que les différentes missions dans la campagne seront connectées entre elles ?

Notre but est de raconter la campagne de Stalingrad à un éventail de joueurs aussi large que possible. Cette approche, en parallèle à des temps de développements serrés nous limite clairement dans la représentation exhaustive des petits détails. Il ne s’agira donc pas d’une campagne solo à propos d’un pilote ou d’un escadron. Elle parlera d’avions et de l’histoire de la guerre.

Nous serions heureux de pouvoir éviter d’interminables disputes au sein de la communauté à ce sujet. Néanmoins il y a plein de choses à propos desquelles discuter, vu que même les historiens ne sont pas sûrs de certains aspects. Nous nous éloignons donc un peu de ces débats et créons un jeu sur les avions de cette période. Laissez votre imagination personnaliser votre expérience de jeu. Nous sommes des conteurs d’histoires sans parti pris. Vous êtes des pilotes vivant des vies virtuelles dans le simulateur. La communauté est également assez fractionnée quant à ses désirs, le seul fait que vous soyez dans le groupe qui se fait le plus entendre ne signifie pas que vous êtes dans la majorité. Certains joueurs ne peuvent pas se permettre de passer plus d’une heure à jouer par jour, alors que d’autres peuvent y passer dix heures par jour. Et nous nous sommes aperçus que ce n’est pas nous qui rendons le jeu émotionnel, c’est vous. Notre rôle est de vous fournir les conditions idéales à la réalisation de votre expérience.

La campagne de Il2 :BOS vous racontera l’histoire de la bataille de Stalingrad du 19 novembre 1942 au 2 février 1943. Cette période est subdivisée en opérations (phases de la bataille). Chaque phase dispose d’un « template » réaliste quant à la position des troupes et des aérodromes. Nous avons fait de notre mieux afin d’être les plus exacts et tous les template sont réalisés à partir de données historiques correctes et de vraies cartes. Nous avons divisé la bataille en plusieurs phases clé : Uranus, Petit Saturne, Pont Aérien, Tempête d’Hiver etc…

En même temps le joueur n’est pas limité en quoi que ce soit et le personnage joué n’est pas personnifié. Chaque joueur aura sa propre vie virtuelle et sa propre expérience et ses propres émotions qui lui seront uniques. Vous serez libres de choisir n’importe quel avion, aérodrome et mission qui est disponible à ce moment. Et cette expérience unique à vous sera votre campagne.

Les missions ne sont pas connectées les unes aux autres. Il y a une sorte de « groundhog’s day » (du film « Un jour sans fin », où le personnage revit la même journée jour après jour) à l’intérieur de chaque phase. L’huere et la météo (choisie dans un type historiquement correct pour la période choisie) changeront à chaque fois que vous démarrez une mission. Et vous pouvez jouer telle phase ou telle autre autant de fois que vous voulez. Plusieurs missions réussies vous donnent accès à la phase suivante, laissant la phase que vous venez de jouer toujours accessible. C’est en quelque sorte similaire à un type de jeu « sandbox ».

Les joueurs qui recherchent la reconstruction minutieuse d’un évènement historique en particulier auront à disposition les missions créées par la communauté. Ces missions peuvent avoir attrait à un pilote en particulier, à des évènements et à des situations de combat spécifiques jusqu’au niveau des livrées personnelles et des conditions de la bataille. Mais notre studio n’a actuellement pas les ressources pour toutes ces tâches, c’est pourquoi la communauté devra fournir elle-même ces reconstructions de missions très précises. La campagne restera disponible pour un plus large public.

- Y aura-t-il une visionneuse d’objets ? L’écran d’accueil avec l’avion qui pivote est époustouflant. Il permet vraiment de voir les détails de l’avion. Il serait bien de pouvoir visionner tous les avions et même les véhicules et autres objets de la sorte.

Nous disposons d’un tel outil, mais étant donné qu’il a été crée à des fins de développement, son interface est trop complexe. J’espère que nous pourrons créer un tel outil pour vous. Mais cela pourra arriver qu’après la publication du jeu.

- Quel est la décision finale quant à la simulation de l’état de fatigue du pilote ? Il y avait un sondage à ce propos quelque part sur ce forum.

Nous le ferons si nous trouvons le temps nécessaire. Vous voyez, c’est un aspect intéressant mais qui est assez ambigu. Il est déjà assez difficile pour les joueurs de maîtriser un jeu déjà complexe où par exemple un moteur peut lâcher de dix façons différentes. Ajouter encore des phénomènes inattendus comme la fatigue du pilote pourrait nous conduire à avoir une base de joueurs de 20 personnes.

- Comment les bombardiers vont-ils se comporter pendant la campagne ? Un joueur va tenter de rester vivant, peut-être que l’IA devrait en faire autant ? Au sujet des pilotes AI en général – vont-ils essayer de préserver leur avion et leur vie en quittant le combat si leurs munitions ou leur carburant s’épuise ?

Les bombardiers ne se comporteront pas comme vous le dites, ils craignent néanmoins la mort d’une certaine façon. Ils essayent de quitter le combat et rentrer à la base en évitant une menace. Ils restent néanmoins des objets dans le jeu. Ils n’amèneraient pas beaucoup d’intérêt aux joueurs s’ils n’étaient plus uniquement de simples objets. Imaginez que l’IA refuse de voler en regardant ses statistiques car elle se dit que le jeu n’en vaut pas la chandelle.

- Quand allons-nous avoir l’éditeur de missions complet ?

Il arrivera après la publication du jeu. Seuls ceux qui ont déjà travaillé avec pourront mettre les mains dessus pendant l’accès anticipé. L’éditeur est trop complexe. Il est fonctionnel mais il est trop difficile d’apprendre à l’utiliser. Loft est sur que le 95% des joueurs n’en ont pas besoin. Les 5% restant sont actuellement capables d’en sortir quelque chose d’utile. Nous contacterons ces 5% plus tard et j’espère que certains d’entre eux pourront offrir à la communauté leurs propres missions d’ici à la sortie du jeu.

- Quand allons-nous finalement voir les templates pour les skins ? Pourrons-nous avoir une sorte de skin-viewer afin de voir si elles collent bien au modèle ?

Oui, il y aura des templates et des outils.

- Y aura-t-il une option pour voir combien de temps votre pote a passé sur le simu. Quel mode de jeu comptabilise les heures de vol pour les statistiques globales ?

Les statistiques détaillées arriveront après la publication du jeu. Nous créons actuellement le squelette de ce système. Le compteur d’heures de vol peut-être hacké comme tout autre chose, mais qui a envie de voler avec des tricheurs et des menteurs ?

- Comment comptez-vous comptabiliser les kills ? Le dernier à avoir touché obtient le kill ? Ou alors celui qui a causé le plus de dommages ?

Nous avons un système de victoires de groupe. Celui qui inflige le dégât critique se voit attribuer le kill, les autres obtiennent des points de victoire. L’algorithme est assez complexe, et la définition de dégât critique également. Et nous n’avons pas de barres de santé, il est donc difficile de déterminer qui a causé le plus de dégâts.

Est-ce que l’IA essayera de faire atterrir sur le ventre un avion endommagé ? Pour l’instant je ne vois que des pilotes IA sauter en parachute à basse altitude.

Oui, l’IA est actuellement capable de sauter uniquement après avoir reçu un coup critique. Probablement que la plupart des joueurs font de même. J’espère que nous réussirons à apprendre à l’IA à atterrir sur le ventre. Ceci impliquerait de rendre l’IA plus complexe ce qui ne serait pas la décision la plus sage. Quoi qu’il en soit nous reviendrons sur ce point plus tard.

- Quelle partie du code sera accessible à des tiers ? Du temps du premier Il-2 il y avait plusieurs programmes tiers tel que Sturmolog, DCG, UQMG etc…Sera-t-il possible de créer quelque chose de pareil pour BOS ?

Vous n’avez pas besoin du code pour cela. Tous les outils sont dans le jeu, tout autant que les logs complets et les algorithmes de création de mission. Je suis assez sceptique à ce sujet en ce que les gens tendent plus à parler qu’à réaliser concrètement quelque chose. Mais si quelqu’un créait quelque chose de bien alors nous l’aiderions comme nous l’avons fait plusieurs fois pour ROF. Et s’il-vous-plaît ne comparez pas BOS à Il-2 1946. Il-2 premier du nom vécu plusieurs vies avant que de tels projets de la communauté se réalisent, BOS n’a que quelques mois.

- Allez-vous donner les outils pour serveur dédiés pendant l’été avant la sortie ? Est-il possible de contrôler le serveur à distance ?

Oui, nous aimerions le faire et distribuer les outils. Mais nous ne sommes pas encore prêts et nous y travaillons encore. Cela signifie que vous auriez besoin de notre aide et que nous ne sommes pas actuellement en mesure de vous fournir une assistance continue. Soyez encore un peu patients. Et oui vous pouvez contrôler le serveur à distance en utilisant n’importe quel soft standard d’accès à distance, il n’y aura pas d’outil spécifique de notre part. Nous utilisons ces mêmes solutions et cela marche parfaitement.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Journal des développeurs N°66

#2

Message par PIPS »

mmmmmmmmmmmmm...je vais attendre un traduction complète et précise. Mais à la lecture (en travers) de cette annonce, je pense qu'ils persistent et signent " le FMB" pour une petite communauté et ENSUITE, APRES la sortie du jeu ....pour tout le monde !!!



le seul soucis ce sera QUAND après la sortie du jeu??


Ils ne pourraient pas nous laisser nous débrouiller comme des grands?? même si perso je risque de ne pas être opérationnel avec ce FMB, il y à des gens (chez les C6 par exemple) capables de nous sortir des missions (même simples) ...et je suis totalement certain qu'ils ne feront pas partie de ce "petit groupe" !!!

Donc à la sortie du jeu et pendant une période "indéterminée" ...il faudra soit: aller sur les serveur DOG soit attendre le "bon vouloir" de ceux qui pourront créer des missions !!!! .....................


j'ai bien compris?????
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6038
Inscription : 24 avril 2008

Re: Journal des développeurs N°66

#3

Message par actionjoe »

Hum, oui, ça n'est pas très folichon tout ça. Grosse déception pour le mode solo, dommage, je pensais qu'ils allaient innover de ce côté-là.
Donc à la sortie du jeu et pendant une période "indéterminée" ...il faudra soit: aller sur les serveur DOG soit attendre le "bon vouloir" de ceux qui pourront créer des missions !!!! .....................
j'ai bien compris?????
Ça a l'air de partir comme ça, oui. Et vraiment c'est débile ce qu'ils font, et je parle pas de certaines réponses de l'équipe 777 ("de toute façon, vous n'avez pas le niveau", drôle de façon de communiquer à ses clients). Après, si le FMB reste la même chose que sur ROF, c-a-d un programme à part, peut-être y aura-t-il moyen de se le "prêter"? :hum: (hypothèse comme ça, je ne sais pas si c'est possible).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

Re: Journal des développeurs N°66

#4

Message par Pollux »

Quelle que info sur le contenu de l'update: http://forum.il2sturmovik.com/topic/688 ... /?p=123584
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

Re: Journal des développeurs N°66

#5

Message par Pollux »

Update dispo avec 103.78 MB à télécharger
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

stef57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 10 avril 2011

Re: Journal des développeurs N°66

#6

Message par stef57 »

Slt,

J'espère qui changerons d'avis pour l'éditeur de mission. Il y assez d'entraide sur le forum C6 pour se débrouiller avec l'editeur.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Journal des développeurs N°66

#7

Message par diditopgun »

Unfortunately, I am forced to read english from Moscow sometimes that is a bit rough and even I can get confused as to the plans that have been decided. Sometimes, my comments seem to contradict what Zak and Loft write. It is not my decision to release the ME or not. I am one part of the management team and can only suggest what to do on topics such as this. In this case, it has been decided to give the ME to a few trusted users who can work on some content for the community. And then later, after release the plan is to release the ME either as it is now or maybe with some improvements. When that happens we don't know and what possible improvements may occur we also don't know.

Jason
On devrait donc tous l'avoir plus tard après la sortie du jeu entre "2 more weeks" et plus l'infini, dans sa version actuelle ou peut être améliorée.

Mais bon si c'est pour au final nous fournir la version actuelle plus tard, pourquoi ne pas la rendre dispo dès le départ ?... Y a des raisonnements qui m'échappent. :emlaugh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Journal des développeurs N°66

#8

Message par WoodMan »

la raison a ses raisons que la raison ignore
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3936
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Journal des développeurs N°66

#9

Message par J.j. »

Mmmmhh, en tout cas, ça a l'air d'être encore plus en vrac que dans ROF, l'équipe de décision...
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

Re: Traduction journal des développeurs N°66

#10

Message par Pollux »

Rajout de la traduction dans le premier post
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

Re: Traduction journal des développeurs N°66

#11

Message par Pollux »

Pas de journal aujourd'hui mais une petite mise à jour ce soir: http://forum.il2sturmovik.com/topic/688 ... /?p=125618
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »