Traduction journal des développeurs N°65

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

Traduction journal des développeurs N°65

#1

Message par Pollux »

L’annonce officielle: http://forum.il2sturmovik.com/topic/168 ... ntry121584


La traduction par SYN_Ricky

Bonjour à tous !

L’été, dernière saison qui nous sépare de la publication d’Il-2BOS, approche à grand pas ! Les trois mois restant vont donner la possibilité aux participants à l’accès anticipé d’essayer presque touts les fonctionnalités du jeu avant sa publication courant Septembre. La mise à jour d’aujourd’hui consiste essentiellement en une résolution des bugs qui nous ont été signalés ces dernières semaines. Nous avons également activé l’interaction de l’air ambiant avec les balles, obus et bombes, ajouté de nouvelles fonctionnalités aux statistiques en multijoueur, etc…
Etant donné que cette version n’ajoute pas beaucoup de nouveautés, nous avons décidé de vous prodiguer un peu d’instruction théorique. Premièrement nous publions un petit guide qui aidera les pilotes de bombardier à devenir plus familiers avec le dispositif de visée du Pe-2.

Image


Deuxièmement, la plupart d’entre vous connaissent peut-être déjà les réglages de connexion disponibles dans le menu Réseau des options. Ici vous pouvez définir les paramètres optimaux pour la réception et l’envoi de données. Ces réglages sont particulièrement utiles dans les deux cas de figure suivants :
- vous avez une connexion très rapide et stable, vous voudriez en profiter au mieux dans le jeu et la position des avions autour de vous sera la plus fidèle possible à la réalité
- vous avez une connexion lente et peu fiable, mais vous voulez néanmoins jouer de manière fluide, sans que les avions autour de vous subissent du warping, des téléportations, etc…

Que ce passe-t-il si les réglages ne sont pas adaptés :
1) Vous avez une connexion lente mais vos réglages correspondent à une connexion rapide. Les autres avions « traînent en bas » (traduction to lug down ??) et votre avion sera difficilement contrôlable.
2) Vous avez une connexion rapide mais vos réglages correspondent à une vitesse lente. Les avions autour de vois sembleront être désespérément lents.

Comment régler correctement les paramètres ?
a) Trouvez votre vitesse de connexion (avec ce test par exemple)
b) divisez ce nombre par 4
c) mettez le résultat dans le réglage Download (si le résultat est inférieur à 10Mb/s, mettez 1 ou 2)
d) le réglage upload peut rester comme par défaut à 1Mb/s (vous pouvez le baisser à 256kb/s si votre vitesse d’upload est limitée pour une raison ou une autre).
Une fois pris ces indications en compte, vous pourrez tester les paramètres de connexion. Mais quoi qu’il en soit, ne sur ou sous-estimez pas la qualité de votre connexion internet.
Troisièmement, nous vous présentons les options d’évolution du FW 190 A-3 qui sera disponibles dans l’accès anticipé d’ici quelques semaines.

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

Re: Traduction journal des développeurs N°65

#2

Message par Pollux »

Autre petite info d'importance, le temps de relance des serveurs en multi passe de 20 mn à 60 mn

http://forum.il2sturmovik.com/topic/670 ... /?p=121614
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3936
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Traduction journal des développeurs N°65

#3

Message par J.j. »

Beuh? On va avoir un FW 190A-3 "de série" avec seulement les deux MG 151/20? Bizarre!
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Traduction journal des développeurs N°65

#4

Message par sport02 »

ils nous gonflent avec leur deblocage
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Traduction journal des développeurs N°65

#5

Message par micksaf »

pollux18 a écrit :Les autres avions « traînent en bas » (traduction to lug down ??)
"lug down" est une surcharge, mais ils ont depuis modifié leur texte en :

"This causes other planes to slow down and your own plane is not controlled smoothly." = "ceci fait ralentir les autres avions ..."

J'en profite pour poser une question:

est-ce vrai qu'ils ont annoncé la semaine dernière qu'il n'y avait rien de prévu au niveau d'un FMB et qu'ils n'avaient actuellement personne dans l'équipe capable d'en faire un ...?? :crying:

Source:

http://www.sas1946.com/main/index.php?t ... #msg459504
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6038
Inscription : 24 avril 2008

Re: Traduction journal des développeurs N°65

#6

Message par actionjoe »

est-ce vrai qu'ils ont annoncé la semaine dernière qu'il n'y avait rien de prévu au niveau d'un FMB et qu'ils n'avaient actuellement personne dans l'équipe capable d'en faire un ...??
Ils ont un FMB, le même qu'utilisé par ROF. Pour éviter (selon eux) toute plainte quant à sa difficulté (discutable) d'utilisation, ils ont décidé de le donner qu'à certains joueurs (qui ont fait leurs preuves sous ROF). Ils ont dans l'idée de faire un FMB plus facile d'accès, mais ils n'en ont pas les moyens maintenant, et ne peuvent dire quand ils pourront le faire.

Il est tout de même probable qu'ils donneront à tous le FMB (celui de ROF) à la sortie. Cet éditeur est disponible dans la version gratuite de ROF, si vous voulez vous faire la main.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

Re: Traduction journal des développeurs N°65

#7

Message par phoenix »

Pour en savoir plus sur l'histoire du FMB, vous pouvez lire ce post sur le forum officiel.
http://forum.il2sturmovik.com/topic/644 ... ur-le-fmb/
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Traduction journal des développeurs N°65

#8

Message par bane »

c'est quand même étonnant ce truc !

IL2 premier du nom a fait 10 ans grâce à ça et là ils veulent te cantonner qu'à faire du dogfifht, ils sont câblés à l'envers ces mecs :busted_re

C'est décevant ce truc...... :crying:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11691
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Traduction journal des développeurs N°65

#9

Message par jeanba »

bane a écrit :c'est quand même étonnant ce truc !

IL2 premier du nom a fait 10 ans grâce à ça et là ils veulent te cantonner qu'à faire du dogfifht, ils sont câblés à l'envers ces mecs :busted_re

C'est décevant ce truc...... :crying:
Ils sont en train de s'aliéner la plupart des joueurs offline.
On risque de se retrouver avec une magnifique simu, mais au bout de quelques heures, on se posera la question :
"Qu'est ce qu'on fait maintenant ?"
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Traduction journal des développeurs N°65

#10

Message par bane »

le créateur des missions empêche pas le offline,

ils sont décevants les mecs, vraiment......je ne comprends pas pourquoi ils ne s'inspirent pas de IL2 sur le sujet o_O
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6038
Inscription : 24 avril 2008

Re: Traduction journal des développeurs N°65

#11

Message par actionjoe »

le créateur des missions empêche pas le offline,
Ça le limite un peu. Par contre ils n'ont pas encore communiqué sur ce que sera le mode carrière, curieux de voir si il y aura des améliorations/innovations* par rapport à ROF.

*genre un mode carrière en coop?
ils sont décevants les mecs, vraiment......je ne comprends pas pourquoi ils ne s'inspirent pas de IL2 sur le sujet
Pas d'argent pour ça (...pour le moment, et à condition que le jeu soit un succès, c-a-d, selon LOFT, 200 000 ventes).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Traduction journal des développeurs N°65

#12

Message par bane »

"Pas d'argent pour ça (...pour le moment, et à condition que le jeu soit un succès, c-a-d, selon LOFT, 200 000 ventes)"

je ne connais pas les critères de retour sur leur investissement, mais en même temps ils devraient être à l'écoute de leur "clientèle" il me semble, si ça réponds à une large demande, cela se vendra, maintenant si la demande c'est le dogfight en online pour décoller toutes les 2 minutes et se faire exploser par 5 mecs qui te tombent dessus en boucle, il ne fallait pas créer le forum "participatif" et mettre en avant le IL2 premier du nom, c'est decevant tout ça.....
Dernière modification par bane le lun. mai 26, 2014 8:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Traduction journal des développeurs N°65

#13

Message par Nonolem »

Il y aura un créateur de mission. C'est vrai que les devs ne communiquent que sur ce dont ils sont sûr à 100%. Donc, actuellement, ce qu'ils ont dit, c'est qu'ils ne laisseraient le créateur de mission qu'à ceux qui ont prouvés qu'ils savaient se servir de celui de RoF (puisque ce sera grosso modo le même) parce qu'ils ont peur des critiques qu'ils ont essuyés avec celui de RoF (trop compliqués pour beaucoup...). Après, comme beaucoup de monde râle, il est à peu près certain qu'il sera disponible pour tout le monde. De toutes façons, même s'ils ne le laissent à la disposition que de quelques uns, ça devrait diffuser assez vite...

Après, l'argent, si j'ai bien compris, ça serait pour développer une version plus simple et plus didactique.

De toutes façons, ils n'ont pas le temps de s'occuper de ça en ce moment. Ils l'ont dit.

Donc, ce qui devrait très probablement se passer (pas sûr à 100% mais très probable) : On aura un créateur de mission "à la RoF" à la sortie du jeu. Si le jeu est un succès, des modeurs et/ou les devs en feront une version plus facile d'utilisation. Voila où on en est. Si j'ai bien compris...

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3936
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Traduction journal des développeurs N°65

#14

Message par J.j. »

Nonolem a écrit : Si le jeu est un succès, des modeurs et/ou les devs en feront une version plus facile d'utilisation. Voila où on en est. Si j'ai bien compris...
Moui, enfin on disait ça il y a déjà 3/4 ans pour ROF... Et de ce coté là rien n'a changé... Donc... Après, j'espère qu'ils feront leurs 200 000 ventes et qu'ils classeront ça "en tête des priorités", ça me paraît indispensable pour garantir la perennité du jeu et amner de nouveaux joueurs.
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11691
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Traduction journal des développeurs N°65

#15

Message par jeanba »

Je n'arrive pas à me rendre compte, mais 200.000 ventes, pour une simu en 2014, ça me semble beaucoup !

Croisons les doigts, même si l'expérience RoF n'incite guère à l'optimisme
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Traduction journal des développeurs N°65

#16

Message par PIPS »

Des jeux comme Battlefield 3 ou FIFA13 flirtent avec les 10 millions de ventes ou d'enregistrement ........donc on peut espérer, surtout si BOS est mis d'entrée de jeu sur Steam...
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6038
Inscription : 24 avril 2008

Re: Traduction journal des développeurs N°65

#17

Message par actionjoe »

Oui, mais BoS ne joue pas dans la même cour. Pour info, pour ce qui est peut-être son concurrent le plus direct, WarThunder, Gaijin annonce plus de 5 millions de joueurs (mais combien sont réellement actifs/on acheté des trucs? Mystère...J'ai vu qu'ils avaient recemment fait un événement quand ils avaient atteint les 100 000 joueurs en même temps.)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

Re: Traduction journal des développeurs N°65

#18

Message par Pollux »

C'est clair que pour War Thunder il faut tenir compte du fait qu'il dispo en Free To Play.

Je le possède depuis le début et n'ai jamais dépensé un centime dedans.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

Re: Traduction journal des développeurs N°65

#19

Message par Barda »

Je pense que les critiques sur le FMB de Rof ont été disproportionnées.
Je m'en sers à mon niveau et pas de gros problème (je ne suis pas au level de certains....) mais j'ai tout appris sur un forum bleu grâce à des bénévoles qui ont bien voulu partager leur savoir faire.

Le problème n'est pas de fournir un FMB mais d'apprendre aux gens à s'en servir, au lieu de compter sur la communauté comme d'habitude.
Et ça ça coûte des sous, même s'il s'agit de rédaction, traduction et de webmastering.
En fait, ils ne sont pas prêts à investir dans l'aide aux utilisateurs du FMB. Ce qui est un tort, vu que çe sont les utilisateurs qui feront vivre le soft par leurs créations de missions (offline et/ou online).

La réponse : on donnera le FMB type ROF à ceux qui sont capables de s'en servir est au minimum une faute de savoir-vivre, voire une grossière erreur de comm.
Dommage parceque jusqu'ici l'early access se déroule pas mal,non?
En tous cas, l'idée de réserver le FMB à certains est en dehors des bornes des limites de ma compréhension......
Image
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Traduction journal des développeurs N°65

#20

Message par Nonolem »

Barda a écrit : ....
La réponse : on donnera le FMB type ROF à ceux qui sont capables de s'en servir est au minimum une faute de savoir-vivre, voire une grossière erreur de comm.
Dommage parceque jusqu'ici l'early access se déroule pas mal,non?
En tous cas, l'idée de réserver le FMB à certains est en dehors des bornes des limites de ma compréhension......
C'est vrai que même avec une communauté de casses c... comme celle de la simu aérienne, tout se passait plutôt bien... Et là, paf, une faute de com'! :ouin:

C'est pas si grave. D'autant que comme je l'ai déjà écrit, d'après ce qu'en ont dit les devs, il est quasiment sûr que l'on aura un créateur de mission à la sortie du jeu ou peu après, disponible pour tout le monde.

Après, si c'est pas le cas, ça va de toutes façons tellement râler que ça sera vite le cas...

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Traduction journal des développeurs N°65

#21

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 3:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Traduction journal des développeurs N°65

#22

Message par Nonolem »

JV69_BADA a écrit :eh bin, pas folichon tout ça :emlaugh: le plus important avion de la 2ème fourni en mode eunuque :ouin: .... :jerry:

Perso le plus gros pb à mes yeux est la carte, car même si le jeu sort avec la deuxième mini-carte, ce sera très (trop) vite lassant. C'est un outil de creation de carte qui devrait être fourni, car vu la quantité de boulot à fournir pour une carte de Rof/bos, autant que des parties tierces commencent le boulot directement,et ce avant la sortie du jeu. Ce sera à l'équipe officielle de les approuver et les intégrer.
Quand à l'éditeur de missions, même s'il est compliqué, avec un bon readme , des essais et un peu de patience, la pluspart d'entre nous devraient y arriver sans trop de difficultées.
Qu'est ce que je disait? Des casses c... :biggrin:

C'est dégueulasse! Un jeu à 50% de développement n'a pas d'éditeur de carte! Et il n'y a qu'une carte en plus! Ça s'appelle "Battle of Stalingrad" et y aura que la carte de Stalingrad!... + une autre historique faite par des moddeurs... Vraiment, on se demande à quoi ils pensent...
Un avion qui n'était même pas présent à Stalingrad mais que beaucoup attendait nous est livré quand même avec une partie de son armement déblocable gratuitement! Quel scandal! :ouin:

:biggrin:

Bon, plus sérieusement. Ce que je vois, c'est un jeu fini à 50% parfaitement jouable , beau, réaliste et agréable. Le reste pourra être modifié et complété si le jeu est un succès. C'est pas la peine de râler sur ce qui n'existe pas encore et existera probablement si tout va bien. Il2 premier du nom avait-il un éditeur de carte à sa sortie?
De plus, même s'il n'y a pas d'éditeur de carte pour Mr ou Mme Toulmonde, les devs ont quand même rendu public suffisemment d'outils pour que ceux qui savent mettre les mains dans le cambouis puissent faire des cartes. Et il y en a qui le font à 50% du développement du jeu... C'est quand même pas si mal. :yes:

En plus, je penses que c'est plutôt bien que tout ne plaise pas à tout le monde. C'est une maxime que je ressort souvent, mais plus je vieillis et plus je la trouve exacte : "C'est en voulant plaire à tout le monde qu'on ne plait à personne". Si les devs faisaient un jeu qui comblerait 100% de mes attentes, on sera 30 à l'acheter. Et c'est vrai pour tout le monde. Il y a forcément des compromis qui doivent être fait par les devs, et par les joueurs. Normal...

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Traduction journal des développeurs N°65

#23

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 3:05 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Traduction journal des développeurs N°65

#24

Message par Nonolem »

Pas de soucis, j'étais en mode ironique.

C'est vrai que j'ai toujours tendance à voir le verre plutôt à moitié plein qu'à moitié vide, c'est dans ma nature.

Sur l'armement du FW 190, ta critique est tout à fait valide, et même très pertinante. Ça serait bien de la faire remonter aux devs, si ça n'a pas été fait.

Pour les cartes :

Je pense que le gros problème, pour le moment, est de ne pas avoir de cartes été/automne. La carte de Stalingrad en elle même est grande et relativement variée (autant que peut l'être la steppe dans cette région), avec une ville en ruine de Stalingrad superbement réalisée. Mais le blanc commence à vraiment me gonfler, et je ne suis pas le seul à ce que j'ai pu lire sur les forums officiels francophone et anglophone. Comme on est beaucoup à le dire, je pense que les devs en tiendront compte et qu'on aura assez vite une carte automne/été de Lapino, par exemple. Non historique, mais donc plus facile et rapide à réaliser, et qui changerait quand même pas mal l'ambiance. Lorsque l'on voit le paysage automne/été dans RoF, on se dit que c'est bien dommage tout ce blanc...

Mais ce qui me rend optimiste (verre à moitié plein), c'est que le jeu même pas fini, des modeurs ont déjà bien avancé dans la conception d'une carte de grande qualité, apparamment. Une carte hiver, malheureusement, mais une autre carte. C'est là dessus que je voulais incister.

Après, même cette carte est un sacré boulot, et Rama leur à fourni un paquet de données géographiques précises pour la réalisation. Donc, et c'est un point négatif, c'est plutôts des gars pointus et pas des bidouilleurs du dimanche qui se sont lancés la dedant. C'est clair que c'est pas à la porté de tout le monde.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »