Emport du 2000D

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#1

Message par Rafal »

1) J'aurais voulu savoir, si les 2000N et D avaient la possibilité d'emporter des Mica et Super530F?

2) Quelqu'un aurait-il une photo d'une BAP 100 et d'une BAT 120?

Merci ;)
No Brain, No Fear!!!
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#2

Message par fockewulf »

c une bonne question mais à ma connaissance, je ne crois pas, cf forum mica vs us.
d'autant plus qu'ils nont pas le radar qui leur permettent d'utiliser la portée du mica. Les missiles air air emportés ne servent qu'a l'autodéfense, donc en combat rapproché.
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#4

Message par Rafal »

Ok!
Moi aussi je pensais ça mais je n'étais pas sûr. ;)

Pour les photos je suis toujours preneur. ;)
No Brain, No Fear!!!

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#5

Message par Cartman »

Voila pour la BAP 100
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#6

Message par PolluxDeltaSeven »

non, jamais de Matra MICA ni 530. Ils ne sont pas cablés pour, n'ont pas le radar adapté et n'en ont surtout pas l'utilité.
Si tu cherche un 2000 biplace capable aussi bien de missions air-air que air-sol, tourne toi vers le Mirage 2000-5 Mk2
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#7

Message par Rafal »

Originally posted by Cartman@28 Aug 2004, 12:48
Voila pour la BAP 100
Ouais super! :wub:

Merci ! :D
No Brain, No Fear!!!
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#8

Message par Talon Karde »

Vous noterez sur la photo le "Vol d'emport interdit". Ca, c'est pour ceux qui aurait eu l'idée de se tirer en douce avec une bombinette à la maison pour faire déco tendance sur la cheminé :D
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#9

Message par Cartman »

Oui j'ai vu ca aussi, bien poilant :lol:

lenougat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 18 juillet 2004

#10

Message par lenougat »

Seulement le magic II sur 2000D. Vu les capacités du radar, l'avion n'a pas de conduite de tir pour les missiles EM... Enfin, juste pour info, les bap100 et bat120 ne sont plus utilisées sur 2000 (même si ça devait etre sacrément efficace...) ;)
Si tu cherche un 2000 biplace capable aussi bien de missions air-air que air-sol, tourne toi vers le Mirage 2000-5 Mk2
Il peut faire de l'air-sol, mais son radar n'est pas optimisé pour, ça reste une mission plus que secondaire.
@+
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...

"Prof de FAC" depuis l'été dernier !

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#11

Message par Cartman »

C'est remplacé par quoi? De l'APACHE avec sous munitions? des Durandal?

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#12

Message par PolluxDeltaSeven »

c'est remplacé par de l'Apache et du Scalp (l'Apache n'a pas de sous-munition mais une charge anti-piste, c'est le Scalp qui est un conteneur disperseur de sous-munition) ainsi que par des bombes guidées laser de 2000 livres, et peut etre même des AS-30L, je suis pas sur. Il me semble que les Durandal ne servent plus qu'a l'export sous M2000.
Cependant, dans le cadre d'une opération militaire interalliée, ce qui est de plus en plus souvent le cas, ce sont les Tomahawks US et anglais qui s'occupent de se genre de mission.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Pouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 28 juillet 2002

#13

Message par Pouille »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@29 Aug 2004, 02:48
l'Apache n'a pas de sous-munition mais une charge anti-piste, c'est le Scalp qui est un conteneur disperseur de sous-munition
C'est le contraire. Pour s'en souvenir, il faut apprendre la signification des mots.

-SCALP : Système de Croisière A Longue Portée.
-APACHE : Arme Propulsé A CHarges Ejectables
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#14

Message par El Doctor »

Originally posted by Pouille@29 Aug 2004, 11:26
-SCALP : Système de Croisière A Longue Portée.
-APACHE : Arme Propulsé A CHarges Ejectables
L'Armée a fait des progrès considérables dans la signification de ses acronymes depuis quelques années ;)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#15

Message par PolluxDeltaSeven »

ouais exact, le contraire. Eb fait c'est la même chose, sauf que c'est l'inverse quoi :huh:
j'vais aller me coucher je sens :P
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#16

Message par Milos »

Voila pour la BAP 100
Et sous un Jag encore ! Miam :wub:
L'Armée a fait des progrès considérables dans la signification de ses acronymes depuis quelques années
Oui. Je pense qu'ils trouvent d'abord un nom, et ensuite essaient de l'adapter à un projet quelconque :P
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#17

Message par Cartman »

Non tu crois? :lol:
Parceque faire un acronyme qui justement(COMME DE PAR HASARD ) tombe sur un nom existant, c'est super non? :P

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#18

Message par Moos_tachu »

Pour revenir au sujet de départ, une petite question bête : quid d'un upgrade des 2000 D et N leur permettant de tirer du MICA IR ?

--> pas besoin de radar A/A, et une capacité d'autodéfense largement accrue par rapport au Magic 2 :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#19

Message par PolluxDeltaSeven »

j'en avait déja parler dans le topic Mica vs Amraam.
Apparement le MICA serait un peu cher pour n'être utiliser qu'en autodéfense. La DGA a à un moment pensé a un achat sur étagère de Python 4 ou AIM-9X, voire ASRAAM (source Air&Cosmos comme toujours) lorsque le moment sera venu pour le Magic 2 de se retirer. Mais l'Armée de l'Air ferait entendre que l'utilisation de MICA ne serai pas nécessairement une perte: les 2000 D et N étant rarement amener a les tirer, ils seraient toujours disponible pour les Rafales et 2000-5 en cas de besoin; ça leur ferait du rabe. De l'économie d'échelle quoi.
Mais pour tout dire, il semblerait que la question du remplacement du Magic ne passione pas grand monde. Apparement il marche encore, et ça suffi.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

#20

Message par TOPOLO »

Je vais peut être mettre mon grain de sel, mais... :P

Le MICA, même IR, n'est pas un Magic ou un Sidewinder, c'est un missile Fox-3 à guidage TERMINAL IR... Donc pendant toute la première moitié du vol, il est guidé d'après les infos du lanceur (Liaison Avion Missible + inertiel...) ce qui nécessite un Radar ou un DataLink et un système d'arme supportant le MICA.

Bien sûr, comme tout Fox-3, le MICA-IR peut être tirer alors que son autodirecteur est déjà accroché (Tir Pit-Bull), et comme le MICA est léger et manoeuvrant, il devient alors un très bon missile de DogFight, capable de faire de l'auto-protection.... Mais utiliser un MICA-IR comme un Magic, c'est un peu écraser une mouche avec un marteau pilon... (qui coûte plus cher, en plus).
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#21

Message par fockewulf »

ben au moins c efficace, non ? :P
moi j'aime pas les signatures
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#22

Message par Moos_tachu »

Originally posted by TOPOLO@31 Aug 2004, 22:51
c'est un missile Fox-3 à guidage TERMINAL IR...
Oui mais un missile Fox-3 Fire and Forget... autrement dit il a son propre guidage radar pour se diriger vers sa cible.
Cela dit tu as sûrement raison il a sans doute besoin d'un radar A/A dans l'avion qui le tire pour se locker sur un contact... Par contre une fois en vol autonome il se débrouille tout seul comme un grand.

En fait ce à quoi je pensais, et qui pourrait être intéressant par rapport au Magic 2, c'est la question de la portée : très faible pour le Magic, très grande pour le Mica, on est d'accord. Limitée par la portée de l'autodirecteur IR en l'absence de radar A/A on est d'accord aussi. Maintenant la question est : l'autodirecteur IR du Mica n'a-t-il pas une portée déjà bien supérieure à l'autonomie du Magic 2, qui est limitée avant tout par son emport en carburant ?

Dans ce cas il y aurait donc bien un intérêt à la chose...
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34968
Inscription : 22 octobre 2002

#23

Message par jojo »

Le MICA, même IR, n'est pas un Magic ou un Sidewinder, c'est un missile Fox-3 à guidage TERMINAL IR... Donc pendant toute la première moitié du vol, il est guidé d'après les infos du lanceur (Liaison Avion Missible + inertiel...) ce qui nécessite un Radar ou un DataLink et un système d'arme supportant le MICA
Oui mais quand on lit la pub dans la boite au lettre :smartass: , l'idée au départ c'était de remplacer à la fois le Magic et le Super 530-D.

Alors certe le missile est cher, mais considérant que les missile AA ne sont (quasiment) jamais tirés, c'est peut-être plus rentable d'acheter un seul lot de missiles, et d'en "préter" quelques un au Muds (2000-D/N) pour les combats (d'accord avec PolluxDeltaSeven).
Mais le gros problème, c'est que les missiles ont un potentiel d'heures de vol limité, et qu'aujourd'hui on demande aux avions de faire des vols de 5H de patrouille. Les missiles sont consommés sans être tirés :((

Par contre si l'intégration sur les Mirage 2000 devraient pas poser trop de problèmes, là où ce serait plus compliqué ce serait pour les F-1. A moins que les Magic II tiennent jusque là.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#24

Message par Miles teg »

Et est-ce que l'on peux suspecter une réelle modularité entre les Mica IR et EM?

Je veux dire que pour passer de l'un à l'autre c'est juste une tête et un bout d'electronique à changer. Comme sur les maverick.
Avoir la partie "chére" du missile en commun pour les deux types permettrait de reduire les couts.

Non?
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#25

Message par PolluxDeltaSeven »

Oui mais un missile Fox-3 Fire and Forget... autrement dit il a son propre guidage radar pour se diriger vers sa cible.
on parle du MICA IR, donc pas question de guidage radar autonome. Le MICA IR est guidable uniquement par imagerie infra-rouge et liaison de donnée, ces données pouvant provenir de radar certe, mais du radar de l'avion porteur, pas du missile dans cette version.
Je veux dire que pour passer de l'un à l'autre c'est juste une tête et un bout d'electronique à changer. Comme sur les maverick.
Avoir la partie "chére" du missile en commun pour les deux types permettrait de reduire les couts.
et bien je ne voudrait rien avancé mais il me semble bien que la tête du MICA est interchangeable. En tout cas j'avais vu un modéle d'exposition ou on voyait le MICA IR avec juste a coté la tête radar du MICA EM.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »